CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avez-vous des pb de rémance?

Haleakala
Haleakala
Niveau 8
10 novembre 2006 à 12:51:23

Bonjour,

Je souhaite faire l´acquisition d´une télé HD.
Mon coeur balance entre une HD ready à 100Hz (mais un peu cher : 3700€) et une full HD plus grande mais moins cher (2700€).

D´après les articles que j´ai pu lire sur le net, le 100Hz diminue grandement la rémanance, et que c´est un régal pour les yeux. Apparement pour les films c´est un peu de la merde, mais c´est pas mon utilisation principale.

Je voulais savoir si les gens qui possèdent un grand écran (80cm et plus) rencontre souvent des problème de rémanance? Et si cela est très genant?

Merci pour vos réponses constructives.

Haleakala
Haleakala
Niveau 8
10 novembre 2006 à 12:56:57

Désolé pour le titre, *rémanance je voulais mettre...

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
10 novembre 2006 à 12:57:52

Le 100hz pour le LCD c´est une grosse blague, ce qui compte, c´est le taux de rafraichissement des pixels, il doit être de 8ms pour ne voir (normalement) aucune rémanence. les 8ms compte la vitesse que prend un pixel pour passer de l´état noir a blanc ou gris a gris suivant les constructeur.

Les effets de rémanance viennent la plupart du temps du fait que les pixels ne change pas assez vite d´état, si ça dépasse les 30ms, l´oeil peut s´en apercevoir.

Le mieux est de branché un PC dessus et de bouger une fenetre, si le texte parait se dédoubler, alors il y a effet de rémanance très fort.

Haleakala
Haleakala
Niveau 8
10 novembre 2006 à 13:05:53

Bah d´après les premier test des télé 100Hz, ca diminue fortement cette sensation.

Et étant donné que les télé sont en 50Hz, soit 1 image toutes les 20ms, si la précédente image est resté pendant que la nouvelle est apparut, au totale elle est resté 40ms. Donc si comme tu dis l´oeil voit les images qui reste plus de 30ms, elle percoit donc la rémanance non?

Bon j´avoue que mon choix d´une HD-ready ou une full HD sera aussi fonction de la Wii. Ca me ferai chier d´avoir une image dégueulasse sur une télé full HD...

Gamos
Gamos
Niveau 76
10 novembre 2006 à 13:08:12

elle est pas HD la wii !

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
10 novembre 2006 à 13:14:11

en fait ça applique un traitement 100Hz sur la source elle meme en doublant le nombre d´image par seconde, 50 au lieu de 25 pour du Pal par exemple.

Pour la Wii, prefère le HD ready, car la Wii meme en component ne sortira que du 480p, ta télé va ensuite interpoler les pixels pour les adapter a ceux de ta télé, forcément plus petit, en gros ça va quadrupler tes pixels d´origine, et si c´est mal fait, ça rendra moche.

l´important est d´avoir un bon temps de rafraichissement et une bonne puce d´interpolation.

bend63
bend63
Niveau 20
10 novembre 2006 à 13:30:11

le gars y s´achete une tv a 2700e pour jouer a la console mdrrrr

serieux achete un moniteur lcd superieur a 22" ca te coutera largement moins cher

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
10 novembre 2006 à 13:32:09

mononokehime

Non le 100 mhz n´est pas une blague pour la rémanence, c´est la solution de demain pour repondre a ce probleme.

mais bon, sur une TV full HD, si tu as un temp de 8Ms, tu peu foncer, sans probleme, j´ai une 82 cm samsung avec un temp de reponse de 8MS, et c´est nickel :)

Haleakala
Haleakala
Niveau 8
10 novembre 2006 à 14:10:06

gamos elle est pas HD la wii !

je le sais , c´est pour ca que je dis que c´est elle qui va me limiter dans mon choix.

bend63

Je peux faire ce que je veux de ma thune non? Si ca me fait plaisir de jouer sur un bel écran et que j´ai les moyens, pourquoi je me priverai?

Tyler-knox, bah l´écran que je veut prendre qui est pas en 100Hz est à 4ms, donc je me dis que ca pourrait etre bon aussi.

Http-Master
Http-Master
Niveau 7
10 novembre 2006 à 14:25:40

Par définition il n´y a pas de rémanance sur un écran lcd ... Ce pourquoi un lcd fait moins mal aux yeux qu´un CRT, car c´est plus doux pour l´oeil sans rémanance.

Il ne me semble pas avoir déjà vu des mentions "100Hz" ou autre sur une télé HD ... Ce que tu dois vérifier c´est le taux de contraste, le temps de réponse, les couleurs (plus il y en a mieux c´est), ... le prix, la résolution et surtout la marque.

Prends un Samsung et tu sera tranquille car eux ils fabriquent leurs dalles eux même, gage de qualité :-)))

Par contre si c´est juste pour la Wii, jouer sur du HD sera encore plus moche que sur une télé normale ... vu que c´est pas du HD, tu aura un signal 700x500 (pour les dernières télé SD) alors que la résolution native de ton écran sera de 720p ou 1080p pour du full: soit du 1320x768 ou 1920x1080 (si je ne me trompe pas). Ce qui fera encore plus ressortir les défauts des jeux Wii qui ne sont pas HD et donc avec beaucoups moins de details ... après argent ou pas c´est la même, ca sera moche ... :lol:

Pour une Xbox 360 ou Ps3 l´investissement vaut le coup, mais la Wii ... si tu as temps d´argent et que tu aime le dépenser acheter toi un de ces consoles, ou les deux, et alors l´achat de ton écran Full HD ou Hd Ready aura un sens ... Sauf si tu compte prendre un lecteur Blue Ray ou HD DVD par la suite :-)))

Haleakala
Haleakala
Niveau 8
10 novembre 2006 à 14:40:59

HTTP-Master, bah en fait j´ai déja une 360. Je compte acheter la Wii. Sur les salons de présentation les gens jouaient sur des écrans plats, surement HD-ready et la qualité était pas dégueu. Ce qui me fait peur c´est sur un full HD. La y a surement un risque d´avoir des pixels dégueus.

Ensuite fin 2007, si la PS3 à de bons jeux, et si elle est de bonne facture, j´envisagerai peut etre son achat. Un full HD prendra la tout son interet, meme si la 360, qui sera passé en 1080p d´ici la (mais peut etre pas ses jeux), m´aura bien diverti.

Après niveau lecteur HD-DCD ou BR, de toute façon je ne compte pas acheter de film dans ces formats. Donc il est vrai qu´un full HD ne me servira à rien.

Enfin comme je le dis c´est vraiment la Wii qui va me brider dans mon achat. Si c´est dégueu sur un full HD, je prendrai un HD ready dans ce cas la.

Mais ma question principale était surtout sur les pb de rémanance que peuvent rencontrer les gens. Sinon l´achat d´un 100Hz n´a peut etre pas vraiment d´intéret.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
10 novembre 2006 à 14:55:08

Pour la Wii il y a une astuce, en achetant un cable YUV, on pourra jouer en 480p (480 ligne horizontale en 16/9) sans avoir besoin de faire de réglage, donc oui la console est prévue pour mais pas optimisé, pour info le 720p c´est du 1280x720, le 1368x768 c´est du WXGA et c´est une résolution PC. bref on finit tous par ce mélanger

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
10 novembre 2006 à 14:58:55

HTTP-Master

ar définition il n´y a pas de rémanance sur un écran lcd ... Ce pourquoi un lcd fait moins mal aux yeux qu´un CRT, car c´est plus doux pour l´oeil sans rémanance.

--------

Heu, la rémanence est un probleme propre a la technologie LCD .. je comprend pas pourquoi tu dis ca ...

[jero562]
[jero562]
Niveau 8
10 novembre 2006 à 15:28:02

http://www.hardware.fr/articles/641-1/1er-lcd-100-hz-mort-remanence.html

[jero562]
[jero562]
Niveau 8
10 novembre 2006 à 15:30:15

pour l´instant il n´y a qu´n ecran en 32 pouce en 100 hz et HD ready.
sinon il y a pour 2300 euros un tres bonne écran 1080p samsung LE40F71.

http://www.touslesprix.com/comparer/fiche99554.asp

Haleakala
Haleakala
Niveau 8
10 novembre 2006 à 15:33:44

[jero562], merci pour le lien, j´avais déjà lu cet article.
C´est justement ca qui me fait hésiter...

Pour les full HD j´avais zieuter du coté des sharp :

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SHALC42XD1E-SHARP-LC-42XD1E.htm

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SHALC46XD1E-SHARP-LC-46XD1E.htm

Ils offrent l´avantage d´avoir une réponse inférieur ou égal à 6ms, et ils sont un peu moins cher que leurs conccurents.

[jero562]
[jero562]
Niveau 8
10 novembre 2006 à 15:37:41

en plus ils sont plus jolie :)
mais il faut regarder s´il supporte le 1080p car certain ecran sont full hd 1080i
je vais regarder dans la brochure du labo fnac pour c´est 2 la je reviens dans 1 min

[jero562]
[jero562]
Niveau 8
10 novembre 2006 à 15:39:55

pas de chance ils ne l´ont pas testé.

http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_techniques_2007/ecrans_plats_2007.pdf

Haleakala
Haleakala
Niveau 8
10 novembre 2006 à 15:41:38

oui il sont sortis en octobre, donc un peu trop récent tetre pour la fnac

[jero562]