CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

XNA vous êtes le Créateur!

Marv13
Marv13
Niveau 10
13 novembre 2006 à 22:45:44

Ah ok merci!! Ca m´a l´air vraiment intéressant ce truc.

SD-ZIK
SD-ZIK
Niveau 30
13 novembre 2006 à 22:46:20

Et quand on voit certaines prod des vidéos de présentation, c´est déjà impressionnant, aussi bien pour les jeux que pour les cinématiques...

SD-ZIK
SD-ZIK
Niveau 30
13 novembre 2006 à 22:53:28

Pour XNA il faut: "

Windows XP SP2 et une configuration hardware avec une carte graphique DirectX 9.0c, gérant les Shader Model 2.0. Avec un processeur mini de 600 MHz même si 1 GHz est recommandé et un minimum de 192 Mo de RAM (256 Mo sont recommandés). Il faudra aussi préalablement installer Visual C# 2005 Express Edition. Selon Microsoft, toutes les fonctionnalités qui seront présentes dans la version finale de XNA, qui sort à la fin de cette année, ne sont pas encore présente.

XNA constitue la volonté de la firme de Redmond d’ouvrir le développement de jeux pour XBOX 360 et XP / Vista aux amateurs. Une fois le produit finalisé, les intéressés pourront rejoindre le « creator’s club » pour la somme de 99 $ par an. En plus de XNA Game Studio Express, l’utilisateur aura accès à une communauté de développeurs pour poser ses questions et partager ses trouvailles, mais aussi distribuer ses jeux pour les tester..."

http://www.presence-pc.com/actualite/xna-xbox-360-18989/

SD-ZIK
SD-ZIK
Niveau 30
13 novembre 2006 à 22:56:12

Pour télécharger XNA c´est par là :

http://www.live360.fr/newnews/17515/XNA-GSE-Beta-2.html

Et ensuite ça peut donner ça :

http://www.gametrailers.com/gamepage.php?id=1030

invible
invible
Niveau 10
13 novembre 2006 à 23:17:32

Moi aussi j´ai quelques connaissances en C/C++, mais déjà je suis largué pour la config nécessaire...

SD-ZIK
SD-ZIK
Niveau 30
14 novembre 2006 à 00:02:23

t´es largué au niveau de ta carte graphique qui ne gère pas le DirectX 9.0c ? Parceque pour le reste c´est une petite config qu´il faut 192Mo de Ram et un process de 1Ghz c´est une config plus que dépassé...

_SD-ZIK_
_SD-ZIK_
Niveau 7
12 décembre 2006 à 23:24:59

XNA en action!!!

http://www.youtube.com/watch?v=xmJnqhcmOYM

Rosco1080
Rosco1080
Niveau 7
13 décembre 2006 à 00:37:33

oh l

Rosco1080
Rosco1080
Niveau 7
13 décembre 2006 à 00:38:07

OH Excellent! :ok:

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
13 décembre 2006 à 01:25:57

Et ce qui est encore plus terrible dans cette histoire c´est qu´un kit de développement ça s´adapte avec des bibliothèques!!

Je m´explique.. Tous ceux qui on tun peu touché à la programmation savent biern qu´un moteur comme C/C++/C#, Java et autres sont dépouillés si on leur ajoute pas des bibliothèques de fonctions..

Et bien là je sais pas trop, mais j´imagine que ça sera pareil....

Alors j´attend déjà les bibliothèques réseau pour que quelques personnes motivées nous fassent un lectuer de mail, client de messagerie ou navigateur web...

Rien ne l´empèche à priori! :ok:

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
13 décembre 2006 à 01:29:19

Des ptits jeux sympas et GRATUITS, et quelques softs en plus pour not´ 360.. moi je dis : GRANDIOSE!

J´espère que ça va arriver vite en pratique!

(il me semble que le XNA pour la 360 sera disponible officiellement début 2007, avec une licence annuelle à 99$)

P.S.: bon, c´est rien encore en comparaison de la première team qui va réussir à mettre un vrai OS sur la console pour pouvoir s´amuser avec, mais c´est quand même vachement plus propre un système d´addon de ce style, intégré à l´OS natif de la console! enfin je trouve...

Le-nationaliste
Le-nationaliste
Niveau 8
13 décembre 2006 à 02:54:54

Faut voir jusqu´ou ça peut aller :)

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
13 décembre 2006 à 02:57:39

je pense qu´il faut quand meme de bonnes bases en prog pour en tirer qqchose d´interessant.. pour ma part, j´ai deja du mal a programmer en actionscript dans flash, alors j´ai un peu peur^^

-sherminator-
-sherminator-
Niveau 7
13 décembre 2006 à 04:14:49

on peu tu mettre des succe dans les jeux quon fais

-sherminator-
-sherminator-
Niveau 7
13 décembre 2006 à 04:15:59

on la deja mais on peu pas lessayer :snif:

-sherminator-
-sherminator-
Niveau 7
13 décembre 2006 à 13:18:47

:up:

Rosco1080
Rosco1080
Niveau 7
13 décembre 2006 à 13:23:24

graphiquement c est vraiment limité

mais si tu as une bonne idée
c´est vraiment interessant :ange:

[Dragonmare]
[Dragonmare]
Niveau 10
13 décembre 2006 à 13:31:57

J´avais essayé la premiere version et je n´y arrivais pas du tout faut quand meme savoir programmer en c++

Dark_Serris
Dark_Serris
Niveau 7
13 décembre 2006 à 13:35:24

Sur game trailer,allez voir la video " XNA crash"

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
13 décembre 2006 à 14:08:16

Oauis ben évidemment faut pas croire non plus que ça doit se faire en claquant des doigts...

La programmation ça reste compliqué, que ce soit lc C/C++/C#, Java ou php/Sql etc... Y´a des bases à avoir dans ces langages, et posséder des notions d´algorithmique ça aide pas mal aussi...

Celà dit, c´est pas non plus la mort pour s´y mettre. Tous ceux qui ont essayé de bidouiller des sites webs se sont mangé du html puis php/sql, et même si c´est embrouillé à mort c´est pas si atroce que ça... ;)

Enfin bon, est-ce que quelqu´un sait le type de langage qui est utilisé dans ce kit de développement? Parce que Microsoft étant le papa d´une suite de développement basée sur le C# (Microsoft Visual Studio), je me demandais si y´avait des recoupements avec ce kit XNA...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals