CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Calibrage Volant

Mister_H_69th
Mister_H_69th
Niveau 9
25 juillet 2007 à 01:32:42

Alors :
J´ai démonté tout le truc et je vous dis tout de suite que si vous n´êtes pas la moindre bricoleur ce ne sera pas la solution.

Mais par contre si vous l´êtes un peu et que vous avez les outils nécessaires , à savoir des torx T10 avec trou pour téton central et de quoi agrandir des trous pour en faire des oblongs, c´est possible... inutile de préciser également que la garantie sautera, ça va presque de soit.

Je ne vous détail pas toute la marche à suivre, sauf si vous vous y mettez et que vous êtes paumés. Mais si vous n´arrivez déjà pas à ouvrir le boîtier blanc c´est pas la peine, téléphonez au SAV.

A+ et bonne nuit surtout ! :mort:

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
25 juillet 2007 à 06:50:57

donc en louvrant ya moyen de le calibrer droit

Mister_H_69th
Mister_H_69th
Niveau 9
25 juillet 2007 à 10:54:26

Oui tout à fait. En fait il doit y avoir une erreur de construction d´une des pièces du mécanisme de détection de la position du volant (elle est compliquée ma phrase là... ^^)

Le volant est vissé sur une pièce blanche que l´on voit un peu à la jointure de son axe et du boitier. Celle-ci se termine à l´intérieur par un gros pignon et un plus petit en son centre (évidemment). Ce dernier fait tourner un autre pignon qui lui se termine en son centre par un "D" (demi cylindre). Ce "D" est pris dans un capteur qui mesure la rotation (ça doit avoir un non) très précisément.

J´ai d´abord essayé de faire tourné le volant sans faire tourner le dernier pignon, demi-succès en fait car à cause du faible nombre de dents sur les pignons je me retrouvais soit dans ma position originale (de travers à gauche) soit de travers à droite.

Alors j´ai entrepris de faire bouger le capteur. Pour cela il faut démonter la plaquette brune sur laquelle il est monté. Ensuite il faut aggrandir les trous, mais en forme de haricots (oblong justement), de manière à ce que ensuite on puisse la faire tourner de quelques degrès seulement en desserrant légèrement les vis qui la tienne.

Voilà, j´ai un peu tout dit je crois. Faites juste bien attention et n´hésitez pas à démonter les choses qui vous gênent plutôt que de les péter ^^

A+

Mister_H_69th
Mister_H_69th
Niveau 9
26 juillet 2007 à 10:38:19

:up:

Pour ceux qu´on aussi la flême d´aller le ramener ou qui on envie de bricoler un peu !

hipkiss
hipkiss
Niveau 1
24 mars 2008 à 18:45:46

bonjour

Mister_H_69th, j'ai une question a te posé, quand tu as démonter ton volant as tu remarqué si il y avait un fusible sur le circuit imprimé de l'adaptateur secteur ?

j'aimerai le savoir car mon retour de force ne fonctionne plus et je pense que: soit le moteur du retour de force a grillé ou soit qu'il y a un fusible de protection et que c'est lui qui a grillé (si fusible il y a !!! lool)
je voudrai être sure avant de le démonter,

merci, d'avance pour ta réponse très précieuse.

PS: aucune fumée n'est apparue , ni d'odeur de brulé, le volant fonctionne toujours sur batterie.

@ bientôt et bon jeux à tous.

hipkiss
hipkiss
Niveau 1
26 mars 2008 à 14:07:57

up^^

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
26 mars 2008 à 14:18:33

Y'a pas de retour de force quand t'es sur batterie ...

death-owl-night
death-owl-night
Niveau 7
26 mars 2008 à 15:17:27

moi j'ai le logitech sur la 360 et il marche nickel avec PGR4

logitech se sont ceux qui font les meilleurs volants PC en même temps

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
26 mars 2008 à 15:20:34

Clair.

Je rêve d'un G25 compatible 360 :coeur:

mikodog
mikodog
Niveau 8
26 mars 2008 à 15:53:14

pour répondre a mister h, je suis d'accord avec lui pour la modif calibrage... la pièce que tu as incliné, c'est un potentiomètre; il s'auto calibre par le biais des pignons et de la grande couronne, seul problème, c'est qu'il semblerait qu'il y ait un manque de dents.. soit il se cale un coup avant le point central, soit un coup après.... (problème des intervalles).
Pour le tournevis c'est un torx que l'on trouve chez casto pour 3/4 euros...
Moi en plus, j'ai changé la bague nylon qui sert de palier (avec un jeu de 2 mm dans l'axe) par un vrai roulement a billes 45x75x7, étanche. Mais faut être outiller pour rectifier l'axe du volant avec un tour. Par contre après PLUS AUCUN jeu. (et le roulement coute 35 euros) mais sur un volant a 99 euros cela vaux le coup.

mikodog
mikodog
Niveau 8
26 mars 2008 à 16:02:52

je complète ce topic mort vivant par le fait que les 3/4 des vis sont mal serrées dans le volant et fixations du moteur retour de force... donc si vous ouvrez faut resserrer (sans forcer comme des brutes bien sur) et bloquer avec une goutte de vernis a ongle pour prévenir tout déblocage.
Mais une fois "réparée" ce volant est très très fiable et précis.

Pour ceux qui trouveraient sur le net un tuto pour modifier le montage, faire gaffe, sur la version 2 du volant, les circuits imprimés ont été modifiés. un seul au lieu de trois, et une buttée a été rajoutée sur la grande couronne d'entraînement donc le roulement utilisé par le gars ne se monte plus (dommage il coûtait 17 euros au lieu des 35 pour le nouveau montage).
petit lien pour les bricoleurs, allez jusqu'au bout de la video...

http://www.youtube.com/watch?v=krxo-59rloE

mikodog
mikodog
Niveau 8
26 mars 2008 à 16:03:52

et pour les plus courageux :

http://www.youtube.com/watch?v=wTu6FNPo4-M&feature=related

mikodog
mikodog
Niveau 8
26 mars 2008 à 16:11:13

Je complète par un léger graissage avec vaseline sur la pignonnerie nylon (pas de graisse mécanique qui bouffe le plastique).

On peut aussi utiliser des balles mousses (qui ressemblent a des balles de golf) en amortisseur a placer sous les pédales freins et accélérateur (ce qui permet d'éviter blocage de roues par enfoncement trop rapide et trop fort). ce sont des balles trouvées en blister (une rose, une jaune une verte et une bleue avec grelot) en accessoire de jeu pour chat. C'est pilepoil ce qui faut, ca vaut 2 euros et vous faites plaisir en plus a votre animal de compagnie.

hipkiss
hipkiss
Niveau 1
26 mars 2008 à 18:09:45

bonjour
oui,Piafmsouin je sais que le retour de force ne marche pas quand il est sur batterie, m'a quastions est : es ce qu'il y a un fusible dans le boitier du volant MS wirelles wheel xbox 360.car mon retour de force ne fonctionne plus

pour ceux qu'ils l'on deja démonter ce serai sympa !
merci a vous.

mikodog
mikodog
Niveau 8
26 mars 2008 à 18:40:55

le miens, version 2 celle a 99e, il n'y a pas de fusible... as tu le moyen de contrôler avec un voltmètre si du jus sort du transfo ? car si pas de jus pas de retour de force.

hipkiss
hipkiss
Niveau 1
26 mars 2008 à 22:19:44

c'est une bonne idée ca !le tranfo marche bien , j'ai test mon disque dur externe avec et ca s'allume.
mais je pense plutot que mon volant va faire un ptit tour au SAV.
car si le tiens n'a pas de fusible (version 2) ,je pense pas qu'il l'on mis dans la version 1.
donc je prends pas de risque, pas contre pour le roulement je pense que je vais aussi essayez de le mettre, aprés qu'il auront réparé

mikodog
mikodog
Niveau 8
27 mars 2008 à 11:37:57

possible que dans la version 1 il y ait une carte alim...

petit lien pour donner une idee de la modif...

http://andrewdorey.com/default.aspx?p=360wheel

pitou_666
pitou_666
Niveau 4
31 mai 2008 à 10:57:57

slt, je comptais acheter le volant officiel xbox mais vu ce que vous avez ecris, j'en suis decu... Dois acheter le volant tt de suite ou je dois attendre que xbox corrige ce defaut de production?

hipkiss
hipkiss
Niveau 1
08 juillet 2008 à 16:04:22

bonjour,après quelques moi d'attente le SAV m'a envoyé un nouveau volant, j'aimerai savoir si il est possible de trouver un pédalier seul (sans le volant) ou en fabriquer ?

si on regarde bien c'est juste deux potentiomètres relié avec une prise de téléphone ,nan ?

es ce que quelqu'un a déjà démonter le pédalier ?

merci, pour vos réponses.
@+

kite987
kite987
Niveau 7
30 septembre 2009 à 19:25:20

ce potar mal calibré, c'est qd meme dingue qu'on soit oblige de faire en modif hardware pour en modifier l'angle...
en theorie avec linux et un bon driver , on devrait pouvoir modifier ca..je pense que c'est une question de firmware.
apres pour trouver comment n fait c'est un autre souci.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment