CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence HD ready//FULL HD?

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
18 novembre 2006 à 19:30:56

Hello,voilà je cherche à acheter une télé HD,j´ai compris qu´il existe 2 types d´écran les écrans HD ready et les FULL HD.

Les full HD sont 2 à 4 fois plus cher,mais concretement ca change quoi?
La résolution si j´ai bien compris?
Y´a il des différences entre les écrans juste HD ready?(genre un mieux que l´autre ect?)
De même vaut il mieux avoir un écran HD LCD ou Plasma?Quelle est la différence?

Il y a il une différence visible entre le HD ready et le full HD à par le prix?De même est ce que vous savez si la 360,ps3 et wii gère le full hd?(je suis sur pour la ps3 presque mais les 2 autres j´ai des doutes).Si la 360 et wii gèrent pas le full hd,est ce que une télé de ce type est alors inutile?

Voila merci :)

bash_boy
bash_boy
Niveau 10
18 novembre 2006 à 19:33:33

Alors oui ca change la résolution. Le full HD c´est 1920x1080 et le HD ready c´est 1280x720.

La xbox gère maintenant le full HD mais que pour les film HD DVD pour l´instant.

Entre deux écrans HD, il n´y a pas que la résolution qui compte mais aussi la luminosité, le contraste et le temps de réponse. Il faut vérifier tous ces points.

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
18 novembre 2006 à 19:42:08

Oki merci .

La différence est elle flagrante ou pas?
Il parait que sur ps3 ca change pas mal entre les 2 type de télé.

Sinon plasma et lcd quelqu´un connait il la différence?

Merki

bash_boy
bash_boy
Niveau 10
18 novembre 2006 à 19:46:44

Je sais pas exactement la différence entre plasma et LCD, mais tout le monde est d´accord pour dire que le LCD est mieu pour le jeu.

Entre HD ready et Full HD oui il y a une différence, mais comme les télé full HD sont toujours très grande finalement ca change peu.
Par contre si tu as une télé 42" par exemple, sur cette meme télé il y aura une différence assez conséquente entre le HD ready et Full HD.

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
18 novembre 2006 à 20:01:03

hm zut,en effet j´étais plus tenté par une plasma justement car on a une 42 pouces ,alors que le même prix en lcd on aura une 35 environ(enfin j´ai un doute mais 82 cm contre 106 je crois)

bash_boy
bash_boy
Niveau 10
18 novembre 2006 à 20:01:52

Ouai, mais comme je te l´ai dit il n´y a pas que la taille qui compte, il faut prendre en compte la luminosité, le contraste et le temps de réponse

EVILid360
EVILid360
Niveau 10
18 novembre 2006 à 20:02:35

plasma le plus gros porbleme c est qu elle risque de laisser des traces sur lecran ( compteur de vie par exemple)

master360
master360
Niveau 10
18 novembre 2006 à 20:06:36

la premiere chose a savoir c que comme pour les apareil photo ce qui compte c la qualmité de l´image
hors la resolution n´est qu´un aspet parmis d´autre
qui permet de connaitre la qualité de l´image .
ensuite il y a l´utilisation "es ce que tu joue a 50 cm de l´ecran comme sur pc a 2 mettre voir plus
dans le cadre de ton salon .es ce pour le jv les film voir les deux car la aussi la qualité peut differé .enfin reste la somme que tu compte mettre
dans cette ecran .
repond a ses question et je pourrait t´aider dans ton choix .

master360
master360
Niveau 10
18 novembre 2006 à 20:12:23

sur ps3 oui ca change pas mal .pour une simple raison c que les jeux sont fait pour la full hd .
donc forcement quand tu passe a un ecran 720p
tu perd en finesse sans gagner ailleur
sur 360 c´est le 720p qui est mi en avant .
ce qui fait que le jeux est un peu moins fin mais par contre ca libere des ressource pour la console afin de geré des efet en plus ce qui ameliore la qualité visuel du titre .
en clair run jeux optimiser pour le 1080p ne fera pas le poid sur 720p face a jeux optimiser 720p
pareil sur ecran non hd .
et sur ecran full hd le soft optimiser full hd sera plus fin que le sort 720p par contre
le soft 720p aura quelque effet plus jolie

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
18 novembre 2006 à 20:13:49

HD Ready 920 000 Pixel, FULL HD 2 000 000 de pixels pour la meme surface, ces techniquement deux fois plus net, plus beau.

presque autant de difference entre hd ready et full HD qu´entre Cathodique et full HD.

master360
master360
Niveau 10
18 novembre 2006 à 20:14:11

sur une dalle tu aura une difference visible question finesse c´est evident .mais ca depend beaucoup de la source .
si tu n´a pas de source full hd de qualité ta dalle 1080p fera aps mieux qu´une dalle 720p .

master360
master360
Niveau 10
18 novembre 2006 à 20:15:35

grave erreur plus net n´est pas forcement egale a plus beau .attention certain full hd ont une image moins belle que des hd ready

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
18 novembre 2006 à 20:16:33

Merci beaucoup à vous en tout cas.

L´achat serait fait entre décembre et mars prochain à prioris si ca peut aider sur des modèles à venir.

En budget j´aurais aimer ne pas dépasser 1800 euros(j´ai une préférence pour 1500 max quand même).

Sinon je jouerais à environ 3,5 mètres de mon écran.L´utilisation sera très mixte.

Je dirais environ 30 % jeux vidéo//50% films//20%
télévision normale.

Cependant quand je dis film ce n´est pas DvD,c´est plutôt divx et animés via un disque dur externe.

Ce que j´aimerais si possible c´est un modèle avec TnT ,voir aussi un lecteur usb directement dedans(enfin ca c´est optionnel car beaucoup de lecteur DvD le font maintenant pour pas trop cher),j´ai même vu des modèles avec disque dur :x

Enfin tout ceci est très optionnel ,je préfère largement avoir une meilleure image ect que d´avoir ces gadgets.

Sinon en son ,j´aimerais brancher le tout sur un ampli en 5.1 ensuite :)

VOila merki encore

master360
master360
Niveau 10
18 novembre 2006 à 20:18:01

presque autant de difference entre hd ready et full HD qu´entre Cathodique et full hd "tu veus dire hd ready je suppose

mais c faut car c le ceof multiplicateur qui compte

si tuas de spiel de 1 cm sur 1cm tu double la resolution tu obtient 0.5 sur 0.5
sois un gain de 0.5/0.5
si tu redouble ca fait 0.25 par 0.25 sois un perte de 0.25 sois une perte deux fois moins importante ext ext

master360
master360
Niveau 10
18 novembre 2006 à 20:22:17

30 pourcent jv
50 pourcent divx
20 pourcent tv

bon ba la c clair pas la peine de prendre du full hd
3.5 mettre c important en plus donc tu ne verra très peut la difference entre du hd ready et du full hd sauf si ton ecran fait 1m 50

1800 euro c´est pas mal du tout pour ce prix tu doit pouvoir trouver une qualité d´image vraiment top

"tu as pas l´adsl" car la plus apr des modem te permete d´avoir la tnt ,la tv en 720p ,faire mediacenter ext ... exemple "freebox"

master360
master360
Niveau 10
18 novembre 2006 à 20:24:13

les projecteur sont assez interessant si tu veus un ecran important et on en trouve des hd ready pour pas trop chere mais c vraie que c genant car il faut une piece relativement sombre pour en profiter

le lcd semble un meilleur choix .reste plus qu´a choisir le rapport taille qualité en fonction de ton portefeuille

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
18 novembre 2006 à 20:26:17

Je te conseille le televiseur HD Ready Samsung LE32R73BD.

guts_o
guts_o
Niveau 10
18 novembre 2006 à 20:30:49

Bon alors, j´ai pas lu ts les post, mais je tiens à préciser que les HDready sont les seuls écrans au monde à afficher une image "pleine" contrairement aux tv normales et aux FullHD qui en affichent 2 demi!

cela signifie que l´animation sur HDready est plus fluide, en revanche, les FullHD permettent un affichage encore plus poussé et donc plus fin...

à vous de choisir entre fluidité ou qualité!

Vous le saviez? tant pis... :rouge:

master360
master360
Niveau 10
18 novembre 2006 à 20:31:08

tu as une taille minimum ..??

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
18 novembre 2006 à 20:32:50

Hm j´ai une live box,je sais pas si y´a cette option :x je vais me renseigner.

Les projecteur bof,en ce moment j´en ai un et je vais le vendre si j´y arrive,perso j´accroche pas.

Certes il est pas HD ,j´avoue l´image est pas dégeu,et j´ai un écran de plus de 2 mètres,mais en fait le temps de démarage,de changer la source toujours,le peu de connectique ect ,j´aimerais avoir une sorte de média center,et un écran télé classique me semble plus adapté :-)

le HD Ready Samsung LE32R73BD. a l´air sympa ,mais 32 pouces je trouve ca quand même petit ,étant donné que je suis à plus de 3 mètres de l´écran,mon frère a un 32 du même genre je vais voir en vrai ce que ca donne,mais j´aurais préféré m´orienter vers du 38+ si possible :)

Merki

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment