CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Télé HD ?

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
17 novembre 2006 à 20:47:43

Ba les 500 € il ferai mieux de les mettres sur un compte et d´economisez encore.

Sinon si tes trop presser prend le Samsung LE26R51B sa sera suffisant.

Legolas003
Legolas003
Niveau 10
17 novembre 2006 à 20:52:34

Ok merci beaucoup .

LeCatcheurFou
LeCatcheurFou
Niveau 2
17 novembre 2006 à 20:54:16

A partir de quelle taille de dalle on voit la différence entre HD ready et full hd ?? ?
J´ai cru lire qu´il fallait que l´écran fasse plus de 90 cm pour voir une différence et qu´en dessous le full hd était inutile.

Legolas003
Legolas003
Niveau 10
17 novembre 2006 à 20:56:06

Est-ce que entre une télé HD Ready bas de gamme et haut de gammme il y a une différence grosse?

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
17 novembre 2006 à 21:04:20

Ya une difference entre le haut et le bas de gamme ces evident, notament au niveau des temps de reponse, et au niveau des contrastes. Un ecran au dessus de 8 ms faut surtout pas l´acheter.

8ms Good, plus que 8 ms PAS GOOD.

90 cm oui ces le bon depart, mais tu vois quand meme la difference. mais ces rare de trouver un full HD de 66 cm par exemple.

Legolas003
Legolas003
Niveau 10
17 novembre 2006 à 21:07:40

Ok, moi je pense m´acheter celle-ci , et dans l´avenir mes parents une grande de 127CM full Hd .

Encore merci les gars :ok: .

LeCatcheurFou
LeCatcheurFou
Niveau 2
17 novembre 2006 à 21:12:54

Merci Jeet :ok:

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
17 novembre 2006 à 21:25:22

De rien :)

moitem
moitem
Niveau 9
17 novembre 2006 à 21:46:39

bon fo arreter de dire n´importe quoi.

Le gars a posé une question précise, pour la 360 ca sert a rien d´avoir une full hd (sauf pour les films hd dvd). Pour la ps3, y´aura trés peu de jeux en 1080P. ya qu´a voire gthd qui propose gt4 en 720P et une petite partie du jeu en 1080P (seulement 2 circuits!).

Et on parle d´un budget de 500 euros, aujourd´hui l´ecran full hd le moins chére est celui de viewsonic à 2200 euros!

De plus, la résolution de la dalle ne fait pas tout. Regardez les lcd hd ready ont souvent une résolution supérieur aux plasma he dready (1330 x 760 contre 1024 x 800) et pourtant les plasmas proposent trés souvent une image bien meilleur.
(exception du nouveau lcd samsung avec retroeclairage par led mais qui coute 4000 euros).

Je pense (surtout si ca n´est que pour jouer aux jeux vidéo) qu´il vaut mieux un bon hd ready qu´un mauvais full hd.

et quand j´entend dire que la différence entre un haut de gamme et un bas de gamme c´est surtout le temps de réponse...ya aujourd´hui des bluesky à 8ms. Non la principale différence c´est que sur du haut de gamme ya souvent des tas de procédés electronique du traitement de l´image (dcdi farouja ou pixel shader par exemple) que n´auront pas les bas de gamme.

De plus les bas de gamme utilisent souvent des générations de dalles anciennes. A ce propos ceux qui veulent faire les connaisseurs savez vous à quelle génération de dalle on est actuellement???

Sinon, pour en revenir a ton sujet, achéte le car a force d´attendre on achéte jamais rien. pourquoi tu n´attendrais pas les tv sed qui arrivent l´année prochaine??? non j´ai mieux attend les tv ultra full hd qui arrivent dans 5 ans et qui proposeront une resolution de 4400 x 2200 environs!

bref achéte la d´autant plus que samsung fabrique ses propres dalles (donc maitrise trés bien le procédé de fabrication)

Legolas003
Legolas003
Niveau 10
17 novembre 2006 à 22:31:08

:merci: Beaucoup!!

Super résumé :ouch2:

Sinon tv sed c´est quoi?

moitem
moitem
Niveau 9
17 novembre 2006 à 22:42:24

c´est une nouvelle technologie et le principe c´est que chaque pixel aura son propre diffuseur, ce qui te permettra d´avoir des temps de réponse inexistant (en dessous de 1 ms). ca ne seront que des ecrans full hd, de trés grande taille, trés fin, avec angle de vision trés large, et qui en plus niveau prix devraient dés le départ concurrencer les plasmas et lcd.

Bref un bon support en perspective mais perso moi je ne jure plus que par le vidéoprojecteur.

SITA
SITA
Niveau 5
18 novembre 2006 à 00:21:56

Mais avec un ecran PC on a pas une resolution Full HD?

moitem
moitem
Niveau 9
18 novembre 2006 à 00:25:45

si avec un ecran de pc c possible d´avoir de la full hd c d´ailleurs la solution la plus economique, seul probléme, la taille de l´ecran et les entrées qui en général ne proposent pas l´hdmi mais que le vga et eventuellement le dvi. Des adaptateurs dvi hdmi existent donc ca va.

Pour le jeu vidéo ca peut suffire, mais pour le cinéma la taille d´ecran est selon moi trop faible, même sur un 22 pouces.

Lom2
Lom2
Niveau 9
18 novembre 2006 à 01:23:27

salut a toi n´ecoute pas certain naze le full hd ne serre a rien pour le moment ci tu aurrai deja une hd ready ses terrible surtous que certaine hd ready font deja du 1080i ses deja tres bon la resolution est la meme que le full hd saur que ses en intercaler au lieu de progressif donc ses moin beau mais deja tres tres bien. et je te conseil une bonne petite samsung LE26R51B qui est un tres tres bon ecrant ses le meme que les borne de demo 360 ses deja tres bon et elle doivent etre bon marcher mnt moi j´ai acheter la mienne 1100 euro il y a presque 1 an donc voila mnt 800euro ses possible

Lom2
Lom2
Niveau 9
18 novembre 2006 à 01:25:37

SITA Posté le 18 novembre 2006 à 00:21:56 Mais avec un ecran PC on a pas une resolution Full HD?

sa je sais pas mais meme ci sa serrai le cas sa serre a rien un ecrant pc n´a jamais la meme qualiter que une tv hd car j´ai un pote que joue sur ecrant pc avec sa 360 en vga et moi je joue en hd et ont joue avec la meme resolution et la difference est tres tres grande encore moin que avec une tele sd mais quand meme lescouleur sont pas les meme du tous et les effet de brillance sont moin bonne

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
18 novembre 2006 à 08:33:49

Le coup de la différence pareil entre sd >> hdready et hd ready >> full hd c´est nawak !
Sur une grande dalle en effet la différence se voit mais si c´est pour du moins de 40 pouce, en general il y a pas bcp de différence entre 1080i et 1080p... c´est prouvé ;)

thechoozen1
thechoozen1
Niveau 9
18 novembre 2006 à 09:45:38

serieu ceuw disent c full hd ou rien fermez la un peu merci! les personnes n´on pas tjrs les moyen d´acheté une full hd ! et en plus jpense ke la full hd pour l´instant ne sert pa pleinement vous parlé de full HD en france ya 2 ans de ça les gens savait mm pa ske c t une tv hd( o states ça fé plu de 4 ans ki connaisse la hd) surtout vu ke tout n´es pa encor diffusé en hd donc hd ready sera suffisant ! :ok:

moitem
moitem
Niveau 9
18 novembre 2006 à 09:48:26

la full hd ne sert qu´avec les hd dvd ou bluray car les emissions de télé hd de tps ou canalsat sont en 720P.

sanarno
sanarno
Niveau 10
18 novembre 2006 à 09:51:20

Salut je voulais savoir ce que vous pensez de cet ecran
http://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs-lcd/samsung-le27t51b/f-1061902-SAMSUNGLE27T51.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

bash_boy
bash_boy
Niveau 10
18 novembre 2006 à 09:53:54

Son seul point négatif c´est le temps de réponse : 12 ms

Sinon le reste c´est bon mais pour jouer vaut mieux viser 8 ms.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment