CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un choix s'impose

QC_sti
QC_sti
Niveau 1
13 novembre 2006 à 19:33:06

Bonjour à tous, gamers depuis 10 ans et depuis toujours pro-sony je vis dans la ville de québec et comme vous le savez la ps3 sera dans tous les magasins ce vendredi. J´ai cependant une grande hésitation entre le choix de console. Je poste se message sur le forum de x-box 360 et aussi celui de la ps3. Svp aidez moi à choissir.

rebobmarley
rebobmarley
Niveau 9
13 novembre 2006 à 19:34:19

ta les sous pour la ps3

alors prend la fait le :fou:

face2cu2
face2cu2
Niveau 10
13 novembre 2006 à 19:35:25

j aime bien la langue de boeuf et toi???

World-Of-Shit
World-Of-Shit
Niveau 5
13 novembre 2006 à 19:36:09

xbox 360 :ok: tape PS3 sur le forum tu verras beaucoup de choses te dissuadant de la prendre
rayures sur al console dès le deballage difficultés a developper des jeux dessus rendus graphique moins bons que la 360
:ok:

X-JiNuS
X-JiNuS
Niveau 10
13 novembre 2006 à 19:37:20

n´ importe quoi :honte:

Narmor
Narmor
Niveau 10
13 novembre 2006 à 19:39:03

world of shit tu raconte n´importe quoi -___-

Nocturne_Rouge
Nocturne_Rouge
Niveau 10
13 novembre 2006 à 19:39:34

-PS3 plus chere
-PS3 pas plus puissante vu les jeux moins beau
-PS3 pas de online de qualité
-Moins de jeux sur PS3
-Pas de vibrations
-demo payante sur PS3(GT HD :malade: )

Regarde les jeux, rien que GToW n´a pas d´equivalent sur PS3 alors pourquoi payer plus cher pour moins bien?

gayna
gayna
Niveau 10
13 novembre 2006 à 19:51:22

Bonjour aux Canadiens dont toi. ^^

Personnellement, je te conseille d´ attendre 2 jours de plus. Voici ce que je te conseille de faire:

1- aller chez un pote qui aurait la PS3 et un autre la xbox 360.

2- Test sur chacun d´ eux, un jeu que tu aimes (Jeu de voitures, FPS en l´ occurence GOW sur 360 et Resistance sur ps3, jeux de bastons... )

3- test le live sur chacunes des consoles, et leurs possibilités.

4- fais toi ton opinion la dessus.

Puis reviens chez toi et vois ce que chacunes d´ elles auront à te proposer, surtout au niveau des jeux exclusifs.

Xbox 360 --> Halo 3, Forza 2, Fable 2, Viva pinata, Rally sport challange 3, ...

PS3 --> Tekken 6, GT5, Ico 3, God of war 3, FF13 ...

Certains arriveront en 2007 et d´ autres en 2008... Le restent des jeux non émunérés seront des jeux multi, donc auront sensiblement les mêmes défauts et qualités graphiques. Donc pas de soucis.

Voilà c´ est la seule chose que je puisse te dire, si tu ne veux pas regretter ton achat. Remarque tu as 1 semaine pour ramener ton achat si tu n´ es pas satisfait, non ?! Droit de rétractation, donc, achètes une pour "tester" une semaine et ramène là si tu n´ en veux plus... Si vous avez pas ça, je te conseille ma première hypothèse ^^.

Sinon bienvenue dans la next gen.

Cordialement

supernono
supernono
Niveau 10
13 novembre 2006 à 19:54:44

a peu pres la meme console et les meme jeux pour 200-300€ de plus. Imagines ce qu´on peut faire avec cette somme en plus d´une 360 neuve :ok: J´ai rien contre sony mais si je devais acheter une ps3 j´aurai l´impression de me faire arnaquer

konnan666
konnan666
Niveau 1
13 novembre 2006 à 20:10:36

salut a tous!!!

j´hesites aussi a acheter la Xbox360 et je voudrai savoir quel que trucs:

peut-on lire les dvd sans devoir acheté un accessoir appart(comme sur la xbox) ? et si oui est-ce que le system xbox va sur la xbox 360?

et est-ce que les jeux de xbox fonctionnent sur la nouvelle console??

merci d´avances

-YazuKa-
-YazuKa-
Niveau 10
13 novembre 2006 à 20:12:56

la xbox360 c´est une ferrari

la PS3 c´est une twingo

halo3 c´est la claque graphique

resistance c´est l´inexistance graphique

a toi de voir :ok:

djerems37
djerems37
Niveau 8
13 novembre 2006 à 20:14:16

konnan ----) la 360 fait dvd et la plupart des jeux xbox sont compatibles 360 :ok:

supernono
supernono
Niveau 10
13 novembre 2006 à 20:15:45

konnan: oui elle lit les dvd sans souci et sans matériel en plus à acheter.

Pour la compatibilité jeux xbox, il faut le Disque dur (fourni dans le pack premium) + un fichier a télécharger sur le site de la 360. Tu grave ce fichier en dvd données puis tu mets le dvd dans la console pour "mettre a jour" la liste des jeux xbox que tu peux lire. Un jeu d´enfant

Toxic20
Toxic20
Niveau 9
13 novembre 2006 à 20:32:50

perso j´ai fait mon choix, et bien que pro sony également... Les 2!
Non pas que je soit tres riche, loin de la, mais tout simplement qu´avec le retard de la ps3 je pense avoir suffisement de temps pour reremplir le porte monnaie,mon choix est certe un peu "osé" mais bon, on a rien sans rien...
Il me semble que ce soit un choix judicieux, pis t toujours a temps de tester la ps3 chez un pote ou en magasin...
Mais franchement sur X 360, PES6 déchire, et en ce moment je ne passe pas une journée sans jouer a test drive, juste un petit point a relever, ce n´est pas la qualité de la console ou bien ses fonctionnalité, mais bel et bien les jeux, dans un aspect global, (jouabilité, graphismes, durabilité...Bref tout ce qu´on cherche dans un bon jeu) qui fera la difference

akheto
akheto
Niveau 9
13 novembre 2006 à 20:34:28

Je conseil largement la xbox 360. 400 + 3-4 jeu trés abouti comme Gears of war cod3 fear oblivion etc..pour le prix d´une ps3 qui n´a pas fait ses preuves avec une line up pas trés bonne avec des jeux moyens et chéres... si tu es amateur de jeu en reseau le xbox live est de trés bonne qualité 6euro par mois mais environ 50demo a telecharger bcp de video mise a jour trés bon ping... Et Sony c´est des menteurs :) voila

QC_sti
QC_sti
Niveau 1
13 novembre 2006 à 22:49:43

Après avoir visiter plusieurs site et ecouter plusieurs personne je crois serieusement m´acheter le xbox 360 non pas pcq je la crois supérieur mais la brochette de future jeu m´attire personnellement. Je vais cependant attendre une ou deux semaines pour voir si microsoft ne va pas baisser un peu son prix avec l´arrivée de sony.

Vous savez si micro a prévue une baisse de prix ?

jem25
jem25
Niveau 8
13 novembre 2006 à 23:11:58

pas encore a l´ordre du jour mais elle est tj moins cher qu´une ps3.

conseil prend la 360 et apres la ps3 (ds 1an voire 2 ) quand les jeux seront interressant

bajos
bajos
Niveau 14
13 novembre 2006 à 23:12:42

Achete la XBOX cherche pas c le meilleur choix !! !

BlackDuo
BlackDuo
Niveau 5
13 novembre 2006 à 23:18:39

prend la 360 et donne moi ton gamer tag lol sa ferat que un canadien de plus dans ma liste de contacte c est pratique dans avoir quand on jou a 3 4 heure du mate heure francaise jai encore tous mes amis canadien connecter lol

cylon
cylon
Niveau 10
13 novembre 2006 à 23:22:46

attend mars 2007 sony vas donnez gratos toutes les ps3 defaillantes a quelques pauvres européens :ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment