Pour faire bref, je vais faire une petite explication sur le fonctionnement d´alice et sur les manquement graves ainsi que la politique alice.
Deja moi je travail pour un prestataire d´alice. Mais je suis sur la hotline.
Quand on appel le 1033 on est rediriger vers differents centres d´appel. 2 seulement sont vraiment alice. C´est a dire marseille et bordeaux. Le reste c´est un sous traitant en france et au maroc.
Au maroc, c´st la honte, les mec ne conaissent rien du tout, c´est bien domage.
Sur tou tle panel de technicien, il uy en a de tres bon. Je fais parti de ceux la. Je traite mes client au maximum pour resoudre les dysfonctionnements plutot que d´entrer dans la "productivité a la chaine".
Sinon concernant la politique alice. Elle est simple mais pourrie.
Alice privilégie les Degroup totaux car c´est leut principal revenur au niveau des couts.
Ensuite, tout ce qui av etre non degroupé, Ft5 et FT3 ( Ft5 total France telecom, FT3 semi FT en gros), il faut savoir que Alice fait partie de Telecom Italia, et que FT mais enormement de batons dans les roue d´alice.
Pour un probleme de synchro il faut au bas mots 1mois et demi, le tps que ft intervienne.
Alice , lance des tikets GAMOT ( 300€ la piece ) pour sigaler l´erreur a ft.
Sachant que FT au premier ticket GAMOT, ne decelle aucuns dysfonctionnement. Alice dois alors relancer un GAMOT a FT pour que cela sois pris en compte par FT.
C´est tout simplement, du business, mais ce sont les utilisateurs qui sont muselés.
En tout cas, rassurée vous, il y a toujours des failles pour faire avancer les choses.
Deja pour ceux qui sont abonnées avant le 7/11/06, vousavez 4 mois pour resillier gratuitement avant la fin des 1 ans minimum de contrat, car il y a eu un changement des CGU.
Donc profiter en pour faire ca.
Si vous parlez de cela, vous allez etre automatiquement rediriger vers le serice fidelisation ( bcp de mois gratuits, jusqua 6 mois parfois).
Ensuite, il y a le manquement grave, il sont de 7 jours consecutif a une non utilisation des services ( adsl voip compris), avec un delai maximum de 30 jours pour retablissement des services complet avant droit a la resiliation.
Des que vous apellez le 1033, dite que cela ne viens pas de votre instal, si vous en etes certains, et demandé de suite une Remonté TTM.
En meme temps que cette remontée, envoyez une lettre de mise en demeure au service vlient alice
bp80602 13572 marseille cedex 02 afin de voir votre prob reglé le plus rapidement possible.
Donc pour resumer, changement des cgu, alice a potentielement 700 000 client pouvant resilier pendant les 4 prochains mois, en ce momment c´est
tout alice, qui commence a amelioré son service, qui va je lespere s´amelioré. Enfin bref, ceux qui peuvent aller chez free en Degroupage partiel, c´est le meilleur rapport qualité/prix/prestations.