Salut ! bon je sais que c´est surement un topic deja vu mais du fait que je n´ai pas envie de passer des heures à chercher quel est le probleme de ma console, je vous prierai de ne pas rejeter ma demande... et de m´aider si possible
L´histoire commence jeudi 9 ( de ce mois-ci ), alors que je m´appretais à jouir d´un succes total sur une course drift au volant ma Nissan Skyline GT -R R34 dans NFS carbon en totalisant un score monstre qui aurai pu aller pendre tous les autres concurents du jeu, ma console fût prise d´une subite envie de me faire .. aller au toilettes... pour ne pas dire "chier!" et donc, restant ébetté devant cet amas de plastique blanc, metaux et circuits en tous genres, jé décidai donc de l´éteindre et de la rallumer en me disant "ça peut arriver..." Puis après une demi heure de course, ma chère et tendre se remit à me faire aller aux toilettes pr la 2eme fois... Bref après une bonne dizaine de freeze j´arretais donc la console en me disant qu´elle etait peut-etre fatiguée... Après qq heueres à matter la T.V je décidais donc de retourner voir ma chère et tendre dans l´espoir d´une réconcilliation amiable
"fais gaffe ou tu vas au S.A.V cocotte!", lui disais-je.
et donc cette dernière remarcha jusqu´au soir, mais alors qu´après un bon diner ( pizza dvt la TV
) je voulu donc me divertir et aller conduire ma jolie petite voiture 
Mais ce coup-ci, ce fut "mademouazelle la manette" qui fit des siennes, je m´explique :
J´éclaira la console avec le bouton Guide ( le bouton du milieu ) comme d´habitude depuis bientot 1an et ce fut la surprise, mademouazelle la manette ne marchais pas. Les 4 voyants autour du bouton clignontaient ( ils clignotent tjs d´ailleurs... ) et donc je ne puis utiliser ma chère et tendre...
Ce matin... un lapin... euh non
... Ce matin je me suis réveillé en me disant que le pb était peut-etre résolu... mais non, la console me fait tjs autant aller aux toilettes ( tu sais quand t´es vraiment constipé..
)
Et mnt c´est le ventilo me semble-t-il qui déconne en faisant un bruit bizarre...
Que faire ?
la console qui freeze, la manette qui n´est pas détectée par la console mais qui s´allume quand mm avec le bouton guide, et le bruit du ventilo... Enfin voila ... si vs avez eut le courage de lire mon histoire qui est pour ma part très chiante, je l´avoue. J´apprécierai des aides diverses sur les manipulations que je pourrai faire pour remedier à ce probleme...
Merci d´avance !!