Alors je pense pouvoir t´aider greg car je possède moi meme ce plasma (enfin le lg42pc3r mais c´est exactement la meme dalle!).
A la différence près que je me le suis procuré dans l´optique de l´utiliser que pour le visionnage de dvd car je possède deja un lcd sharp pour le jeux video.
Alors justement pourquoi les 2 ?
En effet un plasma ca marque beaucoup, tout image fixe peut lui etre fatale, d´autant que les dalles lg marquent très rapidement si bien qu´en laissant a peine le menu a l´image pendant 5 minutes il s´est deja incrusté dans l´image pour ne se disssiper qu´un moment après.
Le marquage n´est pas irrervisble rassures toi, il disparait avec le temps mais il s´avère plutot dangereux surtout avec du contenu jeux video.
Au dela d´une heure on conseille souvent de faire de longue pause pour "reposer" la dalle et ainsi faire disparaitre le marquages.
Jouer a un jeu sur un plasma c´est possible mais a quel prix?
C´est en effet plus que contraignant de devoir faire autant de pauses pendant une partie au risque de flinguer son ecran.
Pour le reste un plasma apporteras beaucoup de satisfation sur du contenu film de par son image orienté ciné.
Sur du jeux video le lcd fait bien mieux en contrepartie grace notament a une bien meilleur résolution et une image typé informatique avec ses couleurs flashy et sa luminosité puissante mais surtout pas de marquage.
N´ayant pu tranché je possède les 2 !
Ba voila jespere que ca pourras t´aider^^