CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit test perso de GOW

[-Nobunaga-]
[-Nobunaga-]
Niveau 7
15 novembre 2006 à 13:36:25

Hello everybody !

Vous me croirez ou pas, mais j´ai la chance depuis hier soir de jouer à Gears of War. Etant pote avec les vendeurs d´une grande enseigne, j´ai pû avoir mon coffret collector dès hier midi.

Alors petit tour d´horizon pour les impatients.

Le packaging : le coffret collector est somptueux et vaut très largement son prix. Boite en métal du meilleur effet, contenu complet (le jeu, le dvd bonus, un livret de 50 pages environ...)
Un vrai collector.

Le jeu.

Graphismes : pas la peine de faire un long discours, c´est le plus beau jeu auquel j´ai jouer. Ca décalque la rétine dès le début, et tout est mgnifiquement modélisé. Les textures sont somptueuses, même sur ma télé cathodique.

Le son : exceptionnel. Hormis les voix qui font très "Rambo", les effets sonores et la musique percutent les tympans en permanence. Jouant sur un home cinéma de bonne qualité, je peux vous garantir que l´on en prends plein la face. Le bruit des armes est parfaitement rendu, les impacts ont tous leur bruit... Bref, du grand art.

Jouabilité : rien a dire, quelque minutes suffisent à prendre le jeu en main. On cours, on vise, on flingue, on se planque, on "rush", on passe d´une planque à l´autre, tout ça de manière hyper instincive. Que du bonheur.

L´IA : petit bémol à mon goût. Le jeu se révèle assez difficile, mais c´est pas à cause de l´IA. Les Locus sont costauds, très costaud, et le head shot est conseillé. Mais alors qu´est-ce qu´ils sont cons les bougres. Bon, ils se planquent, cours de cachettes en cachettes, mais quand ils sont cachés, il suffit bien souvent d´attendre qu´il lève la tête pour lui expédier le cerveau contre un mur. Alors rassurez vous, ce n´est pas non plus une bande de trisomiques courant sous vos balles, mais j´aurais aimé voir un peu plus de comportements non scriptés. Cela dit on est content qu´ils soient un peu bêtes lorsqu´ils débarquent à dix et vous encerclent.

Les coéquipiers : châpeau bas. C´est bien la première fois que je prends soin de mes coéquipiers car ceux-ci sont vraiment utiles. Ils communiquent beaucoup et surtout savent shooter.

Premières impressions : très très bonnes ! Franchement dès qu´on lance le jeu on a du mal à en décrocher. Malgrès quelque défauts (IA, un peu linéaire), le jeu est scotchant. Le design des Locusts est superbes, l´action frénétiques, le gameplay hyper bien foutu. On commence par bourriner, et au bout de 100 mètres on s´apperçois qu´il va falloir aborder le jeu différement. Si on fonce, on meurt. Il deviens alors indispensable de bien anticiper ses déplacements.
Lorsque la nuit tombe c´est encore pire. je ne vous en dit pas plus pour ne pas cacher la surprise, mais la nuit peut se révélé être votre pire ennemis, mais aussi votre meilleure arme...

Au final j´aimerais vous en dire beaucoup plus, mais je vous gacherais la surprise. Mon seul conseil : n´hésité pas, achetez le :ok:

PS : le jeu est hyper violent, chaque tir donne droit à quelque litre d´hémoglobines, la tronçonneuse est immonde (pire encore que Dead Rising), l´ambiance est ultra glauque. Sont interdiction aux moins de 18 ans est plus que normale.

PS bis : j´y retourne :fou:

[-Nobunaga-]
[-Nobunaga-]
Niveau 7
15 novembre 2006 à 13:40:12

Arf, je viens de me relire et je tiens à m´excuser pour toute les fautes d´orthographes...

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
15 novembre 2006 à 13:40:35

Merci, vivement vendredi pour moi!!! :-)
T´as testé un peu le live, ou le coop?

Bl[a]ck
Bl[a]ck
Niveau 10
15 novembre 2006 à 13:41:53

Sur le gaming live ( de jeuxvideo.com ) , ils disent que le jeu fait vraiment flipper...J´ai vu pas mal de vidéo , j´y ai joué au MGS , et c´est pas l´impression que j´ai eu.

Le jeu fait " peur " ou pas ?

[-Nobunaga-]
[-Nobunaga-]
Niveau 7
15 novembre 2006 à 13:42:08

Non j´ai pas encore eu le temps de testé le live, ni le coop d´ailleurs. je pense me mettre au live ce soir et pour le coop on verra plus tard...

chupanibre
chupanibre
Niveau 5
15 novembre 2006 à 13:42:35

et bien j´ais eus la chance de l´avoir hier aussi et je pense exactement comme toi sur tout les points dis donc!
c´est koi ton gamtag?

obykenowan
obykenowan
Niveau 5
15 novembre 2006 à 13:43:25

merci pour ton opinion, ca donne vraiment envie

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
15 novembre 2006 à 13:44:05

Hésites pas à venir donner tes impressions sur le live aussi alors :ok: ( ça me fera patienter jusqu´à Vendredi... :bave:

Demonx
Demonx
Niveau 13
15 novembre 2006 à 13:44:12

moi j´attend ma console demain :snif2: mais le jeu est chez moi depuis hier soir...

[-Nobunaga-]
[-Nobunaga-]
Niveau 7
15 novembre 2006 à 13:44:14

Bl[a]ck :d) il fait pas vraiment peur (pas comme Condemned) mais il est stressant. Les sons d´ambiances sont vraiment glauques. On entends régulièrement des hurlements dégueu, des sons tordus. C´est difficile à décrire mais c´est clair que dans le noir avec le volume un peu élevé, on stress.

[-Nobunaga-]
[-Nobunaga-]
Niveau 7
15 novembre 2006 à 13:45:24

chupanibre :d) mon GT c´est Freaky_Rez, je pense être sur le Live ce soir vers 23 heures, à moins que je ne reste scotcher sur le solo...

Bl[a]ck
Bl[a]ck
Niveau 10
15 novembre 2006 à 13:45:40

Ok merci , c´est vrai que Condemned est horrible...

Bon bah je vais le chercher ce soir moi :)
Bonne journée !

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment