CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

console VS ordi

Demonx
Demonx
Niveau 13
21 novembre 2006 à 17:07:49

oui c´est vrai...et là ca fait un mois que je me pose la question...rester toujours sur pc ou bien garder ma console..

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
21 novembre 2006 à 17:09:20

pour changer de PC sans se ruiner il faut prendre des composants qui sont sortis il y a au moins un an... d´ici la, la 8800 aura grave descendu en prix comme le font toutes les carte graphiques...

wapup
wapup
Niveau 60
21 novembre 2006 à 17:09:44

volkos2

je connais pas Dark Messiah du moin j´y ais pas encore jouer.

mais jouer sur une TI 4200, t´es de base limité par ta carte graphique qui ne depasse pas DirectX 8.0.

donc à COD2 je pense meme pas que tu ait l´option fumé volumetrique.

au niveau des jeux, sur PC y a peut etre beaucoup de jeux qui sort mais rien de reellement fabuleux.
Gothic 3, NeverWinter Night 2 ?

mon frere pleure sur son P4 2.4Ghz 5800 Ultra 2 Go DDR/400 tellement ça rame par moment.

l´avantage des Consoles est que les jeux sont beaucoup plus diversifié, tu trouves de tout dessus et tu t´eclate vraiment.

volkos2,

faudrait que tu essaye la console pour te donner une idée, mais faut pas partir avec l´idée de depart "je n´aime pas les consoles".

faut etre objectif.

dans mon cas, j´ai bien dis que la PS2 c´etait pourris, mais j´l ai quand meme pris et certain jeux comme God Of War, Devil May Cry 3 ou DBZ m´ont conquis.

mathieu1907
mathieu1907
Niveau 10
21 novembre 2006 à 17:10:35

la xbox est devant pour l´instant mais dés l´arrivée du DX10 le pc reprendra son avance normal puisqu´il y a constament de nouveau composant (CG, proço, ram.....) qui sorte sur pc

wapup
wapup
Niveau 60
21 novembre 2006 à 17:11:42

ça fait belle lurette que les boitiers salon PC existe et toutes les cartes graphiques disposent d´une sortie vidéo... donc mauvaise excuse ça

j´ai pas chercher d´excuse :)

brancher un PC sur une TV SD t´es fou ??
c´est horrible la resolution de la TV.

giani4
giani4
Niveau 10
21 novembre 2006 à 17:12:35

la ps3 elle n´est pas puissante mais la 360 je sais pas ses quoi le meilleur entre les 3 console la 360 ses la mieux

wapup
wapup
Niveau 60
21 novembre 2006 à 17:12:43

volkos2

le simple fait de changer de PC te ruine, meme avec des composants qui ont 1 an.

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
21 novembre 2006 à 17:13:33

je l´ai essayé la 360 sinon je ne porterais pas de jugement sans raison, et oui c´est sure jouer avec une carte vidéo sorti il ya 5-6 ans te force a enlever quelque options graphiques... comme le fera la 360 et la PS3 quand les nouveaux jeux sortirons je pense a unreal 2007 et crysis s´il sort sur consoles...

"l´avantage des Consoles est que les jeux sont beaucoup plus diversifié, tu trouves de tout dessus et tu t´eclate vraiment."

tu trouve de tout d´accord mais si c´est pas de la baston ou un jeu de course bref de l´arcade excuse moi mais c´est moyen

Demonx
Demonx
Niveau 13
21 novembre 2006 à 17:15:00

ca c´est bien vrai

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
21 novembre 2006 à 17:15:21

wapup "brancher un PC sur une TV SD t´es fou ??
c´est horrible la resolution de la TV."

lol je sais mais tu parlais de TVHD c´est pour ça, mais pour t´en servir comme magnétoscope numérique ou regarder tes Divx, ton pc de salon sur une tv catho c´est tout bon.

Demonx
Demonx
Niveau 13
21 novembre 2006 à 17:17:52

en fait c´est un choix tout ca, il est vrai que la profondeur d´un Oblivion sur pc ou d´un company of heroes ne se retrouve pas sur console ou du moins pas encore

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
21 novembre 2006 à 17:18:15
  1. wapup profil
  2. Posté le 21 novembre 2006 à 17:12:43 avertir modérateur
  3. volkos2

le simple fait de changer de PC te ruine, meme avec des composants qui ont 1 an.

une bonne configuration ça coutent 800€ sans périphériques, écrans, souris etc... une config dure en moyenne 4-5 ans. tu profite de ton pc avec des jeux a fond pendant 2 ans puis au fur et a mesure tu te force a baissé légerement les graphismes mais tout en restant beaux et fluide...

wapup
wapup
Niveau 60
21 novembre 2006 à 17:18:44

j´crois que j´vais laisser tomber.

t´as ton point de vus sur le marché et t´y reste, c´est ton choix et j´le respect.

dans mon cas, j´essaye de profiter un max de ce que j´peux d´ou mes achats (DS, PSP, XBOX, PS2, X360 etc....)

je joue encore sur PC mais beaucoup moin qu´avant (Oblivion, BFME, COD2 m´ont tenus des dizaines d´heures).

aujourd´hui je suis derriere un ecran 8H/j et depuis 7 ans (boulot) et des fois ça aide de voir autre chose.

(en passant, j´ai une femme et un fils donc j´suis pas un no live) :rire2:

wapup
wapup
Niveau 60
21 novembre 2006 à 17:21:21

volkos2 Posté le 21 novembre 2006 à 17:18:15 # wapup profil

1. Posté le 21 novembre 2006 à 17:12:43 avertir modérateur
  2. volkos2

une bonne configuration ça coutent 800€ sans périphériques, écrans, souris etc... une config dure en moyenne 4-5 ans. tu profite de ton pc avec des jeux a fond pendant 2 ans puis au fur et a mesure tu te force a baissé légerement les graphismes mais tout en restant beaux et fluide...

j´fais parti des joueur qui aime voir tout les options au max :rire:
j´ai changer mon :
P4 1.8Ghz
ATI 8500 64mo
1 Go RAMBUS 400

rien que pour Far Cry et je ferais de meme pour Crysis.

Demonx
Demonx
Niveau 13
21 novembre 2006 à 17:22:23

moi je ne sais pas encore, j´adore les jeux du genre oblivion mais sur console ya pas :snif2:

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
21 novembre 2006 à 17:25:55

lol wapup sinon ce fut intéressant de débattre sur ce sujet et j´aimerais que vous lisiez ceci si vous n´avez pas lu les autres pages de ce post :

http://www.matbe.com/articles/lire/42/interview-nvidia/page6.php

c´est une interview d´nvidia, dans cet interview nvidia dit que meme à la sortie de la PS3, la console sera loin derriere les PCs, et pourtant le RSX est signée Nvidia :)

wapup
wapup
Niveau 60
21 novembre 2006 à 17:32:28

bien sur que qu´une console sera loin derriere 1 PC.

pour exemple la X360 est sortis depuis 1 an, et il a fallus tout autant de temp pour en produire etc....
quoi qu´il arrive y aura un decalage par exemple comparé à une 8800 GT.

il me semble que le chips graphique de la PS3 = 6800 Ultra et X360 une X800XT.

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
21 novembre 2006 à 17:36:55

exact

simple remarque la PS3 est sorti y a deux semaines (pas chez nous :( ) et elle contient deux 6800 en SLI, les 6800 on les trouves pour PC depuis plus de 2 ans...

wapup
wapup
Niveau 60
21 novembre 2006 à 17:37:15

bon à cause de toi j´ai rien glander de l´aprem :rire:

j´vais quand meme devoir rentrer chez moi, il est quasi l´heure :oui:

tchaô tlm.

wapup
wapup
Niveau 60
21 novembre 2006 à 17:38:32

j´attend de voir des hits et j´me la prend aussi :rire: