CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Croyez vous au futur du JV?

onslaught
onslaught
Niveau 6
30 octobre 2006 à 21:29:57

Voilà j´aurais aimer votre avis sur l´avenir du jeux vidéo. Une PSP ou bien souvent les jeux sont du réchauffer, une 360 dont la fiabilité tient à un fil, une PS 3 retardée, la fin d´un des plus beaux salons du JV (E3), une gamecube 1.5 (WII), la hausse considérable des prix, des jeux finalisés au 3/4. Je ne critique pas, je constate. Qu´en deviendra t´il du futur du JV?

Omega59
Omega59
Niveau 10
30 octobre 2006 à 21:31:17

il passera par le PC :-)

Chtipikachu
Chtipikachu
Niveau 10
30 octobre 2006 à 21:35:00

Pour moi le pc n´est pas un suport de jeux video !! s´est fait pour le travail et le divertisemen ok mai pas les jeux video :( Un pc reste un outil de travail pour moi

astros4
astros4
Niveau 10
30 octobre 2006 à 21:36:20

Il faudrait stopper cette course à la technologie si pointue car on le voit bien, les consoles sont à la limite du plantage, ce qui n´arrivait pas ou exeptionnelement avec les 1ères consoles (style Atari 2600 : la mienne à plus de 25 ans, et tourne toujours), et les PS1, Saturn et Dreamcast.
Depuis 5-6 ans, les marques veulent aller trop vite et les consoles ne sont pas assez fiabilisées avant d´être lancées, et c´est dommage.

TrisixtY
TrisixtY
Niveau 8
30 octobre 2006 à 21:37:03

C´est justement le signe d´une grande Cononcurence entre toutes les plateformes... et un avenir très prometteur... ils ne faut surtout pas oublier que les jeux vidéos s´agrandissent dans notre monde et a même dépasser le marcher de la musique.

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
30 octobre 2006 à 21:37:58

Je pense que la technique continuera encore et toujours d´évoluer ( surtout sur PC comme le dit Omega59 ), et qu´on aura des graphismes toujours plus proches de la réalité... Mais à part ça, que reste t-il? ( c´est peut-être au détriment de l´originalité, d´un univers riche, ou carrément du but primaire des jeux video qui est le plaisir de jeu )
Comme tu dis, les jeux finis se font de plus en plus rares... On assiste à une PCisation : je trouve pas ça forcément bien, au delà de l´aspect technique, car je me suis jamais autant amusé en jouant à un jeu console. Les jeux PC, c´est plutôt le coté vitrine technologique qui ressort.

wapup
wapup
Niveau 60
30 octobre 2006 à 21:39:06

X360 fiabilité qui tient à un fil ?
- euh.... c´est surtout les premieres
versions, microsoft à voulus sortir sa
console la premiere et ça n´arrive pas que
sur le marché de la console de jeux.

PS3 retardé
- seulement en france

fin des beaux salon du JV
- ça avantagé les plus gros editeurs au depend des autres.

WII 1.5
- Nintendo n´as jamais nié avoir crée une console capable de rivaliser avec la 360 ou ps3.
tout à etait mis en avant pour un plaisir de jeux nouvelle generation.

Hausse des prix ?
- ta connus les jeux NES, SNES, Megadrive Neo Geo ?

des jeux finalisé à 3/4
- tout est une question de temp, PES6 Fifa07 ont demandé trop peu de temp à produire quand tu voit certain hits qui mettend plusieur années pour sortir ceux la non qu´1 an.

J´ai pas peur pour le marché du futur, l´evolution actuel apporte plus au joueur en matiere de realisme que l´epoque des Gauntlet2.

tu ne critique pas, tu constate mais sur quelques defauts qui n´empeche pas de creer une evolution dans les jeux.

chicour
chicour
Niveau 10
30 octobre 2006 à 21:40:08

la fiabilite de la 360 n´est plus qu´une question de semaine :ok:

wapup
wapup
Niveau 60
30 octobre 2006 à 21:41:16

astros4

ça s´adresse à tout les marché, tout vas trop vite, le marché de l´automobile, des PC, tout evolue et faut evoluer avec.

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
30 octobre 2006 à 21:41:44

Faut avouer quand même que la fiabilité de notre chère 360 est très instable ( bien qu´on l´aime beaucoup :coeur: )

wapup
wapup
Niveau 60
30 octobre 2006 à 21:42:03

astros4

aujourd´hui un PC plante, mais si tu le compare à ton Atari 2600, faudrait rester à l´ere de la feuille et du crayon à papier ?

wapup
wapup
Niveau 60
30 octobre 2006 à 21:43:20

NeMuL_
a qui la faute ?
nous en tant que joueur on demande enormement.
- on veux que la console sort avant son annonce.
- on veux des consoles pas cher.
- on est client et on est roi.

astros4
astros4
Niveau 10
30 octobre 2006 à 21:44:47

Mais je pense que le monde des consoles va encore plus vite (mise à part celui du numérique en règle générale). Tant mieux pour nous, mais il vaudrait mieux mettre au point un super truc tous les 6-7a ans plutôt que de balancer sur le marché un produit non fiable tous les 4-5 ans.

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
30 octobre 2006 à 21:46:52

Non, moi je préfère qu´elle sorte quand ça les arrange, et qu´elle ne souffre pas de problèmes divers et variés par la suite. C´est sur qu´ils doivent respectés des plannings, pas mal de pression ( concurrence, etc. ), mais au final, c´est quand même nous qui nous retrouvons avec des jeux ( ou consoles ) pas completement finies..

wapup
wapup
Niveau 60
30 octobre 2006 à 21:47:07

NeMul_
"( c´est peut-être au détriment de l´originalité, d´un univers riche, ou carrément du but primaire des jeux video qui est le plaisir de jeu )"

je suis tout à fait daccord avec toi, mais combien vont cracher sur la WII par son originalité, etc...

on cherche quand meme la perfection visuel et auditif.

Gear Of War

tout ce que j´entend comme avantage dans ce jeux par ex, c´est qu´il pete graphiquement.

ce qui se met en avant aujourd´hui sont les graphismes d´un jeux (PS3 comparé à X360).

combien d´entre vous souhaiterez un jeux moche mais riche (scenario, plaisir de jeux....) à un jeux sans scenario mais au graphisme divin ?

wapup
wapup
Niveau 60
30 octobre 2006 à 21:49:20

astros4

regarde le marché du PC, elle n´a jamais été si rapide.

une console est un condensé d´un PC et evolue avec.

qui d´entre nous aurez aimer les graphismes aujourd´hui des jeux XBOX premiere generation.

je possede la XBOX depuis quasi ses debuts et franchement aujourd´hui j´les trouves très laid :)

wapup
wapup
Niveau 60
30 octobre 2006 à 21:51:34

NeMuL_
toi tu ne represente qu´une voix parmis les millions.

je trouve pour ma part les jeux trop cher mais c´est au investissement à la production ça equivaut à celui d´un film de nos jours.

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
30 octobre 2006 à 21:51:49

Faut arriver à un resultat qui mèle des graphismes jolis ( pas forcément hallucinants non plus ) et une richesse ( de l´univers, du gameplay, des personnages, de l´histoire, etc. ).
C´est pas évident, mais ça existe! ( Zelda Ocarina of Time, à son époque était une vitrine technologique, allié à un jeu monumentale dans le fond )

wapup
wapup
Niveau 60
30 octobre 2006 à 21:51:59

onslaught

tu constate mais tu parles pas beaucoup :rire2:

wapup
wapup
Niveau 60
30 octobre 2006 à 21:53:56

NeMuL_

le probleme est simplement que aujourd´hui, les nouveaux joueurs non jamais connus l´ere ou le jeux video avait une histoire, une originalité.

Zelda Ocarina of Time, combien de joueur sur le forum peut se vanter l´avoir eu dans les mains ?

pour la plupart des joueurs, leur premieres consoles = PS2, GC ou XBOX.

moi j´ai touché à quasi toute les consoles du marché et depuis ma premiere qui etait la Vectrex.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment