Bonjour à tous !
Non je n´ai pas d´information sur un outsider chez les constructeurs de consoles qui viendrait d´apparaitre et détrônerait Microsoft, Nintendo et Sony (classés par ordre alphabétique : pas de violence, c´est les vacances
).
Ce topic est plus dédiés à une petite utopie que j´aimerais bien voir arriver...
A quand un constructeur français, voire européen, sur ce marché mondial qu´est le marché des consoles ?
Les francais sont déjà présents dans le domaine videoludique via la firme ubisoft qui a déjà fait ses preuves, mais aucune projet de grande envergure sur la construction de console n´a jamais été envisagé me semble t il....
Oui je sais que cela serait peut être suicidaire de se lancer là dedans face aux géants déjà sur le marché, mais ne peut on pas rêver ?
Oui une console bien de chez nous qui se vendrait dans le monde entier et qui serait avantagé sur notre sol français bien de chez nous : premiers servis, une pléiade de jeux qui ne sortiraient pas qu´exclusivement aux japon et qu´on ne peut pour le moment se procurer qu´en import, des jeux en français sans qu´on soit obligés de passer par les version US quand les jeux ne sont pas distribués en UE....bref, disait Pépin, une avancé de la France dans ce domaine plein d´avenir.
Pourquoi la France ou l´Europe n´arrive t elle pas à se hisser à un plan mondial sur ce marché ? Les firmes françaises se désintéressent elle des jeux vidéo ? Sont elles trop frileuses pour se risquer à s´opposer aux géant internationaux ? N´ont elles pas les moyens financiers tout simplement pour se lancer dans un tel projet ?
Pourtant, en Europe, nous avons quelques firmes internationales telles que Thomson (française si je ne m´abuse), Philips (néerlandaise je crois bien) , Sagem (bon eux sont peut être pas présents sur le plan international mais bon...)
.... Alors pourquoi personne n´ose sauter le pas ?
Voilà, désolé pour le HS, mais c´est une réflexion qui me tenait à coeur
Ps : oui j´ai déjà posté ce topic sur le forum PS3, mais c´est pour avoir le plus d´avis possible