CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi Halo est-il une légende???

reda_zin
reda_zin
Niveau 10
03 novembre 2006 à 16:38:33

moi perso j´ai autant aimé le 1 que le 2 mais bon... VIVE HALO!!! :fete: :banzai:

lepsycho
lepsycho
Niveau 10
03 novembre 2006 à 16:47:16

une seule chose qui te explique tout :

6 000 000 de ventes juste sur xbox
( sans les versions pc en magasin, piraté sur le net ou gravé sur xbox pc , ce qui en rajoute le double !! )

plusdepseudo
plusdepseudo
Niveau 8
03 novembre 2006 à 16:49:28

J´aime pas halo, surtout a cause de la maniabilité, et quand on trouve un jeu pas tres jouable, sa donne pas envie de le continuer.
J´ai peut etre trop l´habitude des FPS sur PC... en tout cas sur console j´ai aimé que les Time spliters comme FPS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2006 à 16:52:56

moi j´ai trouvé Halo1 mythique mais je ne saurait pas expliquer pour quoi. Je pense que c´est l´ambiance du jeu en fait (couleurs, armes, les ptite voix des convennts).

Bref c un ensemble si on prend les divers composant du jeu c banal mais mis ensemble ça tue.

Le 2 g moins accroché

Biz

Lilunes
Lilunes
Niveau 10
03 novembre 2006 à 16:53:49

seiitaishogun :ok:

je suis entierement d´accord avec toi, ce jeu est loin d´etre extraordinaire.
il l´est que pour les fanboys xbox, les autres le trouvent naze ( qui a dit nofrag )

Kil_360
Kil_360
Niveau 10
03 novembre 2006 à 16:58:06

Le scenario est pas mal, la preuve = il va ou devais etre adapter au ciné

Le mode multijoueur est totu simplement terrible

Moi, je n´ai pas trouvé le 1 forcément mieu, mais comme on peut le voir, le 3 reprend les decors du 1 (voir screan)

Sinon, le solo est aussi tres bien (rien a ajouter)

Moi, je le classerais dans l´un des meilleurs FPS (voir le meilleur pour moi)

mulun
mulun
Niveau 7
03 novembre 2006 à 17:00:15

lilunes Posté le 03 novembre 2006 à 16:53:49 seiitaishogun

je suis entierement d´accord avec toi, ce jeu est loin d´etre extraordinaire.
il l´est que pour les fanboys xbox, les autres le trouvent naze ( qui a dit nofrag )

:honte: .........................

il faut remettre les choses dans leur contexte : Halo c´est le premier vrai beau FPS sorti sur console et develloper pour une console ... je me rappelle encore de la claque que je me suis prise quand je l´ai vu tourner pour la première fois .... :bave:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
03 novembre 2006 à 17:03:12

Eh benh écoute, c´est vrai que quand tu l´énnonces comme ça, il n´a rien d´extraordinaire. Mais pour beaucoup et dont moi, il y a une petite étincelle qui en fait un jeu hors norme, ce genre de chose quelques jeux y ont droit on ne sait pas vraiment pourquoi c´est une sorte d´âme générale qui va toucher beaucoup de personnes. Avec un copain on a rejoué les niveaux ces dixaines et des dixaines d´heures sans se lasser de recommencer.
Mais la preuve que Halo a cette petite bénédiction est Halo 2 qui bient que je l´adore pour le Xbox Live, ne m´a absolument pas autant pris que Halo Combat Evolved, et pourtant tout a été amélioré.

Marv13
Marv13
Niveau 10
03 novembre 2006 à 17:25:11

Le 2 vaut le 1. Par exemple moi, j´ai d´abord joué au 2 et j´ai quand même retrouvé l´étincelle. Puis dans le 1 c´était moins une surprise.

Tout la différence que vous avez avec le 1 et 2 c´est que quand vous avez joué au 2, vous aviez découvert cet univers.

fan_de_rien
fan_de_rien
Niveau 10
03 novembre 2006 à 17:31:41

pour moi halo n´est pas une legende ,pour moi la plus grosse legende est zelda ,mais si vous parlez de legende de fps ,ce serait plûtot doom la legende

dante--
dante--
Niveau 10
03 novembre 2006 à 17:34:43

halo est loin d´etre une legende :lol:

Potee
Potee
Niveau 10
03 novembre 2006 à 17:36:59

"Halo" est une légende tout simplement parce qu´avant, on avait jamais vu un FPS aussi précis (grace à la manette Xbox) et donc aussi jouissif sur une console de salon.

sur PC ça devient un jeu basique, d´ailleurs le portage est naze.

fan_de_rien
fan_de_rien
Niveau 10
03 novembre 2006 à 17:43:06

Potee Posté le 03 novembre 2006 à 17:36:59 "Halo" est une légende tout simplement parce qu´avant, on avait jamais vu un FPS aussi précis (grace à la manette Xbox) et donc aussi jouissif sur une console de salon.

sur PC ça devient un jeu basique, d´ailleurs le portage est naze.

et medal of honor ètait aussi prècis et on peut pas dire que c´est une lègendes

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
03 novembre 2006 à 18:05:30

Marv, non les deux jeux n´ont rien à voir le 2 fait plus super production avec le désir de séduire de nouveaux joueurs. Le 1 était vraiment particulier avec son flingue qui explosait toutes les plus grosses armes, les niveaux complètement étrangers. Dans le 2 on perd ce côté mystique dès le début avec la remise des médailles puis pire encore l´arrivée sur terre qui nous rappelle qu´il y a des humains dans les environs. Dans le 1 c´était vraiment loin de tout que débutait et finissait l´aventure.

calimero21
calimero21
Niveau 10
03 novembre 2006 à 18:08:25

Franchement moi je l´ai acheter juste parcque tout le monde disait qu´il était bien et que yavait de la pub partout mais bon c´est vrai q´uil n´est en fin de compte pas ultra bien mais alors si on le prends coùmme ca tout les fps sont bidon.Mais bon moi j´aime bien mem si comme ca fait 3 ans que je l´ai il devient chiant. je ne lai pas encore vendu

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
03 novembre 2006 à 18:23:02

Ouais et pourtant dans les jeux que tu aimerais avoir je vois marqué Halo 3 et Halo Wars... étrange non ?

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
03 novembre 2006 à 18:23:05
  • lepsycho

* Posté le 03 novembre 2006 à 16:47:16 avertir modérateur
* une seule chose qui te explique tout :

6 000 000 de ventes juste sur xbox
( sans les versions pc en magasin, piraté sur le net ou gravé sur xbox pc , ce qui en rajoute le double !! )

-Alors la je t´arretes tout de suite, ce ne sont pas les ventes qui font que le jeu est bon, il n y a qu´a regarder les daubes a license qui se vendent comme des petits pains ou encore ce n´est pas parceque la star ac cartonne que ca en fait pour autant de la musique de qualité, au contraire...

1. mulun
  2. Posté le 03 novembre 2006 à 17:00:15

il faut remettre les choses dans leur contexte : Halo c´est le premier vrai beau FPS sorti sur console et develloper pour une console

-Pure foutaise, le 1er vrai beau fps console et devellopé pour une console s´apelle goldeneye suivi de prefect dark et il est en lui meme bien plus mythgique que Halo, et ce dans tous les sondages, on pourra egalement citer Turok 1 et 2 a l´epoque 64 qui etaient geniaux et fais pour la console...

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
03 novembre 2006 à 18:32:52

Ah oui autre chose, ce n´est pas parcequ´un jeu est adapté au ciné que son scenar est forcement extraordinaire, alone in the dark, doom ou encore street fighter, double dragon, ca vous dis quelque chose ?

DakiIIa
DakiIIa
Niveau 20
03 novembre 2006 à 18:41:22

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser ce genre de chose sur Halo !

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 52
03 novembre 2006 à 18:42:23

Pour ma part, j´aimais pas les FPS car pour moi,c´était trop bourrin on pouvait, il n´y avait pas assez de tactique dans les combats! C´était on avance et on défonce! :hum: mais Halo m´a vraiment fait aimé ce genre, les combats étaient très nerveux, c´était beau, l´IA était bonne! Et les combats plus tactiques qu´on ne le pense!

Quand, je me retrouvais avec plus que 20 balles et 2 grenades contre encerclé par une armé de covenants! Y´avait intérêt d´établir un plan d´attaque pour s´en sortir! :-)

Les armes étaient super, le scénar ausi, bref, un régl! :coeur: Je me rappelle que j´ai passé l´été dessus avec un pote à se le faire dans tous les sens avec le fameux mode légendaire! :fou:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals