CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

certains jeu bientôt interdit en france?

yugi27
yugi27
Niveau 10
24 novembre 2006 à 09:57:50

Bientôt y´aura Derrick le jeu si ça continue comme ça lol . Interdir un jeu en France ça sert à quoi ? Y´aura toujours l´import et puis bonjour l´image aupres des devellopeur :hum: . J´ai 16 ans et je joue a GTA poutant j´ai pas tuer quelqu´un , pas fumer une seul fois . Apres c´est les parent , ma mère c´est que je vais pas tuer quelqu´un a cause d´un jeu . Et puis si il fallait interdit tout les truc violent à la tv :hum: voila , voila ^^

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
24 novembre 2006 à 10:00:25

Ils veulent pas vendre? tampis, on fera travailler nos amis belges!

jesus[_
jesus[_
Niveau 7
24 novembre 2006 à 10:34:06

apparement il y a sur ce site qui ne savent pas lire, ils disent que les jeux violent comporteront une vignette mettant que c´est violent etc... , et ce sera interdit à la vente pour les mineurs, mais perso je vois pas les vendeurs demander une pièce d´identité pour vérifier l´âge, donc pour les majeurs aucun problème, et ce n´est que si le développeur ne met pas cette vignette, alors la il sera interdit à la vente.

Magician_red
Magician_red
Niveau 9
24 novembre 2006 à 10:36:12

même si ce n´est pas marqué dans la news on dit merci qui?
A "Famille de France" bien sûr !! !

http://www.familles-de-france.org/pdf/Video.pdf

Alecine4
Alecine4
Niveau 10
24 novembre 2006 à 10:36:13

AAHH un complot pour faire augmenter les ventes de la Wii lol qui elle est sure de pas avoir de restriction lol ^^

3-diodes-rouges
3-diodes-rouges
Niveau 7
24 novembre 2006 à 10:44:04

jesus[_, apparement il y en a sur ce site qui ne savent pas lire... jusqu´au bout. Voilà pour toi un C/C du dernier paragraphe "Plus inquiétant, un amendement, qui sera discuté au Sénat, prévoit de donner au ministère de l´Intérieur le pouvoir d´interdire un jeu vidéo jugé trop violent même si la signalétique spéciale est respectée."

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
24 novembre 2006 à 10:45:42

Et c´est cette partie qui pu du fion !

neokenny
neokenny
Niveau 10
24 novembre 2006 à 11:07:44

si ils interdisent c´est pas trés grave. j´achetereai sur cdiscount ou un autre site francophone.

jesus[_
jesus[_
Niveau 7
24 novembre 2006 à 11:27:21

ah merde bon excusez-moi , mais de toute façon internet est notre amis pour trouver un jeux il y a aucun problème

elremnet
elremnet
Niveau 11
24 novembre 2006 à 12:07:34

Puis y a nos amis les belges qui sont pas loin!!!!!!!!!!!

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
24 novembre 2006 à 12:44:16

Quel hypocrisie, quel hypocrisie, quel hypocrisie !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :nonnon:

Vraiment ça c la spécialité des politiques !! ! Quand il y a des problémes à résoudres et qu´ils n´arrivent pas à les résoudres on met tout sur le dos du multimédia et autre !! ! Je trouve ça scandaleux, on réduit de plus en plus nos libertés ! Ok ce projet de loi n´est pas à rejetter totalement car je trouve bien ke l´on interdise la vente de jeu de +18 au mineur par exemple, mais le fait que le "ministère de l´Intérieur ait le pouvoir d´interdire un jeu vidéo jugé trop violent même si la signalétique spéciale est respectée" est véritablement scandaleux !! !!!

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
24 novembre 2006 à 12:55:21

elremnet Posté le 24 novembre 2006 à 12:07:34 Puis y a nos amis les belges qui sont pas loin!!!!!!!!!!!

sa depend pour qui lol moi je suis plus proche de l´espagne ou de l´italie que de la belgique.
Famille de france,lol il ne comprenne rien au jeu video (il ont dit une fois que le But de GTA c´etait d´ecraser les gens,lol faudrait qu´il y joue au jeux des fois avant de parler) et si ont part de leur principe "je joue a un jeux bviolent donc je devient violent" donc si par exemple je joue a une jeu de Basket je vais devenir un pro du basket,ou si je joue a flght simulator on peut me confier un A380 sans probleme,lol faut que l´etat reflechisse avaznt de sortir des li a la co., imaginer un peu ont aurait plus de :

Gears Of War (alor la je serait tres violent envert les politique)
GTA
Smackdown Vs Raw
Dead Rising
Saints Row
Manhunt
Hitman

et plein d´autre de ce style franchement la je serez extremement en colere, imaginer autre chose une conversation en prison:

-salut vous ete la pour quoi?
-moi pour un meurtre
-moi pour un vol
-bin moi pour avoir arnaquer 2000 personne
-moi j´ai tuer mon boss,et toi au font tu a fait quoi
- bin moi....heu..... j´ai vendu un jeu violent a un mineur :(
-holala mais tu est dangereux toi,mais ne nous frappe pas stp.

lol

shupashoot
shupashoot
Niveau 10
24 novembre 2006 à 13:37:59

vu que j´ai du temps a perdre j´ai chercher et je vous ai ramené ce qui c´est dit a l´assemblé national en gros.

http://www.assemblee-nationale.fr/11/propositions/pion1901.asp

http://recherche.assemblee-nationale.fr/visualiser.asp?k2dockey=http%3A%2F%2Fwww%2Eassemblee%2Dnationale%2Efr%2F12%2Fpropositions%2Fpion0302%2Easp%40site&serverSpec=localhost:9920&querytext=jeux+videos&OrigQuery=&QueryParser=Simple&logTitle=&dtype=2&collection=site&allsite=oui&intervention=&aut=&ResultStart=1&ResultDocStart=7

http://recherche.assemblee-nationale.fr/visualiser.asp?k2dockey=http%3A%2F%2Fwww%2Eassemblee%2Dnationale%2Efr%2F11%2Fpropositions%2Fpion3498%2Easp%40site&serverSpec=localhost:9920&querytext=jeux+videos&OrigQuery=&QueryParser=Simple&logTitle=&dtype=2&collection=site&allsite=oui&intervention=&aut=&ResultStart=1&ResultDocStart=8

http://www.assemblee-nationale.fr/juniors/parl9-pion9.asp

http://www.assemblee-nationale.fr/juniors/parl5-pion08.asp

http://www.assemblee-nationale.fr/12/amendements/3338/333800520.asp

yodarider
yodarider
Niveau 9
24 novembre 2006 à 13:48:39

si ça strouve dans peu de temps take 2 va faire un jeu ou on sra un joueur fanatique qui inflitre l´ assemblé a la splinter cell, tuant tout le monde a gow, ou a la rainbow six vegas, et qui s enfuira a la gta en écrasant les récalcitrants
lol

face2locust
face2locust
Niveau 10
24 novembre 2006 à 13:51:48

j aimerai bien qu il y es un systeme plus efficace pour interdire certain jeu au mineur
l autre foi j etai a micromania je passe a la caisse et la il y a un gosse 12ans a peu pret qui pose gta interdit au moins de 18 sur le comptoir,il etai avec ca grand mere le vendeur lui dit bien que le jeu est interdit au moins de 18ans et que dit la vieille
-oui c est pas grave ca fait depui longtemp qui me le demande....
:gne:
alors voila c est pas les editeurs qui faut punir non ce sont les parents qui laisse jouai leur enfant a n importe quoi tant que le branleur ne leur casse plus les oreilles le reste eux ils s en foutent
et puis alors ca fait plus de 10 ans que je joue au jeux video j ai fait tout les genres de jeu j ai meme joue a des jeux censure en france c est pas pour ca que je suis devenu psycho ou que j ai voulu vendre de la drogue
la violence existe depuis toulours ca fait parti de nous et c est pas quelque loi bidon qui vont changer les choses
j imagine aussi si l autre petit nain de sarko est elue les connerie qu on va voir debarque dans notre chere pays qui prone la liberte d expression lui qui essaye d inventer n importe quoi pour soi disant baisser la delinquance vous pouvez etre sur que ce genre de lois il en sera ravie :nah:

SanAndreas92
SanAndreas92
Niveau 9
24 novembre 2006 à 13:58:40

C´est pas pour être raciste..Mais faut avouer que la France est un pays avec beacoup de violence..et surtout le racists
Mais bon c´est pas en coupant les jeuxvideo que ca va diminuer..sauf pour le futurs jeunes :rire:

mars972
mars972
Niveau 10
24 novembre 2006 à 15:26:47

quelle violence? le probleme est que certain parent achetent les jeux interdit au -de 18ans et apres ils se pleignent la derniere fois que j´etait avec mon pote qui travail a micromania ya une mere qui a acheter le jeux "manhunt" a sont gosse de 7ans c´est normal que les gosses soient tordu

vince556
vince556
Niveau 8
24 novembre 2006 à 16:01:06

Putin mais lisez l´article!
ils disent qu´il vont interdire un jeu que si l´éditeur ne met aps une signalétique précise sur le packaging!
Les jeux violents seront interdits aux mineurs c´est tout!

3-diodes-rouges
3-diodes-rouges
Niveau 7
24 novembre 2006 à 16:24:43

Putain mes lisez l´article jusqu´au bout

"Plus inquiétant, un amendement, qui sera discuté au Sénat, prévoit de donner au ministère de l´Intérieur le pouvoir d´interdire un jeu vidéo jugé trop violent même si la signalétique spéciale est respectée."

3-diodes-rouges
3-diodes-rouges
Niveau 7
24 novembre 2006 à 16:25:14

mais pas mes

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment