Bon je vous donne le truc ultime pour ne plus avoir de consoles qui plantent à répétition après chaque retour SAV : si vous avez échangé plusieurs fois votre 360 au SAV et qu´au bout de 2 ou 3 mois votre 360 à encore eu des problèmes vous avez probablement reçu des consoles défectueuses réparées et comme par hasard ce sont ces consoles qui re-plantent à tous les coups au bout d´un mois ou deux, on reconnaît ces consoles "recyclées" à 2 détails :
- quand vous les recevez du SAV la console ne se trouve pas dans un sac en plastique scellé...
- deuxième détail sur le lecteur DVD de la console il y a un autocollant à enlever...
Si votre console est dans un sac plastique scellé et qu´il n´y a pas d´autocollant sur le lecteur DVD vous êtes tranquille c´est une neuve, nouvelle série elle ne plantera plus, par contre si ce n´est pas le cas et que la console re-plante, quand vous appellez le SAV expliquez leur que ça fait x fois que vous recevez une 360 qui plante et que vous exigez une console neuve et que vous en avez marre et que si ça continue vous revendrez tout jeux+console pour acheter une Wii ou une Ps3 quand elle sortire...
Et là vous recevrez une console neuve (sous plastique et sans autocollant sur le lecteur DVD) et vous n´aurez plus ces maudits plantages...
Pour moi cela à marché, j´ai donné le conseil à des amis qui avaient le même problème que moi et eux aussi ont reçu une 360 toute neuve qui plante plus.