CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Télé HD pour Xbox360 ?

greg6783
greg6783
Niveau 7
05 novembre 2006 à 18:08:25

Bonjour voila je vais avoir une xbox360 et on m´a dit qu´il fallait avoir une télé "HD Ready" pour avoir une qualité haute définition sinon je risque d´être déçu.
Mais est ce que toutes les télés HD sont bonnes ?
Voici celle que j´aimerais me commander merci de me dire si d´apres vous les jeux passeront en haute définition sans probleme ? :

http://www.pixmania.com/fr/fr/314801/art/lg/ecran-plasma-42-107-cm-hd.html

greg6783
greg6783
Niveau 7
05 novembre 2006 à 18:15:27

Merci pour vos réponses ça ne marche que sur LCD ou aussi plasma ?

EnkeiWheels
EnkeiWheels
Niveau 10
05 novembre 2006 à 18:17:42

le plasma est déconseillé pour les jeux vidéo

greg6783
greg6783
Niveau 7
05 novembre 2006 à 18:19:00

Sérieux ?? ? tu as entendu ça ou ? c´est un plasma hd pourtant le truc c´est que la télé est déjà commandé...

Vinc333
Vinc333
Niveau 10
05 novembre 2006 à 18:19:36

pourtant c´est très joli sur tv normale mais en hd c´est magnifique :bave:

Sinon ça marche sur LCD ET plasma mais je te conseille LCDpour éviter le burn-in

bash_boy
bash_boy
Niveau 10
05 novembre 2006 à 18:19:59

Je saurais pas expliquer pourquoi mais il est dit partout que le LCD est mieux que le plasma pour les jeux video

Mais sinon ca ma l´air d´etre une bonne télé

K3vinkiller88
K3vinkiller88
Niveau 10
05 novembre 2006 à 18:22:25

Il a raison plasma c´est juste pour le gars qui veut un bel ecran pour matter des films mais pour le jeu il faut du LCD !

Vinc333
Vinc333
Niveau 10
05 novembre 2006 à 18:22:35

c´est juste parce que si tu laisse le jeu sur pause trop longtemps avec la télé allumée tu peux créer un effet non désiré sur la télé qui fait que l´image va restée statique à l´écran. Tant que tu ferme la télé à chaque fois que tu fait une pause tu n´auras pas de problème.

greg6783
greg6783
Niveau 7
05 novembre 2006 à 18:26:42

Ok Vinc333 mais que signifie burn-in ? c´est ça ?l ´image qui reste statique a la télé ?

Et si c´est le cas elle reste statique définitivement ou juste au moment ou on fait pause et qu´on reprend pendant 2 minutes ?

royaltouch29
royaltouch29
Niveau 9
05 novembre 2006 à 18:50:37

Non c est faux sais les derniers plasma ont une fonction qui permet d eviter ce genres de problemes et n oublions pas que le plasma a un taux de contraste nettement superieur a un lcd.

AceHigh
AceHigh
Niveau 7
05 novembre 2006 à 18:50:40

greg6783,

Le plasma est déconseillé pour le jeu pour la simple raison qu´une image statique peu brûlé les pixels de l´écran, il en résulte une image fantome incrustée définitivement à l´écran.
Un exemple, si tu affiche en haut et à droite un nom de joueur et celà pendant un temps prolongé, tu aurra l´impression de revoir ce nom en regardant un programme tv traditionnel, un autre jeu ou dvd.
Ce phénomène peu se prodruire avec les logos tv(ex tf1) ou menu dvd. Certains plasmas ont des fonctions pour supprimé ces logos ou son protégé contre le pixel burn.
Mais pas de panique, tu aurras une très belle image et il faut pas mal d´heure en image fixe pour abîmé ton écran et je suppose que tu ne va pas joué constament au même jeu ou regarder inlassablement le même programme tv ou menu dvd.
Alors félicitation pour ton nouvel achat et amuse-toi bien.
A+

greg6783
greg6783
Niveau 7
05 novembre 2006 à 20:43:59

Merci pour ses infos c´est rassurant, je risque effectivement de jouer beaucoup de fois au même jeu mais j´eviterais d´avoir le même écran qui tourne plusieurs fois.

Sinon je viens d´entendre que si la télé n´est pas en 1280 x 1024 je risque d´être très déçu par la qualité d´image pour les jeux vidéos et que je n´aurais donc pas les jeux en hd.

Est ce vrai ? c un plasma 1024 x 780 est ce largement suffisant ou bien vais je le regretter ?

greg6783
greg6783
Niveau 7
05 novembre 2006 à 20:57:38

Up merci

greg6783
greg6783
Niveau 7
05 novembre 2006 à 21:10:35

Personne ne sait alors pour la résolution ?

kutaragoute
kutaragoute
Niveau 4
05 novembre 2006 à 21:25:15

Il te faut absolument du 1368/768.

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
05 novembre 2006 à 21:32:43

Alors je pense pouvoir t´aider greg car je possède moi meme ce plasma (enfin le lg42pc3r mais c´est exactement la meme dalle!).

A la différence près que je me le suis procuré dans l´optique de l´utiliser que pour le visionnage de dvd car je possède deja un lcd sharp pour le jeux video.

Alors justement pourquoi les 2 ?

En effet un plasma ca marque beaucoup, tout image fixe peut lui etre fatale, d´autant que les dalles lg marquent très rapidement si bien qu´en laissant a peine le menu a l´image pendant 5 minutes il s´est deja incrusté dans l´image pour ne se disssiper qu´un moment après.
Le marquage n´est pas irrervisble rassures toi, il disparait avec le temps mais il s´avère plutot dangereux surtout avec du contenu jeux video.

Au dela d´une heure on conseille souvent de faire de longue pause pour "reposer" la dalle et ainsi faire disparaitre le marquages.

Jouer a un jeu sur un plasma c´est possible mais a quel prix?
C´est en effet plus que contraignant de devoir faire autant de pauses pendant une partie au risque de flinguer son ecran.

Pour le reste un plasma apporteras beaucoup de satisfation sur du contenu film de par son image orienté ciné.

Sur du jeux video le lcd fait bien mieux en contrepartie grace notament a une bien meilleur résolution et une image typé informatique avec ses couleurs flashy et sa luminosité puissante mais surtout pas de marquage.

N´ayant pu tranché je possède les 2 !

Ba voila jespere que ca pourras t´aider^^

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
05 novembre 2006 à 21:34:45
  • kutaragoute profil

* Posté le 05 novembre 2006 à 21:25:15 avertir modérateur
* Il te faut absolument du 1368/768.

C´est complétement faux.

Le hdready est un label qui prends en compte une résolution minimale de 1024x768 (plasma), le contenu hd seras lui encodé en 1280x720 minimum et enfin le lcd qui possède une réso informatique de 1366x768.

greg6783
greg6783
Niveau 7
05 novembre 2006 à 23:00:19

donc pour conclure la résolution ne changera rien j´aurais quand même du hd de très bonne qualité

mais si je ne veux pas bousiller mon plasma je dois faire des pauses régulierement et éviter de jouer trop souvent

c´est bien ça ?

master360
master360
Niveau 10
05 novembre 2006 à 23:03:09

http://www.tomshardware.fr/tv_lcd_grande_taille_enfin_abordables_-art-1439-1.html

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
05 novembre 2006 à 23:08:54

C´est dingue on as l´impression que tu fais les question et les réponses a la fois.

Tu t´es deja décider a acheter ce plasma alors a quoi bon faire un topic?

Je me ranges de l´avis des autres, je deconseillerais ce plasma pour une utilisation jeux video apres t´en fait ce que tu veux.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment