Salut bon topic ! ^^
Y en a plusieurs, alors je vais résumer vite fait chacun.
1- Street fighter 2 année 90 (arcades et supernintendo): le seul jeu où j´ ai passé énormément de temps à jouer, en arcade, je pouvais passer 3 heures après l´ école primaire à aller en ville, et squatter les salles d´ arcades rien que pour essayer de faire un jolie score sans perdre un seul match. Dur d´ aller jusqu´ au boss avec sans faire de ´continue´ !! ^^
Bien sûr je n´ étais pas bon, mais voir les Pro faire des dragon punch et des "perfect" ... ça donnait envie.
2- Lemmings année 91 (Amiga 500): un très bon casse tête qui n´ a pas perdu trop de ride avec le temps. Rien que de les voir s´ exploser d´ une hauteur de 30 mètres me faisais marrer.
3- Curse of the monkey Island année 92(Amiga 500): Un très bon jeu d´ aventure, au pays de la magie et des pirates... Un très bon "clic and go", ancètre de Runaway (2001) et Runaway 2 (qui sort bientôt).
4- Alone in the Dark (année 92) (PC 386 SX): Le premier d´ une longue série qui amènera par la suite Les Resident evil et autre Forbiden siren ou silent hill !! Un must à essayer en émulation pc !! ^^ ça foutait super les chocotte à l´ époque surtout avec une 3D qui révolutionnait tout de même le genre. J´ ai joué chez un pote à l´ époque et croyez moi, ça carburait un max sur son "super pc de l´ époque" un 486 DX2 66... Payer à l´ époque tout de même 7800 frs !
5- Zelda (année 93): Trop de souvenir, ^^ Une princesse kidnappée, un destin entre nos mains, une flute pour les esprits, tout me portais dans les prémices de ce qui fut un Hit en puissance ! J´ y ai joué bien des nuits à ce jeu, même si il fallait pour ça louper un controle le lendemain, croyez moi, je m´ en souviendrai des punitions pour avoir eu 0 en contrôle ! Une seule fois je vous l´ accorde mais, une fois de trop ! ^^ Depuis je me ménage ... Les devoirs puis jouer ensuite... Maintenant ce n´ est plus le cas... Ouf !
4- Sonic bien sûr (année 89): Vitesse, dextérité, et musiques sublimes voilà ce qu´ étais sonic à l´ époque, une vrai fusée.
Et bien sûr Mario, pour ne cité que lui. Viens aussi les jeu tel qu´ Alladin (sur mégadrive, une animation à tomber !! ) Psycho fox, Mortal Kombat 1 arcade (premier jeu digitalisé), Raiden project, le Virtual racing et virtua Fighter 1 (en flat shading ombrée) ... Bref, une époque qui a tout de même amener pas mal de changements dans les jeux que l´ on trouve maintenant.
Si tout ceci n´ avaient pas exister, nous aurions eu autre chose pour nous amuser !
Vive la nostalgie !
Cordialement