7h30 : Ce n´est pas un jour comme les autres, c´est le Gow´s day :ouioui:.
Je me lève un peu moins difficilement que d´habitude du matin pour aller faire des conneries de labos jusqu´à 12H50.
12H50 : je m´empresse de sortir sans dire aurevoir à personne comme un con mais les temps sont durs et pas question de perdre une minute...
Je coure au centre commercial. Là, je respire un bon coup et espère le trouver du premier coup dans la première boutique qui se trouvera sur mon chemin. Mais avec le bol que j´ai ça m´étonnerais. Après avoir poussé une geulante dans la face du vendeur en le traitant d´incapable et autres noms d´oiseaux je sors vers la seconde boutique de jeu.
J´entre, le temps semble s´être arrêté... Les bavardages des autres clients résonnent dans ma tête, j´épie le moindre recoin du magasin. Alleluia, j´aperçoit au loin ce pour quoi je me trouve ici. Je prend un air décontracté
(histoire de pas avoir l´air d´un geek qui se précipite vers son graal) tout en me dirigeant vers la boiboite qui semble être la dernière.
Soudain, le scénario catastrophe tant redouté se produit. Un mioche de 12 ans accompagné de sa maman saisit la boîte fièrement sous mes yeux impuissant
. Soudain, mes instinct de bons citoyens prêt à épargner une jeunesse insouciente des horreurs du monde moderne se reveillent et j´arrache le boitier de la main de l´enfant en montrant à sa mère le petit sigle PEGI 18+ derrière la boîte
. J´avais gagné !! ! Pour une fois que la PEGI sert à quelque chose
Mais trêve de plaisanterie, l´heure tourne, je me retourne une dernière fois vers ma victime en lui brandissant fièrement la boîte du jeu dont il rêve temps mais qu´il n´a point.
Ensuite je jette ma carte banquaire dans la face du vendeur, qui m´encaisse le montant. Argg ça fait mal au cul, mais on a rien sans rien.
Je me précipite dehors en prenant soin de cacher mon butin histoire de ne pas éveiller des jalousies inutiles. Je rentre à mon kot, je fais mes baggages et je saute dans le train de 14H00 ou je retourne le manuel du jeu dans tout les sens histoire de faire durer le supense.
16H30 Je suis chez moi... Je n´écoute pas ma mère qui me demande de lui raconter ma semaine, je fais semblant de ne rien entendre. Je cours au salon, sort ce merveilleux disque de sa boiboite. Puis j´installe l´intercooler 360 (oui la nuit s´annonce dur pour ma 360). Et là je contemple les menus qui n´ont plus aucun secret pour moi. Je charge le mode solo hop quelques secondes d´attente puis là... L´extase. Je me pisse dessus (je m´étais retenu toute l´après midi
)