CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi Halo est-il une légende???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2006 à 18:44:48

"Pure foutaise, le 1er vrai beau fps console et devellopé pour une console s´apelle goldeneye suivi de prefect dark et il est en lui meme bien plus mythgique que Halo, et ce dans tous les sondages"

goldeneye et perfect dark sont considérés comme plus mythiques qu´halo justement parce que ce sont les "premiers vrais beaux fps consoles et devellopés pour une console" donc ca a marqué plus de monde forcément(vu que c´était les précurseurs)

mais ca n´enleve strictement rien a la qualité indéniable de halo(un des meilleurs jeux auxquels j´ai joué, peut ete même dans mon top 5) comme l´a dit quelqu´un, c´est un tout, tout un agencement entre le gameplay, les graphismes, l´ambiance, la bande-son etc qui fait que c´est un grand jeu(pour moi en tout cas)

PS: jsuis fan de perfect dark et de goldeneye aussi attention :) mais j´ai acheté a 70% la 360 rien que pour halo :oui:

mephisto_68
mephisto_68
Niveau 4
03 novembre 2006 à 18:45:39

Moi je trouve que halo est un jeu excellent !
la plupart des arguments ont deja été cités , mais pour moi le plus gros , surtout dans le deuxieme opus , c´est le mode multi que est excellent !
pour preuve , c´est encore le jeu le plus joué sur le xbox live ! , donc voila un des arguments pricipal du succes de ce titre , qui est pour moi l´un des plus grands sur la console de microsoft !

stullkid128
stullkid128
Niveau 7
03 novembre 2006 à 18:52:04

+1 Pour Goldeneye et Perfect Dark

Ce sont les deux FPS qui m´ont marqué à vie (avec peut être Turok 2...).
Halo je le trouve bien mais sans plus, les phases Covenants du 2 me gave et j´ai du mal à continuer le jeu à cause de ça. Sinon, c´est peut être au niveau de sa mise en scène qu´halo à bluffé pas mal de monde, la musique, tout ça mais moi je m´éclate plus sur Goldeneye.
Même le multi, j´ai beau avoir fait des lans halo 2, les grenades collantes et les roquettes à tout va,ça me fait pas autant triper que les deathmatchs au Golden gun et les combat à main nue dans les couloir de Facility.

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 53
03 novembre 2006 à 18:52:50

les raisons pour lesquelles j´aime halo
La bande son :coeur: :coeur: :coeur:
L´histoire : je ne comprend pas pourquoi tu dis que c´est bidon ! certe c´est de la science fiction, mais les spartan, les anneaux planètes, j´en avait jamais entendu parler avant ^^ . J´ai bien aimé le 1 pour l´action, mais j´ai aimé le 2 pour les rebondissement dans le scénario, la fin du 2 nous prévois quelque chose de beau ^^

maintenant j´espère que le 3 va tout réunnir ! L´action du 1 (avec de grosses phases d´exploration apparament) et une super fin , c´est tout ce que je souhaite ^^

face2cu3
face2cu3
Niveau 5
03 novembre 2006 à 18:53:56

moi aussi je trouve pas que masterchief est carismatique,et perso j´ai joué a halo 2 mois et hop je l´ai revendu je ne trouve rien d´exeptionnel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2006 à 18:53:56

après c´est aussi une question d´ambiance(goldeneye, perfect dark et halo sont tous très différents de ce coté), donc la c´est les gouts qui font la différence et rien d´autre

Maxmach-7
Maxmach-7
Niveau 8
03 novembre 2006 à 19:46:47

:salut:

A propos de Halo: combat evolved, je sais pas pour vous mais sa fin..Comment expliquer, lorsqu´il enlève son casque en fonction de la caméra pour ne pas qu´on aperçoive sa tête :-(( :fou: , en même temps on se demande où il va aller avec son chasseur qu´il à pris de justesse aprés une course contre la montre pas trop difficil, ni trop facile, parfaitement équillibré. Enfin bon, Halo1, il n´y a rien n´a redire (Un autre truc qui m´a interpeller aussi c´est le 2eme niveau je crois,Halo,j´ais accroché de suite(exploration,attaque contre bases pour récupérer des survivants et surtout on avait le choix, ce niveau n´etait en aucun cas linéair!!!)).

Halo 2,c´est un tout petit oublis (ou moins mis en valeur),l´architecture type forerunners et les scène d´action qui vont avec (vehicules aérien mélanger aux terrestre, des mini batailles ou gun-fight), je m´expique:
Les fois où que l´on vois l´architecture forerunner mélangé avec de pure scènes d´action c´est dans 2 ou 3 missions (et encore, vraiment trés peu mis en valeur) puisque les autres fois , ou c´est les vaisseaux covenantes (j´aime pas trop, trop sombre), les niveaux humains (J´aime beaucoup, c´est vrais que sa ressemble un peu aussi à l´univers d´Halo ) ou les niveaux de bibliotheque (aussi dans le 1 certe mais je n´accroche pas du tout).
Rappelons que dans le 1 il y avais Halo, Attaque de la salle de contrôle,Deux trahisons, aussi le cartographe silencieux(le debarquement :) )
C´est trés embêtant puisque c´est l´ambiance de Halo (Exploration, manifique architectures,résistance,Mystére et j´en oublis).C´est sa qui nous donne l´étincelle, le fait de ce sentir "libre" comme mon fameux niveaux halo dans le 1 ou bien le cartographe.

En revanche, le multijoueurs du 2ème volet écrase littérallement le premier grâce à sa rapiditée d´action et map bien adapter.

PS:J´allais oublier une autre chose, les bugs du 2 (Super sauts etc...), ce qui remonte considérablement le vie de celui-ci est qui permet de remettre un peu de mystère.)

martienz-51
martienz-51
Niveau 10
03 novembre 2006 à 19:59:50

J´ai pu jouer à Halo 2 chez mes cousins :) Je me suis dit "Super, je vais enfin voir à quoi ressemble ce jeu qui apparrament est une bombe"
Et bien j´ai étais trés étonné, j´ai trouvais ce jeu trop bourrin, les ennemis n´ont pas une IA extraordinare, le jeu en lui même, est, je trouve, répétitif. Par contre les musiques sont vraiment superbe :coeur:
Donc en résumé, seul le mode multijoueur (deathmatch) avec mon cousin m´a amusé :oui: je me suis vraiment éclaté à le buter au corps à corps en le prenant par derriere etc. Mais sinon, en solo, c´est pas extraordinaire. J´ai trouvé que c´était un fps comme les autres. Je m´attendais à de super décor, des combats excellent et tout ça, mais non. Et les petit covenants (j´ai oublié leur nom) franchement, leurs voix est ridicule, ça m´a fait vraiment bizzare. J´ai trouvé aussi que les marines ne faisaient pas tellement sérieux (voix, façon de réagir, apparence etc... :rire2: )

Donc mon avis :
:d) un FPS bien simpa mais pas extraordinaire.

J´attend de voir à quoi ressemblera Halo 3 :)

chocapic-3
chocapic-3
Niveau 9
03 novembre 2006 à 20:12:33

:lol: , petit joueur

chocapic-3
chocapic-3
Niveau 9
03 novembre 2006 à 20:15:24

Fait le jeu en Légendaire et revient nous dire si les ennemis ne sont pas intelligents.
Tellement ils sont intelligents, c´est nous qui sommes con :fou:

martienz-51
martienz-51
Niveau 10
03 novembre 2006 à 20:19:00

:lol:
Sinon, Halo 1 m´a énormément plus (contrairement à Halo 2)

CJ180
CJ180
Niveau 10
03 novembre 2006 à 20:20:18

autre chose pk les gta sont aussi populaires ?

Terence-Hill
Terence-Hill
Niveau 9
03 novembre 2006 à 20:21:14
  • pourquoi Halo est-il une légende???*

ma réponse...

Parce que :fier:

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
03 novembre 2006 à 20:24:17

je suis bien de ton avis shoker

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 52
03 novembre 2006 à 20:35:02

martienz-51 :d) pour ma part, halo 2 m´a beaucoup déçu justement à cause de cette ambiance trop bourrin et le manque de niveau en plein air alors que j´avais adoré le 1er! Premier FPS que j´ai joué depuis Goldeneye sur N64! :-)

southpark49_2
southpark49_2
Niveau 10
03 novembre 2006 à 20:41:35

le solo basta je m´en tape a un point :rire2: pour moi halo c´est multijoueur et que ça , le solo je trouve ça trop saoulant , j´ai mit 2 ans pour finir halo 1 (1 an ) et halo 2 ( 1 an )

bash_boy
bash_boy
Niveau 10
03 novembre 2006 à 20:48:20

Quand Halo est sorti, il n´y avait pas beaucoup de FPS avec un gaemplay aussi vaste que le sien

-Les mondes sont quand meme très variés (meme si la 2eme partie du jeu c´est que des remakes des premiers mondes)
-Un mode coop qui peut paraitre normal aujourd´hui mais qui à l´époque était génial. C´etait un des seul FPS ou le mode coop était vraiment complet.
-Le fait d´allier des combat en batiment et en exterieur avec la possibilité de prendre des vehicules.
-Une jouabilité excellente
-La diversité des armes
-Le scénario qui est quand meme bien pour un FPS, avec de l´intrigue et les floods qui ne sont dans aucun des deux camps (humains et covenants)

Voilà pour moi les raisons pour lesquelles Halo est devenu une "légende du FPS"

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals