CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

console VS ordi

wapup
wapup
Niveau 60
20 novembre 2006 à 21:02:17

dans mon cas, je trouve plus de jeux interessant sur PC.

de plus ton PC mega puissant aujourd´hui dans 1 an voir 2 max sera tout perimé.

mais bon, je trouve ça très c*n de comparer console Vs PC.

prosper872
prosper872
Niveau 10
20 novembre 2006 à 21:04:28
  1. thekingjojo profil
  2. Posté le 20 novembre 2006 à 20:48:01

Et pour la dernière fois en pratique et puissance de calcul la xbox360 est supérieure au pc, mais comme elle n´est pas exploité a fond, le pc reste devant.

Tu crois que ton PC est mieux exploité que la 360, suffit de regarder Gears of War pour voir qu´actuellment aucun jeu PC n´arrive à son niveau malgré leur puissance supérieure, mais inexploitée.

thekingjojo
thekingjojo
Niveau 9
20 novembre 2006 à 21:06:52

C´est ce que je dit, au niveaux du prix on s´en fou, on parle juste de puissance, pas de prix, puis dans un ou duex ans, j´aurai plus ce pc, il aura déja évolué, enfin bref.

Dés que quelqu´un vient vous contre dire sur la diff de puissance, vous ramener toujours le prix, mais la question du topic ne parle pas de diff de prix mais de puissance, et la le pc est devant comme pour toutes les consoles d´ailleurs.

Ca a toujours été comme ca et ca le sera toujours.

wapup
wapup
Niveau 60
20 novembre 2006 à 21:18:18

pourquoi on devrait s´enfoutre du prix ?

ça fait parti d´un critere de comparaison, on vas pas comparer à la gueule non plus.

de plus au point ou on en es, on peut le comparer au serveur de la NASA.

dans ce cas, le serveur de la NASA est largement plus puissant, voir meme le dernier serveur qu´on à vendus à *** est largement plus puissant que ton PC.

AMD Opteron 1220 SE
16 Go DDR2 PC 6400 (8 X 2Go)
24 x DD 500Go
etc...

maserati25
maserati25
Niveau 12
20 novembre 2006 à 21:19:46

:lol:

wapup
wapup
Niveau 60
20 novembre 2006 à 21:21:56

oups rectification 20 disque dur 500 Go (y avait que 4 RAID5) + 4 disques en Spare

thekingjojo
thekingjojo
Niveau 9
20 novembre 2006 à 21:35:15

"wapup"

C´est triste ta facon de raisonner, quand je dit on s´en fou du prix je veux dire qu´on en tient pas compte c´est tout.

Si on va par la, la xbox360 avec une télé hd, les jeux et accessoires, ont monte vite dans la somme finale quand meme.

Je ne suis pas la pour dire que la 360 est nule, je la possède aussi, mais un pc est plus puissant, c´est comme ca et puis c´est tout, je ne voit pas en quoi ca te dérange, ont dirait que tu veux à tout prix que la 360 soit plus puissant que tout le reste.

Pour info, la ps3 est aussi puissante que la 360, ca aussi tu va me contre dire à tout les coups.

wapup
wapup
Niveau 60
20 novembre 2006 à 21:54:34

thekingjojo

non du tout, j´suis loin d´etre un pro quoi que ce soit.

c´est juste pour preciser qu´on peut pas comparer la puissance sans le critere prix.

tout si tu compare certain jeux comme Fable par ex qui demande un gros PC y a 1 an et encore ça saccadé tandis que la XBOX à un P3 733mhz.

un jeux dedié à une console sera tout de façon mieux devellopé tandis que sur Console y a enormement de critere qui rentre en jeux.

chips graphique
puissance CPU
memoire RAM
taille disque dur

et faut que ça tourne sur le plus petit possible et le plus gros.

de plus pour exemple, prenons exemple sur un PC Standard.
P4 3.0Ghz
2 Go DDR 512/400
9800 Pro
250 Go de DD.

rien que ça tu peut deja allouer 20% de la puissance rien que pour faire tourner windows, antivirus, prog au demarrage...

j´ai un exemple tout bete encore :
une PS2 = CPU 233mhz
pour utiliser un Emulateur PS2 à ton avis qu´elle doit etre la puissance de ton PC ?

wapup
wapup
Niveau 60
20 novembre 2006 à 21:54:59

en passant, j´m acheterais sans doute la PS3 :)

thekingjojo
thekingjojo
Niveau 9
20 novembre 2006 à 22:04:43

Je comprend ce que tu veut dire, je suis d´accord la dessus, mais quand je compare mon pc a ma xbox360, ce n´est que mon point de vue hein!!, ben mon pc tourne mieux en jeux, il à une puissance de calcul plus avancé.

Par exemple regarde les premiers jeux ps2 et ceux qui sont sortis récement, il y a un gouffre graphique, une véritable évolution graphique.
C´est pareil pour la 360 entre les premiers il y a un an et GOW, ca évolue.

C´est ce qu j´ai dit plus la 360 est plus puissante en pratique, mais ca puissance n´est pas exploité au max, ce qui fait qu´elle parait moins puissante que les pc, c´est pas évident a expliquer aussi.

Si on compare les 2 memes jeux sur pc et xbox360, c´est plus joli sur pc, la résolution est plus haute aussi, mais les textures sont plus fines, etc...

GOW est très beau, ca c´est vrai, et aucuns jeux pc n´atteind son niveau, mais à part celui la, les autres sont pas vraiment supérieur au pc.

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
20 novembre 2006 à 22:05:05

vous dites toujours que les PC c´est cher et qu´il faut les renouveler tout les 6 mois, mais le mien que j´ai acheté en 2001 (athlon xp 2000+ geforce4 ti4200) fait tourner half life 2 en moyen et dark messiah en full... et puis si on pars du meme principe sur console, il vous faut bien acheter une télé avec non ? et en plus si cette télé n´est pas HD vous ne profitez pas de la console...

et pour ce qui est du combat consoles VS PC meme le plus grand fabricant de carte graphique et fabricant du fameux RSX intégré dans la PS3 ! NVIDIA, affirme que meme à la sortie de la PS3 les PCs seront largement supérieur...

donc fin de cette guerre console/PC qu´on se trimbale depuis 20 ans !

http://www.matbe.com/articles/lire/42/interview-nvidia/page6.php

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
20 novembre 2006 à 22:10:45

wapup Posté le 20 novembre 2006 à 21:54:34

"rien que ça tu peut deja allouer 20% de la puissance rien que pour faire tourner windows, antivirus, prog au demarrage..."

le multi-tache tu connais ?? ? moi avec tout en fond de tache anti virus etc... je suis à 2% de mes performances... on est plus sous windows95 ou 3.11 hein ?

ta console avec son live et son mini systeme d´exploitation doit aussi faire tourner plusieurs "applications" en meme temps.

---------

j´ai un exemple tout bete encore :
une PS2 = CPU 233mhz
pour utiliser un Emulateur PS2 à ton avis qu´elle doit etre la puissance de ton PC ?

normal le PC doit fonctionner différemment et de façon inhabituelle... comme si tu devais réapprendre à marcher... mais sur les mains... essaie tu verras tu auras des difficultés :)

----------

thekingjojo
thekingjojo
Niveau 9
20 novembre 2006 à 22:16:48

Calmer le "wapup" :rire:

:lol:

wapup
wapup
Niveau 60
20 novembre 2006 à 22:38:31

thekingjojo Posté le 20 novembre 2006 à 22:16:48 Calmer le "wapup

je joue à GOW en meme temp.

volkos2 tu peut tout aussi bien jouer à Wolfenstein 3D que ça tournerait sans prob :)

le multitache ?
d´ou le probleme toute simple que le CPU/Memoire/Carte Graphique n´est pas entierement alloué sur PC.

c´est quoi ton antivirus, croit tu que parce que dans ton gestion de taches au niveau perf ça tourne sans cesse à 2% ?

normal le PC doit fonctionner différemment et de façon inhabituelle... comme si tu devais réapprendre à marcher... mais sur les mains... essaie tu verras tu auras des difficulté

reaprendre à marcher de quoi ?
on compare la puissance de 2 CPU, un allant à 233mhz et un autre disont P3 800mhz.

reaprendre à faire quoi ?
l´emulateur n´est pas la pour tout reprogrammer, il emule une PS2 virtuellement et après ?

