CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[MOX]Mon dieu quelle honte a eux

kipetechie
kipetechie
Niveau 3
03 novembre 2006 à 12:16:45

c´est comme comparer le ketchup et la mayonaise... ce depend les jours :) :ok:

TrisixtY
TrisixtY
Niveau 8
03 novembre 2006 à 12:18:29

Perso je hai Half-life... et j´adore Halo!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2006 à 12:33:23

Je rigoleu bien en cette belle matiné...
Halo meilleur que Half life ? Même le premier est meilleur qu´halo 1 ou 2. Halo est un fps classique mais d´une force, aucune originalité, rien de rien...Et celui qui dit que halo possède un scénario qui tue tout...euh...oué oué, un arme au pouvoir destructeur gigantesque, des extra terrestre qui veulent evnahir le monde mais qui ont découvert une autre menace...etc...Franchement j´aime bien halo, j´me suis bien amusé, son ambiance est vraiment très bonne, mais ça s´arrête là.

Half life 1 (oui le tout moche, le premier quoi) est bien supérieur, niveau musique, scénario (et oui, un simple joueur ne comprend pas tout en y jouant, il faut rester concentrer pour tout comprendre, car il n´y a pas de cinématique, mais c´est peut être trop pour vous ?) , action etc...
Je ne parle même pas de hl² qui lui est techniquement impressionnant avec son moteur physique encore inégalé...

J´attends halo 3 en sachant qu´il ne va rien révolutionné du tout. Je veux juste connaitre là fin :)

elremnet
elremnet
Niveau 11
03 novembre 2006 à 12:36:13

"Et celui qui dit que halo possède un scénario qui tue tout...euh...oué oué,"

Tu as joué à Halo2? Parce que là tu résume le un. ^^

D4rkeYes
D4rkeYes
Niveau 9
03 novembre 2006 à 12:36:19

Half life est un vieux jeux et a revolutionner le fps a l´epoque sur tout les niveaux

D4rkeYes
D4rkeYes
Niveau 9
03 novembre 2006 à 12:37:45

par contre half life 2 et pas super super comparé a halo 2 même si lui ussi apporte pas grand chose de plus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2006 à 12:41:16

Elremnet, oui j´ai joué à Halo 2 qui fut une grande déception, mon préféré reste le 1 ^^
D4rkeyes, euh, tu me choques :p

mathieu1907
mathieu1907
Niveau 10
03 novembre 2006 à 12:43:26

pour ceux qui prennent comme argument:" machin se vend mieux que machin" c´est totalement ridicule
Exemple: TF1 captivent des millions de téléspectateurs le vendredi soir à la star ac, est ce que la star ac est une emission de qualité pour autant?

Ne0Alex
Ne0Alex
Niveau 10
03 novembre 2006 à 12:45:06

Comme dis précédemment, Half Life est une référence, Halo un hit...

Half life à apporter énormément, Halo n´a que repris pour faire mieux...

Ca ne sers à rien de comparer ces deux jeux, et dire

"OUAY TY CONNAIS RIEN, CAY HALO QU´EST MIEUX"
ou
"OUAY T UN NOOB TU JOU KE PR LES GRAPHISME MDRR"

J´trouve ça d´une débilité...

Chacun à sa façon de penser d´un jeu, c´est comme un livre, vous voyez votre professeur vous foutre de vous quand vous aimez pas un livre que vous avez dû lire? Non, pourquoi? Parce que c´est crétin, et que ça dépend des gouts tout simplement.

Les goûts de merde existe pas, mais dire ça c´est refléter votre âge mentale (9ans "MA MAMY ELLE FAY DU KARATE ELLE TUE TON PAPA").

Voila.

reda_zin
reda_zin
Niveau 10
03 novembre 2006 à 12:52:02

:hum:
Perso,en ce qui concerne les HL j´ai pas fait long feu en mode solo,trop lent,soulant,...une chance qu´il y avait les Counter Strike avec et le Team Fortress(l´époque)paske sinon j´l´aurai direct laissé tombé...ce qui est déjà fait!!
MAIS HL est un excellent jeu,rien à dire,trés bonne histoire,ambiance de terreur,nickel mais "révolutionner"...dans ce cas pourquoi ne pas parler de DOOM et de Duck Nuckem(ortographe...)

Halo2 pas beau??? :ouch2: j´l´ai refini hier soir et je peux vous dire que j´ai été étonné mais d´une force qu´un jeu Xbox1 soit aussi beau sur 360 même comparé à mes jeux 360!
Il est prenant,beau,intélligent,stressant,..Bref on pourrai lui trouver autant de qualités que pour HL1et2 voir plus,alors craché pas dessus sous pretexte que vous avez préféré l´un ou l´autre(merci mon Dieu qu´il ne soit pas élu président...dictature on target...)

Ils sont différent,aucun rapport si ce n´est le genre de jeu(FPS)!!

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
03 novembre 2006 à 15:04:09

Je suis d´accord avec l´auteur, ok chacun ses gouts mais a la base, dire que Halo dans son nom et sa sage est meilleur que Half-Life, c´est une heresie, Half-Life premier du nom a beaucoup plus apporté au fps qu´Halo n´aportera jamais, car comme il a été dit prcedement, Halo picohe des idées, les agremente de petites trouvailles et exploitent tout cela pour en faire un tres bon jeu mais sans plus.

Et honnetement, dire que le scenar de Halo est plus recherché que celui de Hl c´est bien mal connaitre Hl, car celui du 1er etait innovant et qu´une base a un scenario d´une originalité impresionante perpetuée par Hl 2 et ses episodes, car son scenario a quelque chose de bien plus original et inquietant, avec de multiples references au meilleurs scenario de sf ou encore des references a certains regimes et microsocietés historiques, que dire que du bon, encore faut il faire l´effort de lire entre les lignes car, car cela va bien plus loin que halo a mon gout qui reste tous de meme dans le melange de scenars classique meme si efficace, de l´etre biomodifié ou equivalent, des guerres de races extra terrestres, de l´arme supreme etc, que de chose que l´on, retrouve a droite a gauche dans des jeux bien avant...

Et graphiquement Halo 2 est joli mais ne tiens pas la comparaison a Hl2 qui a apporter une revolution de gameplay avec son moteur physique et le gravtiy gun, sans compter les fourmilions la varieté des decors, banlieue a desert, a lacs, a bourgades lugubres etc...

Non Halo est une bonne serie qui a le merite de savoir piquer les meilleurs idées revolutionnaires des fps et d´en rajouter des petits trucs qui font la difference, mais bon rien qu´a voir l´intro d´Halo 1 ou deux, c´est de l´intro a la Half-Life tout craché, le wagon, le debut tranquile et le "partage en cacahuete", les mecaniques de jeu, excepté les vehicules, halo est beaucoup plus bourrin et moins reflechi en solo...

Et quand on parle de ventes je suis aussi d´avis que ca veut pas forcement dire grand chose, de meme que critiquer la boite qu´est valve, on s´en fout, c´est la qualité du jeu que l´on critique avant tout, autrement la communauté Halo est rikiki a comparé de l´enorme communauté Hl, il n y a qu´a voir les mods, le nombre de joueurs, de fans, ou exemple flagrant, Halo sur pc n´a pas été aprecié, alors que nombreux consoleux adorent Hl !

lockheed
lockheed
Niveau 11
03 novembre 2006 à 15:11:58

Halo est le 2eme FPS de tous les temps apres le légendaire Goldoneye

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
03 novembre 2006 à 15:13:59

FPS console alors tu precises...

car pour moi aussi goldeneye est plus mythique que Halo !

Sony-Sheep
Sony-Sheep
Niveau 5
03 novembre 2006 à 15:18:32

Il ne faut pas oublier que Halo 2 a apporté enormement aux FPS niveau gameplay, le fait de pouvoir tirer avec deux armes indépendantes, de pouvoir voler un véhicule ennemi pendant que celui-ci roule ou vole, que l´IA se mette à conduire un véhicule pour vous laissez tirer sur les méchants covenants ou floods...

elremnet
elremnet
Niveau 11
03 novembre 2006 à 15:18:40

Goku007,

Bon...impossible de te convaincre alors? sniff ^^

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
03 novembre 2006 à 15:23:43

Les amres independantes etait deja présent dans d´autres jeux, par forcement fps mais ce n´est pas une relle nouveauté en soit meme si bien simpa pour halo encore que c´est nul de ne pas pouvoir taper en aynt deux armes en main sans q´un gicle, master a la polio ?
voler un vehicule et l´ia qui conduit son des innovations futiles en comparaison avec ce qu´a a apporté Half-life, c´est ce que j´apelle dans mon post "les petits trucs qui font la difference"

Sony-Sheep
Sony-Sheep
Niveau 5
03 novembre 2006 à 15:26:30

Non les armes indépendants n´existaient pas, tu pouvais avoir 2 armes en même temps mais tu tirais avec les deux en même temps obligatoirment. Sinon il faut me dire ce qu´a apporté Half Life parceque ça fait longtemps que j´y ai pas joué.

Chevalmout
Chevalmout
Niveau 10
03 novembre 2006 à 15:42:11

perso j´ai pas du tout acroché a half life 2 je prefere halo et de loin j´ai meme mieux aimé far cry que hl2 et goldeneye reste un culte sur 64

halffred
halffred
Niveau 9
03 novembre 2006 à 15:43:50

Halo c´est un FPS banal, l´histoire n´a rien d´exceptionnel c´est un juste un prétexte pour sortir un FPS bourrin. Pendant tout le jeu tu fait que avancer et tiré dans le tas, les modes de difficultés sont éxagéré en légendaire il faut 3 chargeur pour niquer un nain de jardin. Si vous avez jouez à Half-Life 2 sur Xbox c´est normal que vous trouviez sa pourri, sur Xbox c´était lent et moche. Halo 2 est super moche désolé mais c´est la vérité c´était beau quand il est sortit mais de la le comparé à un jeu 360 faut arreté la drogue. Half-Life 2 est moin bien que le 1 mais c´est quand même un excelent jeu prenant jusqu´au bout.Halo est loin d´être un bon FPS mais bon quand je vois des fan de halo généralement c´est des gars qui aime tiré comme des bourrin partout et lancé des grenade toute les secondes donc c´est vrai que sa leur convient ce jeu, De toute façon le meilleur FPS c´est F.E.A.R. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2006 à 15:46:23

HalfFred profil
Posté le 03 novembre 2006 à 15:43:50
Halo c´est un FPS banal, l´histoire n´a rien d´exceptionnel c´est un juste un prétexte pour sortir un FPS bourrin. Pendant tout le jeu tu fait que avancer et tiré dans le tas

:d) C´est moi ou tous les FPS sont comme ça

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals