Salut, je fais ce petit topic pour s´interroger quant à l´éventualité de la sortie, officielle ou non, d´un système d´exploitation alternatif (par exemple Linux comme la 1e Xbox) sur la Xbox 360, digne de celui d´un PC, c´est-à-dire permettant le surf sur internet, MSN, une adresse de messagerie, voire quelques applications burotiques...
Mais selon la majorité des articles récents, la tâche paraît presque impossible à réaliser... alors peut-être que le XNA, favorisant la création de homebrews, permettra à chacun d´utiliser le genre de programmes cités plus haut ? ou bien son utilisation ne se limite qu´à la création de mini-jeux ?
Je me pose ce genre de questions, car je suis très séduit par la bobox 360 pour Noël prochain, mais d´un autre côté j´aurais vraiment l´utilité d´un PC... à mon avis la polyvalence d´une console ça a du bon, quand on compare un PC à une console, beaucoup pensent que ça a un sens négatif, au contraire moi je pense que tout unifier est sacrément plus pratique et économique !
Donc je vous en prie, viendez en parler ici