Sinon, je n´ai lancé aucune guerre de console.

j´ai donné mon avis que sur console, la puissance est largement mieux gerer, allouer que sur PC.

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
20 novembre 2006 à 23:18:19

J´ai hâte de changer de PC, j´attends le dx10 au cas ou, mais pour l´instant la 360 me permet de jouer aux jeux récents sans problème.
Je ne crois vraiment pas qu´il y ait lieu à conflit, surtout que je ne joue pas aux mêmes jeux selon le support.

thekingjojo
thekingjojo
Niveau 9
20 novembre 2006 à 23:24:33

"Yog-Sothoth "

Tout a fait d´accord avec toi.

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
21 novembre 2006 à 13:46:22

"volkos2 tu peut tout aussi bien jouer à Wolfenstein 3D que ça tournerait sans prob"

sauf que pas besoin d´émulateur pour faire tourner ce jeu...

"c´est quoi ton antivirus, croit tu que parce que dans ton gestion de taches au niveau perf ça tourne sans cesse à 2%"

ouais ça peux monter a 8% mais jamais 20% comme tu l´a dit plus haut...
peut etre qu´un jour tu seras obligé de mettre un anti-virus sur ta xbox360...

"le multitache ?
d´ou le probleme toute simple que le CPU/Memoire/Carte Graphique n´est pas entierement alloué sur PC"

le multitache n´est pas matériel mais logiciel, le multi tache de windows ne réparti pas les taches sur les différents compsants du PC...

"reaprendre à marcher de quoi ?
on compare la puissance de 2 CPU, un allant à 233mhz et un autre disont P3 800mhz"

...qui marche différemment l´un de l´autre d´ou la difficulté du PC a fonctionner comme une PS2...

wapup
wapup
Niveau 60
21 novembre 2006 à 14:01:26

- pourquoi tu me parle d´emulateur ?

- parce que toi t´es sans arret à mater les perf ?
- de plus si tu n´as que ça qui tourne en tache de fon tant mieux pour toi :ok:

le multitache n´est pas matériel mais logiciel, le multi tache de windows ne réparti pas les taches sur les différents compsants du PC...

- ou est ce que j´ai dis que c´etait materiel ?
- t´as pas compris.... c´est clair que si tu reste en MSDOS avec le curseur qui clignote tu bouffe pas de perf MATERIEL.

...qui marche différemment l´un de l´autre d´ou la difficulté du PC a fonctionner comme une PS2...

- d´ou la difference Console / PC

wapup
wapup
Niveau 60
21 novembre 2006 à 14:01:50

- pourquoi tu me parle d´emulateur ?

- parce que toi t´es sans arret à mater les perf ?
- de plus si tu n´as que ça qui tourne en tache de fon tant mieux pour toi :ok:

- ou est ce que j´ai dis que c´etait materiel ?
- t´as pas compris.... c´est clair que si tu reste en MSDOS avec le curseur qui clignote tu bouffe pas de perf MATERIEL.

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
21 novembre 2006 à 15:43:12

oui mais un PC qui fonctionne comme un PC et qui doit en plus adopter un nouveau fonctionnement forcément ça creer des problemes...

"parce que toi t´es sans arret à mater les perf ?
- de plus si tu n´as que ça qui tourne en tache de fon tant mieux pour toi :ok: "

tu peux afficher les performances de tes jeux en tapant une commande dans la console donc oui on peux...

"ou est ce que j´ai dis que c´etait materiel ?"

la... enfin de ce qu´on a compris :

""le multitache ?
d´ou le probleme toute simple que le CPU/Memoire/Carte Graphique n´est pas entierement alloué sur PC"

- t´as pas compris.... c´est clair que si tu reste en MSDOS avec le curseur qui clignote tu bouffe pas de perf MATERIEL. "

comme le principe du multitache... ton jeu lancé est en priorité et le reste en fond.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment