CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gears of War - 16/20

Potee
Potee
Niveau 10
09 novembre 2006 à 22:28:56

qu´importe les notes y en a aura toujours pour flipper au moindre soupçon de remise en cause.

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
09 novembre 2006 à 22:29:57

Les notes ça pu du cul. IL FAUT LIRE LES TEXTE !! !! NON DI DIOU !! !

Le texte de gamekult est très positif, point !
Et d´ailleurs je donne 50 000 € à celui qui saura m´expliquer la différence entre un 8 et 9.

venom911
venom911
Niveau 24
09 novembre 2006 à 22:32:30

un huit ca se dessine comme ca: 8
et un neuf comme ca : 9.

aller raboule....

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
09 novembre 2006 à 22:34:01

Expliques moi maintenant en quoi un jeu qui récolte un 8 vaut moins la peine d´être acheté qu´un jeu qui récolte un 9 s´il te plait :-) :-p :-)

DChercule
DChercule
Niveau 10
09 novembre 2006 à 22:34:05

je vous recole le mega post supra long que j´ai fait avant sur cette page, sinon personne va le lire.

Je vous conseille a tous de lire l´article collosal de 10 pages dans le magasine "Background" N°8 actuellement en kiosque.

A la base c´est un magasine qui parle uniquement de jeux de role, et bien ce moi ci ils ont fait leurs dossier principal sur GOW...
Voici quelques petit extraits que je vous recopi du magazine peut être j´ai rajouter quelques fautes d´ortographe...(petit rapel le therme "Background" généralement utilisé dans les jeux de role signifie "l´histoire" le "scénario" et qui peut prétendre être plus exigeant qu´un magasine de Jeux de role en therme de qualitée de scénario...):

-Voici l´intro du dossier:

"Un dossier Background un peu particulier ce moi ci, Il ne s´agira pas d´un enorme pavé de 30 pages, ni même d´une description élément par élément d´un RPG.
Non, celui que nous avons choisi pour être notre star dans ce numéro s´apelle Gears Of War. A première vue, il s´agit d´un jeu d´action ultra bourrin..."pour les Ricains" comme diraient les mauvaises langues. C´est loin d´être le cas et nous allons vous le prouvez.
Pour cela, nous allons decortiquer l´univers, ce a quoi l´équipe d´epic a étroitement collaboré. Mais avant de rentré dans le vif du sujet - a savoir le Background et le Gameplay (on y fait quoi? comment ca se passe?)- Nous allons vous offrir une petite vidéo sans son et sans images de ce qu´est VISCERALEMENT Gears of War.
Excelente lecture a tous, en éspérant que, comme nous, vous tombiez sous le charme de cette bombe atomique"

-Suivit de cette intro il y a pas moins de 10 pages qui ne parlent que de Gears Of War...

Voici simplement quelques petit extraits, n´oubliez pas que ceux qui ont écrit ces lignes sont a la base des pur fan de RPG avant tout,habituellment ce n´est pas le genre de jeux qu´ils apprécient forcément:

"Gears Of War, un jeu d´action survolté et bourrin? certainement. Mais il n´est pas que ça. En effet la ou nombre de FPS misent tout sur le GamePlay, GOW propose en plus un univers riche et un Background très travaillé. Une aubaine, en somme, pour le magasine que vous tenez entre les mains et surtout pour nous autres, joueurs.
Non nous n´avançons pas bêtement dans des pour dessouder de la monstruosité. Tout a une histoire, une explication, un contexte. Et bien évidement, c´est notre role de vous faire découvrir tout cela."

"La force de Gears Of War n´est pas son insolente beautée, mais bel et bien son incroyable atmosphère."

"Les décors sont sublimes et d´une grande richesse artistique. A croire que les créateurs qui les ont détruits n´ont que faire de la beautée. Je vois quelques statues, dont des anges, et forcément ça me colle la banane. Je me retrouve partagé entre le désir de jouer mon archéologue, en metant sur pause afin de remarquer les détails qui feraient référence ala cuisse de Jupiter - Ou aller massacrer tout ce qui remue, gniahaha."

Voila je vais arrêter parceque c´est bien trop long ya 10 pages remplie a ras bord qui parle presque uniquement du Background* (*scénario/histoire) du jeu, et tout ce qu´il y a a retenir, c´est que le scénario est loin, mais alorstrès loin d´être la série B que clame Gamekult.com, honêtement je suis un fan de jeux de role et je fait largement plus confiance a un magasine comme Background qu´a un site comme Gamekult quand il s´agit de juger de la qualitée d´un scénario.

Et pour finir vous remarquerai que la presse Francaise a généralement pour tradition de toujours "cassé" les jeux trop médiatisé...
Surement un reflexe d´autoprotection, qui consiste a toujours voir le mal dans les chose qui sont annoncé trop bien, on a toujours eu peur du cadeau empoisoner...

Voila @+ désolé pour la longueur de ce post ^^

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
09 novembre 2006 à 22:36:51

Si Background dit que c´est bien, C´EST BIEN ! :content:
Je ne me fais plus aucun souci d´un coup :-p

rbloody
rbloody
Niveau 10
09 novembre 2006 à 22:40:53

Il y a vraiment des gens qui devraient se mettre à réfléchir! L´autre qui nous sort qu´il faut faire un rapport et multiplier par 2...
Faux! On est pas à l´école ici! C´est une échelle sur 10 donc logiquement la note de 8/10 est pas mal du tout!

Notez que si l´échelle des notes étaient sur 20, il aurait certainement reçu un 17 ou voire 18!

Exemple: prenons comme le famitsu, une échelle sur 40. Disons qu´il a 30/40, que l´on multiplie par 2 pour avoir une note sur 80.
Cela donne un 60/80! Et c´est sans aucun doute une moins bonne note!

Donc avant de faire les malins et de dire à certaines personnes de retourner à l´école, penser d´abord à votre connerie!

Ps: Ca sert à rien de me contredire, si vous comprenez pas "le système d´échelle", vous êtes perdu!

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
09 novembre 2006 à 22:42:19

Moi ce que je comprends pas, c´est qu´on mette des notes à des jeux vidéo. Mais c´est un autre débat. :o))

Potee
Potee
Niveau 10
09 novembre 2006 à 22:44:54

on met bien des notes (non chiffrées) à des films et à de la musique donc pourquoi pas à des jeux vidéos...

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
09 novembre 2006 à 22:47:06

Justement non. Aux films et à la musiques, on met plus souvent des notes sur 5 ou 6 (sous forme d´étoiles) que des notes. C´est largement plus logique.

Je ne comprendrais jamais la différence entre un 17 et un 19. Quand un jeu est bon, il est bon. Point.

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
09 novembre 2006 à 22:49:03

Bilan des 1ers donc : Gears Of Wars est bien techniquement la bombe attendue.
Malheuresement à l´interet limité.

On voyait un production à la Metal Gear, finalement GoW à le sachet mais le contenu, dommage.

Ca n´empeche qu´il doit être bien mortel :ouch: .

Potee
Potee
Niveau 10
09 novembre 2006 à 22:52:14

"on met plus souvent des notes sur 5 ou 6 (sous forme d´étoiles) que des notes"

= euh... :o))
j´avoue je comprends pas trop le raisonnement.

"On voyait une production à la Metal Gear"

= ah bon...moi je voyais pas ça du tout :doute:

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
09 novembre 2006 à 22:55:48

Les films et les albums de musiques ne sont jamais notés sur 20, ou presque jamais.

Les barêmes américains sont sans doute les plus stupides. Déjà que je ne saisi pas la nuance entre 17 et 19, alors pour capter la différence entre un 9.1 et i, 9.3. :o))

Et pour Metal Gear, je pense qu´il voulait dire qu´on s´attendait à quelque chose de plus profond.
C´est peut-être pas ton cas, mais en ce qui me concerne je suis relativement déçu par la durée de vie ridicule et le scenario bidon.

moitem
moitem
Niveau 9
09 novembre 2006 à 22:58:46

bon on va en finir avec les notes sur 10 ou sur 20, le principe est le suivant, si un site note sur 10 mais qu´il va jusqu´a noté au dixiéme prés, j´entend par là la possibilité de mettre un 8,5 / 10 par exemple et non pas passer de 8 à 9, alors oui on peut multiplier par deux pour avoir une note sur 20. Car si un site note sur 20, il a une echelle de 20 valeur pour noter (1.2.3.4...20).
Or si un site note sur 10 sur le même principe il n´a qu´une echelle de 10 valeurs donc effectivement un 8/10 sur gamekult qui ne note pas à la décimale vaut certainement plus qu´un 16/20 sur un autre site.

Pour en revenir au jeu, je pense l´acheter mais il n´empeche que le jeu que j´attend le plus est mass effect.

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
09 novembre 2006 à 22:59:05

Et d´après ce que j´ai lu sur le forum de gamespot, certains joueurs utilisant un cable VGA ont des problèmes.
Je n´arrive pas à croire que LE jeu mis en avant par microsoft ne fonctionne pas parfaitement sur toutes les configuration. J´ai l´impression qu´ils s´en foutent de ceux qui jouent en VGA.

Comment on peut sortir un jeu comme ça ?

moitem
moitem
Niveau 9
09 novembre 2006 à 23:00:09

le beart tu l´as déjà fini pour dire que le scenario est bidon??? vs parlez comme si vous y avez déjà joué. Faut arreter vs êtes pas crédible

DChercule
DChercule
Niveau 10
09 novembre 2006 à 23:01:30

Le Bart, je sais pas si t´est le même, mais tu ma tellement fait rire sur JV.TV que je tien a te remercier, tien voila les 2première pages del´article de Background en photo 8Mega ce qui te/vous permetra de zoomer fortement dessus et lire.

http://img512.imageshack.us/img512/143/backgroundarticlegowhq5.jpg

Bon il faut savoir qu´en fait je m´était planter, il ne fait pas 10 Pages mais 12, donc après ces 2 pages il en reste 10 je conseille a tout ceux qui ce pose des question sur GOW de filé le lire dans le rayon de votre supermarché favoris ou bien de l´acheter pour le lire pénar chez vous ^^

Sur ces 2 première pages il exlique son premier test de GOW dans les locaux de Microsoft ou il a pu jouer un moment. Les autres pages parle surtout du Scénario, du gameplay et des originalitée du jeu.

@+

Potee
Potee
Niveau 10
09 novembre 2006 à 23:02:09

ok je capte :ok:
en fait mettre une échelle avec peu de chiffres ça rapproche plus d´un truc du genre "Mauvais-Moyen-Bon" donc c´est plus lisible.
c´est ça ? si c´est ça je suis d´accord :o))

et pour le rapport à "Metal Gear", pour ma part je m´attendais depuis le départ à une absence totale de scénario, mais j´avoue etre déçu par la durée de vie.
j´attendais pas un jeu apte à rentrer dans l´histoire du jeu vidéo comme un "Mario" , un "Zelda" ou un "MGS" par exemple, mais juste une putain d´expérience de jeu totalement unique sur l´instant même si n´ayant pas forcément de longévité particulière.
et apparemment c´est exactement ça :ok:

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
09 novembre 2006 à 23:04:07
  • moitem profil

* Posté le 09 novembre 2006 à 23:00:09 avertir modérateur
* le beart tu l´as déjà fini pour dire que le scenario est bidon??? vs parlez comme si vous y avez déjà joué. Faut arreter vs êtes pas crédible

Y´a eu au moins 15 tests déjà. Les avis sont hunanimes. LE SCENAR EST A CHIER !! !!!
Mais bon c´est pas grave, ça restera un bon jeu pop corn.

DChercule ===> oui c´est moi mais chuuuuuut :o))

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
09 novembre 2006 à 23:04:53

Il est encore en kiosque ce numéro de background ?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment