le truc ces que le changement de format semble inutile tant qu on la pas vu...
Moi le premier sa m aura pris une ps2 en 2003(ouais j ai eu ma ps2 avant ma xbox mais me lapider pas, ajd sony sa m interesse plus trop) pour passer au dvd...avant j etait toujours au VHS, je voulais pas payer un lecteur dvd 200$ vu que j avais deja une video qui fesais la meme job. Ces en me mettant au dvd que j ai vu entre autre les bien fondé du format, notament les extra, plus de probleme a l ecran relier au "tape" de la casette, plus de rembobinage, prend moin d espace. Par contre je sais pas vous mais moi je conserve ma bonne veille video, si je dois partir un soir je sais pas moi, pour voir un ami ou autre et qu il y a qqc a la tv qui m interesse, je pars ma casette et je laisse enregistrer, apres je l ecoute, je rembobine et je peut recommence. Sa aura pris du temps au enregistrer dvd de devenir commun et encore ces pas completement sur le marché, faut pas se tromper si on veut un enregistreur et non un lecteur ordinaire et ainsi de suite. De plus j ai plein de film en vhs que j allais pas racheté en dvd sans compte toute les emission enregistrer, ou autres truc.
Donc voila du coup le VHS a encore son utilité et disparais des club video uniquement depuis cette année...
Alors le HD DVD...lol croyez moi sa lui prendra du temps a s etablir, plus particulierement car a la difference du dvd normal non seulement on dois achete le lecteur mais aussi avoir une TV HD ce qui n est pas le cas de BIN DU MONDE qui on toujours des tv normal qu ils on achete ya 2-3 ans , voir meme 5 ans. Pour ma part ma TV a 9 ans et je suis pas pret a changer toute suite, elle fonctionne tres bien. Et si s etait juste de payer une TV normal sa passerais encore MAIS NON le HD est hors de prix...du coup la sa complique enormement la tache. Alors payez 1500$ la tv hd, 200$ le lecteur(sur xbox) tout sa pour un disque plus gros en espace et une qualite graphique superieur...? NON MERCI pour l instant. Le passage DVD - VHS offrais beaucoup plus d´avantage et coutais moin cher.
Du coup le dvd normal restera encore un bon moment.