CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Topic référence de télé hd -

gangrel
gangrel
Niveau 10
18 novembre 2005 à 09:49:06

Je vaux juste faire un petit topo sur ce que j´ai lu(pas tout lu + de 30 pages) :

Pour avoir l´HDTV faut mini 1280x720p(progressive scan) et que l´ecran soit 16:9 et posséde une entrée YUV synchroscan i/p et une entrée HDCP HDMI ou DVI-D....l´ideal etant d´avoir une resolution native de 1280x720p car les jeux xbox 360 seront en 720p et/ou 1080i(1920x1080i entrelacé)...

J´ai lu sur un post qui disait qu´on pouvait avoir du numerique via YUV, c´est faux, le YUV est et reste analogique, n´empeche pas que la Xbox 360 rendra de la haute definition en analaogique via YUV de toute beautée, et avec le cordon VGA idem que analogique pas de diff d´affichage ...

Quelques petits rappels:

La TV analogique d´aujourd´hui propose une définition d´image entrelacée de 720x576 lignes en PAL et de 720x480 lignes en NTSC.

A coté de cela la définition des DVD est actuellement aussi de 720x576 lignes.

Tout ceci est largement suffisant lorsqu´on possède un simple téléviseur cathodique mais devient problématique avec l´arrivée des très grands écrans (Plasma, LCD, DLP) dont la taille de l´image peut aller jusqu´à 175 cm de diagonale. Nous avons atteint les limites de l´analogique c´est alors que le numérique vient à notre secours.

Le Numérique:

Au travers du numérique la TVHD (Télévision Haute Définition) à augmenté sa définition suivant 2 normes mondiales le 720p (720 lignes progressives) et le 1080i (1080 lignes entrelacées), ces 2 normes supportant bien évidemment le format 16/9. On parle aussi de 720p60 (Pays en 60 Hz en NTSC) et de 720p50 (Pays en 50 Hz en PAL) ou bien aussi de 1080i30 et de 1080i25.

Au passage on notera que notre bon vieux SECAM Français ne sera plus de la partie.

-> Le 720p offre une fluidité exceptionnelle, chaque image étant affichée pleine trame.

-> Le 1080i offre par contre 50% de définition de plus que le 720p. Les images étant entrelacées, les 2 trames captées à 1/50e de seconde de différence (1/60e pour les pays à 60 Hz) sont affichées simultanément pour former l´image définitive. Le 1080i25 revient en fait à afficher 540 lignes à 50 Hz. Ce fonctionnement entraîne quelques petites défauts: (Scintillement du à une fréquence trop basse). La parade est connue puisque la même qu´avec les tubes cathodiques: le passage à 100 Hz.

Pourquoi ne pas utiliser le 1080p (1080 lignes plein trame) alors ? Tout simplement parce cela demanderait 2 fois plus de bande passante que le 720p !! !

La TVHD:

Aux USA et au Japon, la TVHD est présente depuis quelques années. En Europe depuis le 1er Janvier 2004 est sortie la 1ère TVHD (cliquez sur le lien officiel du site http://www.euro1080.tv ).

Pour l´instant la chaîne émet en boucle des programmes rediffusés. Pour recevoir la TVHD, il faut bien entendu avoir une parabole mais aussi un décodeur spécifique capable d´exploiter la diffusion en 1080 lignes. Mais cela ne suffit pas, pour pouvoir regarder ces images d´une qualité exceptionnelle il faut un écran compatible aussi car le bon vieux téléviseur n´en sera pas capable !! !

Upscaling et Downscaling

Pour comprendre parfaitement ces termes il faut revenir à un peu de technique. Nous avons parlé plus haut de définition, il faut maintenant parler de résolution. En effet, pour afficher une définition de 720p en 16/9 (720 lignes), il faut avoir un écran d´une résolution de 1280 x 720 (1280=720/9*16).

De la même manière, pour pouvoir afficher une définition de 1080i, il faut avoir une dalle de résolution 1920 x 1080.

C´est maintenant que cela se complique un peu. Il n´existe pas pour l´instant (où seulement dans les taille de 70 pouces) de dalle (Plasma ou LCD) ayant une telle résolution et on s´apercevra que d´avoir une telle résolution n´est pas forcément un avantage.

Si l´on prend le cas des dalles plasma actuelles, on trouve en gros les résolutions suivantes:

848x480, 1024x1024, 1280x720 et enfin 1366x768

Le Downscaling consiste à faire rentrer par un traitement numérique une image de TVHD 1080i par exemple (donc de résolution 1920x1080) sur un écran d´une résolution moindre.

A l´inverse le Upscaling consiste à faire rentrer une image d´une plus faible résolution sur un écran d´une résolution plus importante.

Prenons un cas précis (regarder un DVD de 720x576)en regardons le résultat:

-> Sur une dalle de 1920x1080 de résolution cela consisterait à upscaler de manière importante (x5) chaque pixel du DVD, ce qui provoquerait une image floue, sans piqué.

-> Sur une dalle de 1280x720 de résolution cela consisterait à upscaler chaque pixel (x 2,2) ce qui est un très bon compromis et ne poserait pas de problème d´image.

Sachant aussi que ces dalles 1280x720 correspondent exactement au format 720p, format qui semble d´ailleurs plus performant que le 1080i, sachant aussi qu´il vaut mieux downscaler une image HD plutôt qu´Upscaler une image d´une résolution inférieure, ne trouverait-on pas dans la résolution 1280x720 le compromis parfait au niveau de la résolution d´écran ?

gangrel
gangrel
Niveau 10
18 novembre 2005 à 09:59:08

Donc voila pensez y avant d´acheter vote TVHD...

Moi je me suis pris ça pour 1300 €uros : http://www.son-video.com/Rayons/Video/Retroprojecteur/Thomson50DLY644.html

127 cm en HD pour ce prix ca vaux le coup, et la j´aurais le choix pour la xbox 360 entre YUV ou VGA analogique ou le numerique via l´entrée DVI-D...et la reso native est de 1280x720p, l´ideal pour les jeux xbox 360 qui seront pour la majorité en 720p....

Donc rapport/qualité*/prix y a pas mieux aujourd´hui, les LCD trop terne et trop de remanences, les plasma nul(sauf modele au dela de 5000 €uros)...reste plus grand chose au dessus d´un metre a moins de 2000 euros...ce retro a 1300 euros, moi j´ai cherché pendant des mois le bon ecran a moins de 2000 euros, et je suis un professionnel dans ce domaine et croyez moi les LCD en TVHD c´est pas la joie pour les jeux...

@ + ;- )

NARUTO_U
NARUTO_U
Niveau 5
18 novembre 2005 à 10:35:41

Lol le roman, surper les arguments pour dire que le plasma et nul, il y en a aussi de trés bon a partir de 3000€ et pas seulement a 5000€.
Lol aussi pour le lcd trop terne et de rémanessence tu parle de marque générique qui fond des ecran a 25 ms ou tu parle décran de marque ?

NARUTO_U
NARUTO_U
Niveau 5
18 novembre 2005 à 11:25:06

kit-yun un truc pour toi
Pour tous les joueurs belges impatients de découvrir la Xbox 360, sachez qu´elle sera en démonstration gratuite à Bruxelles ce W-E.
Ce samedi 19 et dimanche 20 Novembre, 8 bornes Xbox 360 avec des jeux comme PGR3, Kameao, Call Of Duty, DOA4,... seront jouables à L´Arcadia Game Centre de Bruxelles.
Pour plus d´info sur l´endroit et comment s´y rendre : http://www.arcadiagamecentre.com

laurent95340
laurent95340
Niveau 7
18 novembre 2005 à 12:47:20

concretement,quel est le MEILLEUR cable entre le yuv fournit avec la console ou me cable vga xbox360 . avec quel cable j´aurais la meilleur image possible ?

rhadamanth3
rhadamanth3
Niveau 10
18 novembre 2005 à 13:24:00

salut a tous !! !

mer revoila ! si je netais pas là cest que javai plus internet a cause de wanadoo qui a eu une panne general . ( en tous cas ils ont de gros pb).

sinon kit yun en effet javais pas compris que tu me parlais de la faceplate mainteant je comprend mieux lol.

NARUTO en effet jsuis aller rendre visite a mes ex collegue de micromania et ils mont repondu quils pourront la distribuer seulment le 2 decembre et pas avant. dailleur eux vont lavoir la semaine prochaine les salauds lol.

laurent entre le YUV et le VGA logiquement les deux en terme de qualiter dimage seront strictement identique vu que les deux diffuse un signal HD mais analogique.donc autant garder le YUV dispo ds le pack.

pour ma tv kit yun ten fait pas,on la commander juste a temps ! ce que jvoulais dire cest que jlavais commander juste avant quelle soit en rupture de stock. dailleur finelment jla recevrai que la semaine prochaine car ces bouffon de rueducommerce a fait appel a une societe de transport au lieu de la poste donc cest plus long grrrrrrrrr.

sinon jai vu les commercants augmenter le prix de la samsung lcd qui coutait a lorigine 800 euros ils lont mis a 1200 euros partout ces salauds tt sa parceque le modele LE26R51B est en rupture de stock.

NARUTO_U
NARUTO_U
Niveau 5
18 novembre 2005 à 14:56:53

Heureu de te revoir RHADAMANTH3 =)
J´ai une petite question a vous poser, voila jaimerai changer mon ecran de pc et prendre un écran lcd.
Mais mon probleme est, es que je doi prendre un ecran lcd 4:3 ou es que je peu prendre un ecran lcd 16/9 ?
es que l´image des jeu pc seron déformer si je prend un écran 16/9 ? je joue souvent sur mon pc mais se me ferai chier que limage de wow soit déformé.
Je vais surement prendre le LE26M51B pour remplacer mon vielle ecran pc mais pas tout de suite surement aprés noel la photo de lécran pc est sur mon blog http://naruto67520.skyblog.com/
derniere question si je mais lécran LE26M51B sur mon pc es que je pourai encore mettre une résolution de 1600*1200 (que jutilise pour tous mes jeux) ou es que je serai obligé de mettre au max 1366*768 comme c´est la résolution de l´écran ?

rhadamanth3
rhadamanth3
Niveau 10
18 novembre 2005 à 15:40:29

tres bonne question de ta part et voici les reponses :

en fait la xbox 360 comme tu le sais dispose de plusieur resolution qui eux justement corresponde en meme temps a un type de format ( 4/3 ou 16/9 ) cest a dire par ex si tu selectionne 1280*768 tu auras une image adapter pour une 16/9 eme . donc oui limage sera deformer ou vraiment bizarre. cependant tu peux tres bien prendre un moniteur lcd 4/3 car la xbox 360 dispose des resolution adapter aussi pour un format 4/3 : voila ce qui en est pour la xbox 360.

mainteant pour le PC , alors sache que la resolution native de lecran que tu veux prendre est de 1360 * 768 brancher sur un pc .
ce qui veut dire aussi que tu ne pourra pas utiliser la resolution 1600*1200 . la resolution maximum sera de 1360*768. alors pour ce qui est de la defomation de lecran taura rien a craindre vu que la reso 1360*768 est fait pour un format 16/9 eme. donc nikel.

voila donc jte conseille tout de meme de prendre ton ecran lcd 16/9 eme car non seulment les PC le suuporte sans pb grace aux divers resolutions proposer mauis en plus ce sera parfaitement compatible avc la xbox 360 !

a preciser que pour la xbox 360 la resolution quil faudra mettre pour nous sera 1360*768.

voila.

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
18 novembre 2005 à 15:45:46

RHADAMANTHE: salut, pas de problemes, mais apparemment tu n´a pas d´infos non plus, déçu pourquoi montrer une face sublime, et pas savoir la commander :snif: je t´ai ajouté au live a l´instant j´ai mis "RHADAMANTHE" mais il affiche "Rhadamanthe" je suppose c´est normal, j´attends que tu m´acceptes :ok: je jouerais au soir ou demain.

NARUTO: salut, c´est sympa de penser a moi pour le salon, mais je l´ai essayé a gent le 11 novembre. et Bruxelles tu sais c´est a 1h voir 1h15 de chez moi donc c´est aussi loin ou presque.

en plus s´il faut faire 1h30 de file comem j´ai fais avant d´approcher la 360 sous vitre en plus o npeut meme pas la toucher, non merci. :-)

rhadamanth3
rhadamanth3
Niveau 10
18 novembre 2005 à 15:53:52

ah salut kit yun ! attention supprime Rhadamanthe tout de suite il sagit dun gars qui avait pomper mon pseudo il y a un an cest un enfoirer de premiere , mon pseudo sur le live est : RHADAMANTE donc en majuscule et sans le H a la fin . ah et jprecise que jserai pas sur le live avant le 2 decembre car jai vendu ma premiere xbox .

pour la faceplate dsl jai pas eu d´info !

en tous cas en ce moment il me tarde davoir la 360 car depuis que jnai plus de console cest mon pc qui souffre avc internet lol et je mennnnuuiiiie lol heureusement que je travaille ds la semaine.

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
18 novembre 2005 à 15:54:33

NARUTO: j´ai vu le site, je pige pas trop avec les horaires et le tarif, mais ça a l´air bidon, "8 xbox 360" humm ou je sui sallé y en avait 36, et j´ai du appellé un pote pour virer les gens on a du s´imposer alors bon. je vais rester chez moi ce week, 13 jours ne va pas me tuer et je l´aurais pour toujours :-p j´espère que tu la prends, tu pourras me dire un peu coment config la tv et console si j´ai des probs enfin ça doit pas etre chinois.

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
18 novembre 2005 à 15:59:21

salut,

ah bon zut en plus le live a du mal la, vu que ma connec adsl est lente il va plus. vivement le 7 déc que j´obtiennes ma connec 4x plus rapide car c´ets chiant. non live impossible.

RHADAMANTE donc j´ajoute, mais une fois ajouté, il va mettre en minuscule je penses et on sait rien faire, ou alors dis moi. ah dac pas grave.

tant pis pour la face. plus de consoles quel enfer, perso j´en ai trop lol le pc est tjs connecté aussi ça fait 3 jours j´ai pas coupé la. oui on l´auras vite, j´ai un peu peur pour les jeux car un vendeur m´a dit "15 jeux ? non non y en aura 4/5 dispos" je c pas s´il a fumé un arbre, mais si y a pas kameo, pdz, et pgr3 je prends la gameboy micro PTDR

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
18 novembre 2005 à 16:01:34

je vois pas comment il a pu pomper ton pseudo ? j´espère on prendras pas le miens.

live impossible, le partage connexion qd on a une adsl bidon c´est pas marrant, je le supprimerais tantot enfin si il se connecte.

rhadamanth3
rhadamanth3
Niveau 10
18 novembre 2005 à 17:38:48

re kit yun

ah les conections internet cest vraiment chaiand je le confirme lol.

voila tu ajoute bien RHADAMANTE , tinquiete il va bien te le mettre en majuscul une foi que jaurai accepter. sinon en fait lui il ma pomper rhadamanthe mais ecrit differemment tant fait on te piquera pas le tien , cest parceque le mien est assez special et il y a un gars qui a voulu memmerder mais cest fini maintenant.

en tous cas jte conseille un modem routeur wifi pour etre trankil avc la xbox 360 cest ce que jai tjr utiliser et jai jmais eu de pb.

mdr nonnnn pas la gameboy micro cette console qui a fait un bide en europe et qui coute hyper cher alors que la ds coute seulment 30 euros de plus , mais c sa la puissance nintendo lol.

et je terminerai par te dire quen effet il a du fumer son tapis meme , car il y a bien 15 jeux dispo des la sorti mais ten fait pas meme dans des ptits magasins pdz et kameo et pgr3 sortiront a coup sur car ils sagit des jeux les importants de la xbox 360 et surtout distribue par microsft himself.

rhadamanth3
rhadamanth3
Niveau 10
18 novembre 2005 à 18:16:02

aller un ptit :up: pour quil ny ai pas de boulet qui creer dautre topic.

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
18 novembre 2005 à 19:07:10

re,

tu confirme t´es sur, car en france vous avez des connections de barbares pas chers, le paradis du net. enfin pas tous les coins c´est sur. vivement que je largue ma 1.1 car c´est dur. enfin y a pas besoin de plus pour pomper, mais pomper et jouer c´est impossible. ça vient de quoi ton pseudo en fait si c pas indiscret ? oui mais tantot quand j´avais ajouté le mauvais, tu sais avant de faire "terminer" il etait pas mis en maj, enfintoute façon on ne sait rien faire d´autre.

en fait j´ai un routeur et le xbox live ça passe dessus vois tu, mais mon modem c´est un asus usb, jusqu´au 7 décembre, car avec mon nouvel abonnement internet, je dois acheter un autre modem en fait un wifi, j´ai pas trop confiance mais j´ai pas le choix. mais j´ai pas de problemes, c´est juste que sije pompe, c´est normal que le live reponde pas, qd je passerais de 1.1 a 4.4mbit forcement, pomper et jouer posera pas le moindre probleme.

sinon le routeur a 80 euros pour xbox 360 il est inutile je suppose vu que j´ai un routeur a part, par lequel je joue a la psp online, et sur le live a mon avis celui qui se met au dos de la 360 (d´ailleurs il est petit c cool), c´est pour ceux qui n´ont pas un autre enfin je crois sinon c´est abusé.

nintendo est tout en bas, la ds y a des jeux tout bons (qq uns), mais y a rien qu isortsur GC, et la micro c´est cher et tu te casse les yeux lol a la limite tu la perds dans ta poche. non je rigolais tantot, depuis que j´ai la psp j´ai decouvert le bijou des portables, larguant toutes les autres, j´en prends soin :ok: oui et pdz collector 70/75eur mais il doit etre bien rempli, j´y ai pas joué a lui, mais apparemment c le jeu le plus impressionnant avec kameo et pgr3 , tant mieux c ceux que j´attends le plus.

nba live 06 m´intéresse, mais ign a mis 5.9 et seulement 7.8 au 2k6, bizarre, les videos sont a tomber, j´espère qu´ils sont tous deux xbox live, enfin malheureusement faut que je trouve un passionné de basket pour m´aider la dessus, j´en peux plus me faut un jeu de basket online.

sinon on pourras parler par msn si tu l´a, j´y suis souvent absent, mais ça fait rien ça serait plus facile qu´ici.

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
18 novembre 2005 à 19:11:06

c´est bon j´ai mis RHADAMANTE , il est maj, bizarre. j´ai fais maj puis verrouil maj, mais tantot aussi, enfin ne cherchons pas c´est bon :ok:

v aller voir si pgr2 a tjs des parties online, lis qd meme mon roman stp lol bonne soirée

rhadamanth3
rhadamanth3
Niveau 10
18 novembre 2005 à 19:19:12

re

mon pseudo vient des chevaliers du zodiaque ds les episodes de hades , cest un des juges des enfers. Jpeux te confirmer en france ya deux politiques de conections internet ya wanadoo et les autres : wanadoo cest le leader en france qui fait payer le double mais au moin on a des conections parfaites sans une seule deco service haute qualiter et service client tres performant. ( c est valable quand ils nont pas de pannes general n mais sa arrive une foi tous les 5 ans ) ; ensuite ta les autres genre free , 9 telecom où tu paye que dalle , ta des conexion hyper rapide mais question qualiter et service cest le zero pointer , c simple sa se deco totue les 3h et quand il y a une panne ta attend plusieur semaines une horreur , bref autant payer le double mais etre trankil voila ce que je me dis !

sinon ouai le routeur dans ton cas laisse tomber il te servirai a rien en effet.
pour la psp cest une bonne ptite portable malheureusement cest la qualiter made in sony qui commence a me souler et surtout prendre ses client pour des cons et jen fais parti car lumd de spiderman jlattend tjr.

pour PDZ en effet jlatten avc impatience surtout la version collector qui disposera de quelque bonus bien sympathique comme un dvd making of des ptit contenu speciaux xbox live et une nouvel pochette edition limitée.

pour nba sa metonne mais bon jattend lestest en france pour en etre sur car les americains ont parfoi de drole de gout et note bizeremen.

sinon ouai jai msn dailleur voci mon adresse en effet sa sera plus pratique : rhadamanthe91@hotmail.com

dailleur sa va tetonner mais jte conais depuis tres tres longtemps sur le forum jv.com car mon pseudo a lepoque etait angeblanc91 on se voyait a chaque foi quil y avait un forum sur les rpg et autres. en tous cas jmen souvien de toi.

rhadamanth3
rhadamanth3
Niveau 10
18 novembre 2005 à 19:52:02

:up:

rhadamanth3
rhadamanth3
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:41:04

:up: de 20h40

Sous forums
  • Xbox Live Arcade