CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Gameplay Next-Gen

van-lock
van-lock
Niveau 10
24 novembre 2006 à 13:07:12

:salut:

Voilà je propose un petit débat, histoire de changer, autour du fameux gameplay Next-Gen dont on entend parler de temps à autre, surtout pour dire justement qu´on a pas encore vraiment vu la gueule que ça pourrait avoir.

Mais qu´est ce que le Gameplay Next Gen au juste ?

hé bien c´est à vous de le définir à votre manière, par exemple, on peut tout connement dire que c´est le fait d´utiliser la puissance des nouvelles consoles afin de dévelloper de nouvelles façon de jouer qui n´était pas vraiment d´acualité au temp des anciennes console :noel:

Et après quels sont selon vous les jeux existant qui font appel au Gameplay Next-Gen :question:

Comme une partie de Kaméo et le fait de défoncer à cheval une armée de plusieurs centaines d´orcs qu´une console ancienne n´aurait pas put calculer.

Et troisiemement, qu´est-ce que vous aimeriez voir dans un jeu qui serait vraiment Next-Gen point de vue Gameplay ? (à part les graphismes)

PS: On mettra de coté la Wii et le SIXASIS de la PS3, seulement pour savoir qu´est-ce que la puissance peut apporter comme évolution majeure. (Physique, IA, profondeur, nombre, ...).

A vous ! et si ça vous plait pas, laissez couler alors !

Timlexboxman
Timlexboxman
Niveau 9
24 novembre 2006 à 13:08:57

Le jeu existant qui fait appelle au Gameplay next-gen c´est sans aucun doute Gears Of War ! :coeur: :content:

boss-akatsuki
boss-akatsuki
Niveau 10
24 novembre 2006 à 13:24:43

GOW est graphiquement next gen mais le game play a deja etaitvu et revu sur les ancienne console . se qui fera que le game play sera next gen est je pense la wii.

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
24 novembre 2006 à 13:28:00
  • boss-akatsuki profil

* Posté le 24 novembre 2006 à 13:24:43 avertir modérateur
* GOW est graphiquement next gen mais le game play a deja etaitvu et revu sur les ancienne console . se qui fera que le game play sera next gen est je pense la wii.

Oui sauf que le gameplay next gen peut se servir de la puissance d´une console. La Wii restera de toute façon bridée par sa puissance.

resident-fear
resident-fear
Niveau 10
24 novembre 2006 à 16:27:13

de très nombreux personnages affichés à l´écran, qui ne fassent pas le même geste, qui ne se suivent pas, qui ne soient pas dupliqués et qui soient intelligents :bave:

Die_PoTter
Die_PoTter
Niveau 9
24 novembre 2006 à 16:47:02

Pour moi, un gameplay next gen sur PS3/360 (puisqu´apparemment on exclu la Wii) ce serait :

Un jeu de basket où les joueurs seraient dotés d´une vraie inertie, qu´un joueur puisse prendre trop d´élan, trop de vitesse sur une course et qu´il se mange le public, en vrai 3D et pourvu d´un moteur physique cohérent (les spectateurs se fracassent la tronche sous le poids du basketteur).

un jeu de bagnole avec une réelle usure des pneus visible à l´oeil nu.

Un gears of War-like où la pierre se pulvériserait sous la puissance des balles, entièrement destructible avec des milliers de scripts préchargé selon la façon dont je ruinerai décors et véhicules. un même jeu où les ordres que je donnerais à mon escouade via le casque seront parfaitement interprétés.

Un jeu où le perso subirait directement les conséquences d´un évènemen. Une explosion toute proche, on entend resque plus, la vue est troublée assez longtemps. On sort de l´eau, les vetement sont trempés, + lourd, etc.

Je pense que l´hyperréalisme fera partie intégrante du gameplay next gen. Lorsque les studio atteindront une certaine limite graphique (comme Crysis ou Gow), alors les développeurs rempliront le reste du DVD avec des intéractions extremement poussées, une IA vraiment intelligente (souvenir persistant, déplacement aléatoire non mécanique...).

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
24 novembre 2006 à 16:50:20

on ne peut pas dire ke le gameplay de GoW a été vu et revu !! ! je trouve ke le gameplay de GoW est assez énorme et novateur !! Certe il s´agit de se couvrir puis de tirer: dis com ça c sur ke ça ne semble pas trés révolutionnaire mais l´action étant omni-présente, les tirs de fusils partant ds tout les sens le systéme devient trés interessant puisk´il esttrés bien foutu !! !

Je trouve le fait de pouvoir changer de couverture sans cesse ac une telle puissance et rapidité (on se colle contre une parroie puis on va se mettre contre un bloc de pierre on switch notr position parcek´il y a un autre bloc à coté ...) vraiment intéressant et jamais vu ds un jeu !! !

Mais bon je c pas si on pe appler ça du Gameplay Next-Gen ?

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
24 novembre 2006 à 16:52:16

Pour ma part je pense ke Die_PotTer a trés bien fdéfini ce ke pourrait étre le Gameplay Next-Gen !! Mais pour moi le Gameplay Next-Gen c aussi la Wii !! !

Die_PoTter
Die_PoTter
Niveau 9
24 novembre 2006 à 16:55:48

GOW n´a rien apporté, il n´innove pas puisque kill.switch le faisait déjà y´a 2 ans. Par contre il transcende littéralement le principe de couverture par plein de petites trouvailles. Mais kill.switch était déja un jeu d´action, basé sur la progression nerveuse à coup de couverture derrière des murets, des colonne et où on pouvait tirer à l´aveugle.
Donc...

Suck_me_Plasma
Suck_me_Plasma
Niveau 5
24 novembre 2006 à 17:01:54

moi je kifferai bien un jeu qui melangerai abilement l´aventure solo et le multijoueur en reseau

van-lock
van-lock
Niveau 10
24 novembre 2006 à 17:35:23

Je pense qu´une vraie eau virtuelle ferait partie d´un vrai Gameplay nouveau, imaginez cette scène :

Vous avez été capturé et enfermé dans une pièce vetuste, attaché à un mûr, l´homme qui doit vous executé attend derrière la porte (une porte un peu minable mais sans trou). Au plafond il ya un grosse canalisation qui fuit à cause de la rouille.

Voilà pour la déscription de l´endroit.

Ce qui serait interressant se serait de pouvoir démolir la canalisation en balançant des truc dessus, pour que la pièce se remplisse d´eau (les objet se mettent à flotter et tout) l´homme vient ouvrir la porte et se fait emporté par la coulée d´eau, ainsi que les objets alentours, les objets qui flottaient ont été aspiré par la porte, ... et tout ça non pas en précalculé mais en temp réel ...

Un jeu axé sur la matière quelqu´elle soit, ou n´importe quoi peut influencer l´instant présent (mur qui tombe, bouts de verre qui peuvent blesser vos ennemis, ...) , je pense que le tout-cassable, et le travail de la matière serait du bon Next-gen :oui:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment