CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouveau standard en FPS?

Haiku
Haiku
Niveau 7
24 novembre 2006 à 16:49:52

Avec gears of war et rainbow six vegas on découvre un nouveau système de jeu : la couverture.

On se réfugie derrière tout ce qu´on trouve et on tire de là pour bouger vers une autre couverture.

Pour moi ce système est génial, réaliste et immersif. Quand je vois d´autres FPS c´est limite si je m´attends à pouvoir me plaquer contre un mur et tirer par le coin ( on ne vise personne call of duty 3).

ce système deviendra-t-il à terme un standard dans les FPS?

Die_PoTter
Die_PoTter
Niveau 9
24 novembre 2006 à 16:52:21

Pas forcément, t´auras toujours des joueurs qui préfèrent un Serious Sam-like où tu peux te permettre de foncer dans le tas et d´autre plus enclin à progresser en couverture. Après, il reste des jeu comme Deus Ex, qui te permette de faire les deux... mais à l´époque pas de systeme de couverture.

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
24 novembre 2006 à 16:52:44

GOW est un TPS, et R6 est entre les deux !

Difficile a mettre en place sur les FPS qui favorise l´immersion et donc ne peuvent se permettre de switcher entre vue à la premiere personne et vue à la 3eme personne (comme R6)

Haiku
Haiku
Niveau 7
24 novembre 2006 à 16:55:09

justement je crois que dans un call of duty question immersion ce serait génial, se voir en soldat et tirer autour d´un coin est beaucoup plus réaliste et sortir de couverture pour courir vers un autre endroit en tirant est immersif je pense

Haiku
Haiku
Niveau 7
24 novembre 2006 à 17:39:04

:up:

NiokiZ
NiokiZ
Niveau 10
24 novembre 2006 à 17:44:03

ca ferait campouz très relou... moi R6 c´est pas un FPS en qquesorte pour moi donc voila... Chacun voit ca comme il veut mais j´ai vraiment pas envie que la couverture devienne t-un standart !

Mamulet
Mamulet
Niveau 13
24 novembre 2006 à 17:55:18

Mais si les graphismes de GOW pouvaient devenir un standard...

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
24 novembre 2006 à 18:13:37

Même si R6 propose de se cacher, c´est bien moins réaliste que les débuts de la série donc ca ne fait pas tout.

COD3 il faut se planquer aussi, même si c´est fait autrement. Tu ne peux pas foncer dans le tas comme la plupart des FPS (ou alors faut arrêter de jouer en facile).
Ce que j´aurais aimé c´est qu´ils adoptent le même système que vietcong.

ouf_de_xbox
ouf_de_xbox
Niveau 10
24 novembre 2006 à 18:20:48

R6:vegas c´est une obligation de se mettre a couvert sinon direct tu creve donc jle considere aps comme un FPS a part entiere un FPS pour moi t´avance tu shoote tu te baisse tu shoote etc...
c´est plus de la tactique tu dois trouver la bonne couverture pour shooter l´ennemi mais j´aime bien se style R6 va etre un de mes futur achats :ok:

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
24 novembre 2006 à 18:44:09

perfect dark zero le proposait aussi

Laskov-1
Laskov-1
Niveau 9
24 novembre 2006 à 18:49:39

Un fps aussi est à faire sous la planque salvatrice de truc aussi standard qu´un muret ou d´une table...

Non l´innovation des FPS viendra d´un autre lieu... j´entends l´IA près du radiateur... ben non pas l´IA mais de la solidité des matériaux.

Exemple si on ce planque derrière une table renversé ben on risque vite de la voir devenir de la dentelle sous un feu nourri de mitraillette et vous aussi par la même occasion... Un muret vous protège ben un coup de bazooka dessus pour en faire des confettis...

Bref l´innovation viendra de la possibilité de pouvoir délogé les planqué en détruisant leur planque

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
24 novembre 2006 à 18:51:35

+10 Laskov-1

J´attend aussi ce genre de chose

[Maitre_NiNjA]
[Maitre_NiNjA]
Niveau 10
24 novembre 2006 à 18:52:38

aussi le standard c´est la regénération de la vie ; sans barre de vie , qui se remet des qu´on se fait plus toucher :p

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
24 novembre 2006 à 18:53:50

GOW commence cet élan quand on se planque derrière des meubles, ils se font défoncer alors que la pierre ne bouge pas.

Mais c´est ce que je dis depuis le début de la 360, pour ceux qui ne sont jamais assez contents des évolutions (graphiquement et autre). Les évolutions ne viendront pas tant que ca des nouvelles consoles. Avoir de vrais moteurs physiques réalistes ca va prendre du temps.

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
24 novembre 2006 à 18:55:07

Pour une IA au top et de la strategie, prenez FEAR sortie sur Pc, il reste le meilleurs Question IA, et trovuable a 15 euros...
Enjoy...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals