CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Xbox Live et Aliceadsl :/

Rozen
Rozen
Niveau 15
24 novembre 2006 à 11:23:57

Tout d´abord bonjour tout le monde ^^

Voilà mon problème :

Je suis chez Aliceadsl depuis 4 mois maintenant...j´ai pris le Live, je suis en Zone non dégroupé en 6 Mega...j´ai un soucis, je lag lorsque je joue à Halo 2, je suis soit 30% du temps dans le rouge, 50% dans le jaune et 20% dans le vert...de plus je constate que le débit de 6 Mega varie selon les jours, certainement selon l´humeur de la Belle Alice :rire2: chutant des fois à 512, une horreur :malade:

La Hotline Gratos est NUL, mais NUL !! Une bande d´incompétent, et il nous font poiroter au moins 20 minutes, et encore, en ayant la chance de les avoirs, toujours overboocké :\

Comme si ça suffisait pas, j´ai des "blocage" du modem au moins une fois par jour, le modem est allumé et l´icone de fonctionnement est normal, mais plus rien, obligé de débrancher et de relancer l´appli :snif:

Connaissez-vous une solution ? Peut être qu´il faut paramétrer quelque chose dans le modem !? Suis-je le seul dans ce cas ?

Help PLease :snif2:

Rozen
Rozen
Niveau 15
24 novembre 2006 à 11:35:51

Personne :snif:

neobibi
neobibi
Niveau 10
24 novembre 2006 à 11:37:37

merci pour les incompetents je travail la bas.
C´est parceque tu tombes sur un boulet de technicien, que tout le monde est comme ca

neobibi
neobibi
Niveau 10
24 novembre 2006 à 11:51:32

dsl pour les fautes, mais je travail, et je m´efforce de repondre correctement a mes clients qui ne nous prennent pas pour des boulets

au fait, tite info, tu peut resilier gratuitement, suite au changement des CGU

RyOJ1N
RyOJ1N
Niveau 10
24 novembre 2006 à 11:52:11

neobibi Posté le 24 novembre 2006 à 11:37:37 merci pour les incompetents je travail la bas.
C´est parceque tu tombes sur un boulet de technicien, que tout le monde est comme ca

----------

Alice CA PU, c´est clair et net, que tu travailles ou pas pour ces pigeons...

pour en revenir au pb de Rozen :

j´avais le meme pb, je t´explique pas leur debit de mer*de!

ils n´ont jamais voulu faire quoi que ce soit, genre y st overbookés, non, ils st incompetents, du coup j´ai résilié c´est la meilleure solution mec!

bon courage

ytrebern
ytrebern
Niveau 3
24 novembre 2006 à 11:57:44

Si tu passe un jour en zone degroupe, va chez free tu auras no problem pour le live (par contre pas conseillé en non degroupe)

larcin
larcin
Niveau 10
24 novembre 2006 à 12:03:36

je suis chez alice depuis 1an maintenant je n´ais que très rarement des problèmes. J´ai appelé 2 fois la hotline à cause d´un problème de paiement à la fin du moi ( la cb de mon père avait dépassé son solde ). Certe ils sont longs à avoir ( 5 à 20 min ) mais moi je suis tombé sur des gens très compétents. Deplus j´ai effectué des tests de bandes passantes et ma connextion s´avère etre celle annoncée.

RyOJ1N
RyOJ1N
Niveau 10
24 novembre 2006 à 12:11:56

larcin -> 5 % des utilisateurs sont content et satisfaits, c´est abusé... :/

Magician_red
Magician_red
Niveau 9
24 novembre 2006 à 12:18:57

http://www.youtube.com/watch?v=0VEDWOkJo78

:rire:

Magician_red
Magician_red
Niveau 9
24 novembre 2006 à 12:24:38

http://www.youtube.com/watch?v=bFhz4gQVNB4

:rire:

Rozen
Rozen
Niveau 15
24 novembre 2006 à 12:26:54

Oui, j´ai vu ça,, la plupart des utilisateur de chez Alice sont dégoutés :hum: Franchement, c´était pas si mal que ça Wanadoo ^^

Ouai, ben je crois que vais résilier, mais je suis sous contrat d´engagement de 12 mois, ça fait à peine 5 mois que j´y suis :snif:

neobibi, je voulais pas t´insulter tu sais, mais 8 fois que j´ai eu la Hotline, 8 fois des Noobs, du genre :

"votre modem est-il brancher à l´alim, au PC ?"
Bien sûr qu´il est branché, configuré et en état de marche !! !

"Veuillez patienter svp pendant que je vérifie votre ligne"
2 cas de figure, le 1er = au bout de 25 minutes d´attente on me reprend pour me transférer à un autre poste...et là idem, on a du mal a se conpremdre tellement il parle mal le français...2ème cas de figure, idem, sauf que là, au bout de 20-30 min, ça raccroche !

Pire encore, après avoir poiroter 38 min, je réussit à avoir une meuf de la Hotline, au bout de 5 min elle me raccroche au nez en me disant que tout est normal sur ma ligne :mort:

C´est à se pendre !

neobibi, voici la clause dont tu me parles :

5.2.1 Manquement de Alice
En cas de manquement grave d’Alice, le Client doit dans les meilleurs délais en informer Alice qui s’engage à tout mettre en œuvre pour remédier au problème soulevé dans un délai de quatre semaines. Si à l’issue du délai de quatre semaines Alice n’a pas résolu le problème soulevé par le Client,le Client pourra résilier le Contrat par lettre recommandée avec accusé de réception immédiatement et sans frais en invoquant les dispositions du présent article.

Moi j´y vois que Alice ne reconnaitra jamais qu´il n´est pas foutu de fournir le service pour lequel je paye, et ce convenablement ! Donc si je résilie, il me foute un procès au cul, et vu que je n´ai pas de tune, je vais me faire niqué au tribunal !

Sinon, vous me conseillez quel FAI svp ?

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 52
24 novembre 2006 à 12:31:19

dommage que tu sois pas en zone dégroupé, depuis que j´ai free tout marche niquel :)

sinon ... esaye neuf...

Rozen
Rozen
Niveau 15
24 novembre 2006 à 12:48:08

Neuf ?

neobibi
neobibi
Niveau 10
24 novembre 2006 à 12:49:05

Pour faire bref, je vais faire une petite explication sur le fonctionnement d´alice et sur les manquement graves ainsi que la politique alice.

Deja moi je travail pour un prestataire d´alice. Mais je suis sur la hotline.
Quand on appel le 1033 on est rediriger vers differents centres d´appel. 2 seulement sont vraiment alice. C´est a dire marseille et bordeaux. Le reste c´est un sous traitant en france et au maroc.

Au maroc, c´st la honte, les mec ne conaissent rien du tout, c´est bien domage.
Sur tou tle panel de technicien, il uy en a de tres bon. Je fais parti de ceux la. Je traite mes client au maximum pour resoudre les dysfonctionnements plutot que d´entrer dans la "productivité a la chaine".

Sinon concernant la politique alice. Elle est simple mais pourrie.
Alice privilégie les Degroup totaux car c´est leut principal revenur au niveau des couts.

Ensuite, tout ce qui av etre non degroupé, Ft5 et FT3 ( Ft5 total France telecom, FT3 semi FT en gros), il faut savoir que Alice fait partie de Telecom Italia, et que FT mais enormement de batons dans les roue d´alice.
Pour un probleme de synchro il faut au bas mots 1mois et demi, le tps que ft intervienne.

Alice , lance des tikets GAMOT ( 300€ la piece ) pour sigaler l´erreur a ft.
Sachant que FT au premier ticket GAMOT, ne decelle aucuns dysfonctionnement. Alice dois alors relancer un GAMOT a FT pour que cela sois pris en compte par FT.

C´est tout simplement, du business, mais ce sont les utilisateurs qui sont muselés.

En tout cas, rassurée vous, il y a toujours des failles pour faire avancer les choses.

Deja pour ceux qui sont abonnées avant le 7/11/06, vousavez 4 mois pour resillier gratuitement avant la fin des 1 ans minimum de contrat, car il y a eu un changement des CGU.
Donc profiter en pour faire ca.
Si vous parlez de cela, vous allez etre automatiquement rediriger vers le serice fidelisation ( bcp de mois gratuits, jusqua 6 mois parfois).
Ensuite, il y a le manquement grave, il sont de 7 jours consecutif a une non utilisation des services ( adsl voip compris), avec un delai maximum de 30 jours pour retablissement des services complet avant droit a la resiliation.

Des que vous apellez le 1033, dite que cela ne viens pas de votre instal, si vous en etes certains, et demandé de suite une Remonté TTM.
En meme temps que cette remontée, envoyez une lettre de mise en demeure au service vlient alice
bp80602 13572 marseille cedex 02 afin de voir votre prob reglé le plus rapidement possible.

Donc pour resumer, changement des cgu, alice a potentielement 700 000 client pouvant resilier pendant les 4 prochains mois, en ce momment c´est
tout alice, qui commence a amelioré son service, qui va je lespere s´amelioré. Enfin bref, ceux qui peuvent aller chez free en Degroupage partiel, c´est le meilleur rapport qualité/prix/prestations.

neobibi
neobibi
Niveau 10
24 novembre 2006 à 12:54:15

rozen passe ton msn , je vais te guider comme il faut t´inquiete ^^

Rozen
Rozen
Niveau 15
24 novembre 2006 à 13:45:56

Bontemaru@hotmail.fr

Merci ^^

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
24 novembre 2006 à 13:48:39

Faut arreter de prendre Alice !

Je vois meme pas pourquoi certains prennent Alice, c´est nouveau, la fille est moche, et la plupart des gens en sont mécontent, et les tarifs sont les meme que chez FREE et NEUF !

Pour la Hotline, il n´y a pas que des incompétent chez Alice, il y en a sur beaucoup de hotline !

Rozen
Rozen
Niveau 15
24 novembre 2006 à 14:34:16

Ouai, faut pas abuser non plus, Quand j´ai connus Alice, ça avait l´air bien, les avis était partagé...j´ai voulu essayer...voilà voilà, maintenant si mon prob est règlé, je reste chez Alice, sinon je dégage...mais vu que je suis sur Neufchâteau (88300) les Vosges, en non dégroupé, je ne saurais pas pour autant chez qui aller :snif2:

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
24 novembre 2006 à 14:37:14

Alice, le FAI qui arrive dernier tout les mois sur les tests qualité/connexion/hotline et autre, tests realisés par un organisme independant, à fuir.

Rozen
Rozen
Niveau 15
24 novembre 2006 à 15:12:19

Où tu as vu ça ?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals