Pour ma part, je vouslai m´acheter une TV HDTV comme tout le monde quoi...
Et puis un jour je vais chez un pote qui a une xbox 360 aussi, et il me dit "ouai j´ai acheter un vidéoprojecteur c´est trop bien tu va voir" alors moi je me disé "mouai bof en général les Videprojecteur l´image est un peu floue les couleurs pas très vives...etc..."
Et puis bon je rentre chez lui et la "LA CLAQUE!"
J´en revener pas j´été fou, il commence par me lancer Oblivion et la j´était K.O. les buisons, les brain d´herbe au sol grandeur nature en HD un truc de fou j´été vert...
Du coup je me suis renseigner et j´ai finalement décider de ma payer un Vidéoprojecteur plutot qu´une HDTV.
Avantage et inconveignant par apport a une TV:
Avantages:
-La taille de l´image!
-Les contraste très élevé impressionant et la luminositée qui permette de jouer pas forcement dans le noir total.
-Image bien nette.
-Appareil très petit et facile a transporter (en général pas plus gros que la xbox 360 pour moi c´est très important car j´ai un appart et je parfois je suis chez mes parents aussi...)
-Instalation et rêglages extrèmement simple.
-Un écran peut être fait avec un store de chez Darty pour 30 euros et ca permet de pouvoir le rembobiner une fois qu´on s´en sert plus...
Inconveignants:
-Il faut changer la lampe (qui dure entre 3000 et 4000 heure celon les modèles en général, mais comme jel´ai dit plus haut, une lampe de 4000 heures si tu joue 28 Heures par semaine en moyenne ca dure quand même 3 ans, et les prix baisse pendant ce temps...)
-Il faut pas jouer avec la lumière allumer ou avec du soleil dans la pièce...
Voila c´est tout
Je vous ai tout dit ensuite c´est une question de gout, mais pour ma part, je peu plus jouer surun écran de moins d´1 mètre 50 de diagonale ^^ trop habituer maintenant.