CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment régler ma tv lcd?? besoin d'aide

mcflyator
mcflyator
Niveau 1
15 novembre 2006 à 13:07:52

Bonjour, je viens d´acheter une tv lcd 81 cm, de résolution 1366/768, temps de réponse - 8ms.
J´ai regardé les connectiques, et j´ai vu que je peux brancher la console soit en yuv, soit en vga, vu que j´ai le cable et que la télé est équipée.
Quand je branche en yuv, je peux choisir soit 720, soit 1080i, soit 1080 p. Mais je ne sais pas ce qui correspond le mieux à ma résolution native de 1366/768 .
Alors que quand je la branche avec le cable vga sur l´entrée de la tv, je peux choisir sur la console la résolution 1366/768, donc certainement la résolution optimale pour ma tv lcd.
Alors d´après vous, dois je brancher en yuv et vga, et si je branche en yuv, quelle choix prendre, 720 ou 1080i???
Merci d´avance

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
15 novembre 2006 à 13:39:04

OUAHHH !! !
T´es un chanceux toi, 20 min que tu as mis ton post...et toujours pas de Kevin pour t´insulter ou te dire séchement de faire des recherche tout seul...impressionant...vous etes ou les Kévins ?? ?

Bon en YUV pour les jeux le 720p est soit disant le mieux adapté (je dis soi disant parce que selon les jeux je trouve l´image, pour une fluidité identique, tres legerement plus fine , niveau textures en 1080i, mais c´est carrement subjectif ce que je te dis.)

en VGA ben la réso 1366*768 te seras proposé directement. Pas mal préferent le VGA parce que moins aliaisé (effet escalier sur les lignes), perso j´prefere le YUV (on peut de toute facon regler la netteté et les couleurs ainsi que le contraste...qui sont bien meilleurs.
Certain te diront encore que les couleurs flashent trop en YUV...en VGA c´est carrémént fade les rouges sont presque rose...si t´as les 2 connectiques essai par toi même tu seras ton meilleur juge

Donc avec une TVHD ready YUV 720p est ce sera l´eclatch

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
15 novembre 2006 à 13:56:59

YUV, c´est le meilleur signal possible après le HDMI.

Pour le réglage, si elle supporte le 1080i, fait le test, tu verra si ça passe ou pas.

Sinon tu peux aussi avoir le VGA (avec le cable VGA), ou la tu aura du 1360x768 (deux petites bandes sur les coté) mais tes pixels seront vraiment tous utilisé (pas d´interpolation)

et n´oublie pas de baisser la netteté a 0 sinon c´est moche (surtout sur les samsung)

mcflyator
mcflyator
Niveau 1
15 novembre 2006 à 14:12:50

Ok je pense avoir saisi.
Donc pour synthétiser, si je choisis l´affichage vga, j´aurai donc la résolution native de mon écran plasma, donc qualité d´image plus fine au niveau de l´effet lisse des textures, soit sans escalier, car pixels tous utilisés, mais en inconvénient, je n´aurai pas la même profondeur de couleur et de contraste que le yuv.
Si je choisis yuv, il faut prendre 720 car meilleur compromis niveau compatibilité résolution avec mon écran, donc effet aliasing un peu plus présent, mais couleurs bien meilleur.
Ca parait simple avec vos explications, merci beaucoup les gars, je ferai les test et je vous tiendrai informé, pour le moment j´attens de recevoir l´écran.
Peut etre faut il attendre le cable dvi ou hdmi qui devrait sortir dès que la console le prendra en compte niveau mise à jour, ca permettra peut etre de bénéficier des avantages des deux autres connectique...

mcflyator
mcflyator
Niveau 1
15 novembre 2006 à 14:13:58

je voulais dire lcd et non plasma...lol...

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
15 novembre 2006 à 14:20:23

C´est ca grosso merdo :lol:

Ben moi j´ai brancher mon PC en DVI/HDMI est l´image et... comment dire...HALLUCINANTE par rapport à du VGA, rien à voir, par contre j´ai rencontré des soucis pour la redimension des jeux (quelque uns a redimensionner manuellement ds les fichiers config, la taille d´image "native", donc qui couvre tout l´ecran alors proposé est de 1176*664 en hdmi, le 720p déborde de l´ecran (???), mais problemes lié exclusivement au PC)
Mais j´crois pas que de l´HDMI sorte pour la bobox360

mcflyator
mcflyator
Niveau 1
15 novembre 2006 à 14:47:33

J´ai lu sur internet que microsoft allait sous peu proposer une mise à jour par le biais du xbox live du dashboard de la console, afin qu´elle gère mieux le hd.
Dès que cette mise à jour sera faite, madcatz va lancer une gamme d´accesoire de cable dvi et hdmi.
Wait and see.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment