A propos de Halo: combat evolved, je sais pas pour vous mais sa fin..Comment expliquer, lorsqu´il enlève son casque en fonction de la caméra pour ne pas qu´on aperçoive sa tête
, en même temps on se demande où il va aller avec son chasseur qu´il à pris de justesse aprés une course contre la montre pas trop difficil, ni trop facile, parfaitement équillibré. Enfin bon, Halo1, il n´y a rien n´a redire (Un autre truc qui m´a interpeller aussi c´est le 2eme niveau je crois,Halo,j´ais accroché de suite(exploration,attaque contre bases pour récupérer des survivants et surtout on avait le choix, ce niveau n´etait en aucun cas linéair!!!)).
Halo 2,c´est un tout petit oublis (ou moins mis en valeur),l´architecture type forerunners et les scène d´action qui vont avec (vehicules aérien mélanger aux terrestre, des mini batailles ou gun-fight), je m´expique:
Les fois où que l´on vois l´architecture forerunner mélangé avec de pure scènes d´action c´est dans 2 ou 3 missions (et encore, vraiment trés peu mis en valeur) puisque les autres fois , ou c´est les vaisseaux covenantes (j´aime pas trop, trop sombre), les niveaux humains (J´aime beaucoup, c´est vrais que sa ressemble un peu aussi à l´univers d´Halo ) ou les niveaux de bibliotheque (aussi dans le 1 certe mais je n´accroche pas du tout).
Rappelons que dans le 1 il y avais Halo, Attaque de la salle de contrôle,Deux trahisons, aussi le cartographe silencieux(le debarquement
)
C´est trés embêtant puisque c´est l´ambiance de Halo (Exploration, manifique architectures,résistance,Mystére et j´en oublis).C´est sa qui nous donne l´étincelle, le fait de ce sentir "libre" comme mon fameux niveaux halo dans le 1 ou bien le cartographe.
En revanche, le multijoueurs du 2ème volet écrase littérallement le premier grâce à sa rapiditée d´action et map bien adapter.
PS:J´allais oublier une autre chose, les bugs du 2 (Super sauts etc...), ce qui remonte considérablement le vie de celui-ci est qui permet de remettre un peu de mystère.)