CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

llocation de jeux video légale en France

syvlo
syvlo
Niveau 6
07 mars 2007 à 13:40:49

Petit UP ;)

badpitre
badpitre
Niveau 10
07 mars 2007 à 14:00:45

ce systeme est intéressant, à un détails près :
Leur principe de réservation de 7 jeux.
J´ai jamais eu 7 jeux en même temps qui me motivait!! donc le 1er mois, en bon débutant, j´en choisi 7, me disant que de toute facon, ils feront pas ordre de priorité... oui... mais non! et au final, 2 mois de suite, j´ai recu des jeux que certes j´avais sélectionné, mais qui ne plaisait pas plus que ca...

Donc au final, l´astuce est simple : je réserve uniquement les jeux que je veux, même si yen a que 2. Je patiente plus, oui, mais au moins, je suis pas décu.
(pour info, je patiente environ 7 à 10 jours entre le moment où mon dernier jeux est arrivé chez, et le moment ou le nouveau arrive chez moi, ce qui sommes toute, est assez correct)

En fait, j´ai trouvé mon rythme. J´achete certains jeux, que je pense garder longtemps, et les autres, je passe par Okajeux. J´économise un peu de sous, et ca m´évite à chaque fois de grogner quand je vois le prix dérisoire que Micromania reprenne les jeux (et surtout la marge qu´ils font quand ils les revendent...)

moatibe
moatibe
Niveau 2
07 mars 2007 à 14:40:53

Il n´y a pas que micromania, vive les petites boutique sympa avec beaucoups d´aura et des prix plus bas.

syvlo
syvlo
Niveau 6
07 mars 2007 à 18:27:08

Oui, si vous avez un abonnement non-illimité, je ne vous conseille pas de reserver trop de jeux, surtout si c´est la formule a 1 jeux / mois...
Mais choisissez quand meme des jeux qui sont disponibles ;)

badpitre
badpitre
Niveau 10
07 mars 2007 à 19:30:09

moatibe > des prix bas?? j´en doute fort.. Les épicerie arabe sont moins cher que Carrefour? j´en doute aussi > exemple concret!
et désolé de te dire que le micromania que je fréquente est très agréable et les vendeurs sympas :)
Mais ceci n´est pas le thème du sujet!!

moatibe
moatibe
Niveau 2
08 mars 2007 à 10:07:01

exemple:
Dans mon bled la boutique de location de video, (film recent), moin de 2 euros inbatable même sur le net .
Il faudrai la même chose pour les jeux.

badpitre
badpitre
Niveau 10
08 mars 2007 à 10:54:53

Quel délai? pour 12h chez n´importe quel grosse chaine comme cinébank, ca te coute la même chose!
Et je crois que dans ce cadre la, cette location est interdite...

syvlo
syvlo
Niveau 6
08 mars 2007 à 22:52:37

Le delai est le point faible :
il faut compter entre 4 et 7 j entre le moment ou on renvoie un jeu et le moment où on en recoit un nouveau.
Mais ici la location est autorise puisque ce n´est pas de la location officielement, mais c´est tout comme...

moatibe
moatibe
Niveau 2
09 mars 2007 à 11:02:21

24 heures !! !!!
Mieux que sur le net

badpitre
badpitre
Niveau 10
09 mars 2007 à 11:23:54

moatibe > tu sais, hélas, qualité + bas prix n´ont jamais fait bon ménage.. je souhaite sincèrement que ta boutique continue de vivre...

Concernant les jeuxvidéo, comme le dit Syvlo, lo location de jeuxvideo en France reste interdit (allez savoir pourquoi!), il semble que Okajeux est trouvé un sytem pour contourner la loi, et tant mieux pour nous!

Ce qui est sur, c´est qu´une petite boutique mettrais la clé sous la porte si elle louait des jeux à 2 €....

Sais tu que l´achat d´un DVD pour une location coute 60 €? tu imagine le prix d´un jeux dans le même systeme??

moatibe
moatibe
Niveau 2
09 mars 2007 à 19:17:17

la boutique en question vend d´autre articles (pêches, farces et jouets, c´est la campagne en plus le patron est chez lui) enfin bref.
IL serai possible peut-être d´echanger nos jeux entre joueurs lors de rencontres dans differentes regions ?? ??

syvlo
syvlo
Niveau 6
09 mars 2007 à 19:54:14

On pourrait revenir au sujet de depart :ange:
C´est pour l´instant le meilleur systeme de location de jeux que j´ai trouve, si vous avez un plan qui vous semble meilleur partagez-le, mais la on a devie sur la location de DVD dans le petits bazar du coin...

badpitre
badpitre
Niveau 10
09 mars 2007 à 20:34:48

:lol:
désolé, en effet, le post devie légerement :-p
Je te rejoinds en disant que c´est moi aussi le meilleurs systeme de location que j´ai trouvé, à des prix (désolé moatibe) raisonnable!

badpitre
badpitre
Niveau 10
09 mars 2007 à 20:35:25

rooo désolé pour les fautes, le vendredi soir, c´est toujours dur...

Gremora06
Gremora06
Niveau 8
09 mars 2007 à 21:19:59

syvlo
J´aurais besoin de ton aide
Voila ce truc m´interesse grave mais j´ai quelques soucis qui m´empechent de me lancer
Peux tu y repondre stp

1)Est ce que c´est 120euros (ou 113euro avec parrain) e une fois??? ou c´est 10 euro Débitée chaque mois?

2)Quel offre te paraitrer la meilleur pour moi sachant qu´un jeu au bout d´une semaine je suis gavé???
C´est a dire y´a t´il une offre certes plus cher mais qui permet d´avoir un nombre de jeux illimités par mois??

3)Si au bout de 6 mois je veux partir me rende t´il les 6 mois restants?? (Si dans le cas numero 1 c payable a l´année)

4)Et pour finir ils ont plusieurs exemplaire de jeu ou c´est assez souvent indisponible???
C´est a dire un jeu comme lost planet ou Graw 2 est il souvent dispo ou c assez dificile de l´avoir??

Merc de repondre
Et pareil si tu peux m´explique aussi le truc de parainage j´ai pas trop bien compri

Merci d´avance

Gremora06
Gremora06
Niveau 8
09 mars 2007 à 21:23:11

Ah et aussi niveau carte bleue sa me fait toujours peur ces trucs

C´est un site sécurisé ou pas?

syvlo
syvlo
Niveau 6
09 mars 2007 à 21:37:35

1)Est ce que c´est 120euros (ou 113euro avec parrain) e une fois??? ou c´est 10 euro Débitée chaque mois?

Non, c´est bien 10€ debites chaque mois, sans engagements pour la duree :-)))
Par contre, il faut savoir qu´il faut payer 20€ pour l´inscription si tu prend cette offre

2)Quel offre te paraitrer la meilleur pour moi sachant qu´un jeu au bout d´une semaine je suis gavé???
C´est a dire y´a t´il une offre certes plus cher mais qui permet d´avoir un nombre de jeux illimités par mois??

Oui, tu as une offre a 30 € par mois en illimite avec un jeux a la fois, et si tu rajoute 5 € (donc 35€ en tout), tu as 2 jeux à la fois chez toi, avec echanges illimites

3)Si au bout de 6 mois je veux partir me rende t´il les 6 mois restants?? (Si dans le cas numero 1 c payable a l´année)

Oui comme dit plus haut, pas d´engagement de duree, faut juste penser à resillier avant de partir

4)Et pour finir ils ont plusieurs exemplaire de jeu ou c´est assez souvent indisponible???
C´est a dire un jeu comme lost planet ou Graw 2 est il souvent dispo ou c assez dificile de l´avoir??

Il y a bien plusieurs exemplaires, on les as assez rapidement :ok:

Pour le parrainage, si tu suis le lien que je donne au debut du sujet, tu gagne 7€ et moi aussi

Pour la CB, c´est securise par la CIC donc aucun problème

Gremora06
Gremora06
Niveau 8
10 mars 2007 à 12:14:15

Merci beaucoup je vais faire sa alors

Et comment t´as fait pour etre parrain sa peut etre un bon plan aussi

syvlo
syvlo
Niveau 6
10 mars 2007 à 13:17:20

Tu verra, dans "mon compte" on te donne un lien ;)

Gremora06
Gremora06
Niveau 8
10 mars 2007 à 13:29:07

ok sa marche
Merci pour toutes ces infos

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment