CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blue ray VS Hd dvd

360style
360style
Niveau 10
04 novembre 2006 à 13:56:45

Une petite news :

Décidemment, Sony en voit de toutes les couleurs en ce moment. Alors que sa nouvelle console next-gen est repoussée, alors que ses batteries brulent aux quatre coins du monde, voici que le format Blu-Ray qu’il supporte vient de recevoir un coup de poignard de la part d’Universal Studios Home Entertainment.

Le HD DVD, une qualité supérieure ?
Ainsi, Craig Kornblau, président d’Universal Studios Home Entertainment, a récemment exprimé le point de vue de sa société ::d) le format HD DVD est supérieur à ses concurrents :g), offrant une :d) meilleure image , un meilleur son et une interactivité inégalée :g) . Pour lancer de telles affirmations, Craig Kornblau s’appuie sur un comparatif réalisé par le site High-Def Digest où la :d)mauvaise qualité d’un film sur support Blu-Ray apparaissait. :g)

VC-1 contre MPEG-2
Pourtant, de nouveaux tests ont été réalisés par le même site entre ces deux supports, :d) mais cette fois en utilisant le codec haute définition VC-1 de Microsoft, contre du MPEG-2 pour le premier test. Et là, surprise, la qualité d’image s’avère très supérieure aux tests effectués lors du premier comparatif :g). Craig Kornblau, réellement impartial ?

Au delà des querelles HD DVD contre Blu-Ray, il ne faut tout de même pas oublier que c’est l’utilisateur final qui choisira le vainqueur, et pas forcement le meilleur. En effet, à son époque, le VHS, pourtant d’une qualité inférieure, avait évincé du marché le Betamax d’un certain... Sony

360style
360style
Niveau 10
04 novembre 2006 à 13:57:58

source :
http://www.presence-pc.com/actualite/bluray-universal-19212/

pogo-pogo
pogo-pogo
Niveau 10
04 novembre 2006 à 14:20:03

Le br a une capacité de stockage bien plus importante (jusqu´a 200GO)

vertu4
vertu4
Niveau 7
04 novembre 2006 à 14:20:59

JESpère que c le HD qui va gagner :)

silas77
silas77
Niveau 1
04 novembre 2006 à 14:23:13

sans oublier s´il vous plait que les dvd hd seront lisible sur un lecteur dvd quelquonque, alors que les dvd blue ray ............ NO, decidemment il pensent a tout les mec chez sony, rappellez-vous du flop du Mini-Disc une revolution a son époque tres tres vite remplacé par dautre lecteur...

sony povre de toi tu vis dans un monde cruel ....

Chevalmout
Chevalmout
Niveau 10
04 novembre 2006 à 14:24:39

a mon avis les 2 vont faires un bides
le dvd est la que depuis quelque années je pense pas que les consommateur voudront changer tout de suite
ce que j´espere le + c´est que le blue ray marche pas comme ca sony l´a dans le cul a imposé ses format a la con

tekken_salim
tekken_salim
Niveau 4
04 novembre 2006 à 14:41:37

moi je vois la gentil famille qui veut s´acheter un lecteur haute definition il a le choix entre HD-dvd ou blue ray , qui vous croyez qui ressemble plus a de la haute definition quand on s´y connait rien.
je pense que juste pour ca, le blue ray va etre moins populaire.

akamatzuken
akamatzuken
Niveau 9
05 novembre 2006 à 09:20:02

D´apres les premiers testes paru dans "les années laser" de hier, Le HD-DVD est devant niveau qualitée. La plupart des Blu-Ray utilisant le veillisant MPEG2 comparé au VC1 pour les HD-DVD. Resultats des atefactes de compression sur BR qu´on ne peut pas louper en HD.
Néemoins il faudra attendre la deuxieme salve pour jusger.

A noter qu el seul platine BR actuellement dispo en france est a 1700 euro.
La premiere platine de salon Hd-dvd arrivera la 15 novembre pour 600 euro suivie une semaine plus tard par le Lecteur de la 360 a 200 euro.

Un article concernant la lecteur de la 360 est presetn dans ce même magasine , laissant de tres bonens impressions surtout relatif au prix.

PAr contre même si pour ma part je part sur hd-dvd grace a la 360 il faut avouer que les titres BR dispo d´ici la fin de l´année sont plus attirant ( Da vinci Code, Ice age 2, OSS117 etc..)
Sur HD-DVD j´ai deja commander V pour vendeta et Miami Vice ( HD-DVD combo avec face DVD lisible sur toute els platines DVD) aux us ( Les Hd-dvd ne sont pas zonné contrairement aux BR) Et compte me prendre Harry potter 4 en Francais.

J´espere que bientot ils sortiront les version HD en même temps que les DVD SD.

Abx74
Abx74
Niveau 10
05 novembre 2006 à 09:54:51

"Le BR a une capacité de stockage plus important." Oui et alors? Ca sert à quoi, à avoir un film de meilleur qualité? Si on voit pas la différence quand un film enregistré en full HD prends 35Go ou 150Go, je vois pas à quoi ça sert?
Et depuis quand le commun des mortels s´interesse à la qualité? On est pret à mettre 2000 écran et 500 euros dans un lecteur HD DVD alors qu´on a une chaine hifi à 300 euros enceintes comprises pour faire du son. Si on s´interesse à la qualité, on laisse tomber le MP3 parceque sur une chaine à 2500 euros, le MP3 à 196kbps c´est de la merde par rapport au CD original. J´ai pas de source pour ça. Si plutot une excellente. Une très bonne chaine hifi, de bonnes enceintes et mes oreilles...
Et puis tiens si on s´interesse à la capacité de stockage, pour les SACD et DVD audio n´ont pas percé? pourtant, 9Go pour les premiers et 700Mo pour un CD, y devrait pas y avoir photo. Pourtant vous en voyez beaucoup de SACD et DVD. Moi j´ai 11 SACD, 0 DVD audio, pourtant la qualité du son est bien meilleur que sur un CD.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment