CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Topic référence de télé hd -

Nergal321
Nergal321
Niveau 5
21 octobre 2005 à 16:18:16

:salut: , alors voila, j´aimerais tester la qualité de mon écran LCD PC, et j´aimerais savoir si l´un de vous ne saurais pas me dire si il existe des vidéo ou images de test a voir sur son écran avec un expliquatif, pour voir la qualité de sont écran? Parceque voila, j´entend partout que les LCD ont de moin belle couleurs (blanc, noir), de la rémanance dans l´image, ect. Mais moi personnelement je n´ai jamais rien remarqué sur mon écran PC, que se soit pour le jeux ou autres, mais je ne dispose pas non plus de point de comparaison. Alors voila je pense que ça pourrait etre interessant de voir ça (si ça existe bien sur).

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
21 octobre 2005 à 20:29:28

:lol: les petits voleurs chez cobrason la LE 26 R 51 B est passé à 930€ et c´est une tv de la même gamme mais de 23 pouces (58 cm) qui se place en position de "moins cher" à 795 €
Bouh l´arnaque :sournois: heureusement que je ne commande pas chez eux et que je prends la LE 32 M 51 B :content:

GG_75
GG_75
Niveau 4
22 octobre 2005 à 11:00:53

:salut: à tous,
Bon j´ai relu vos réactions sur le rétrprojecteurs et, même si je prends très au sérieux vos avis et bien là je dois dire que je ne suis pas d´accord :nonnon:
:desole: mais êtes vous allés voir les derniers modèles. Regardez les derniers thomson (pas la marque que je préfère) et le scénium ou, en général, les derniers rétros et je sais pas si vous verrez une énorme différence avec les samsung. Honnnetement j´ai pas vu de problème de fluidité, de grainage,ou autre...Avec les tri lcd pa de souci. Et concernant l´angle de vision maintenant dire que bouger de qques cm suffit a plus voir l´image est abusé ! :nah:
Bon je parle avec mon :coeur: peut être mais vérifiez quand même même.
@ plus all !! !
Guigui :gni:

Phpm
Phpm
Niveau 5
22 octobre 2005 à 12:45:50

Salut guigui cocernant les rétro que tu cites, oui je les ai vu, que ce soit le thomson scénium(mis à part le 50DSZ644) ou les sagem axium et bien sur tous j´ai vu beaucoup d´arc en ciel (surtout sur le sagem) et tous sans exeption l´angle de vision n´était pas satisfaisant (meme en étant devant l´image n´était pas homogène) mais c´est c´est vrai que d´énorme progrès ont été fait de ce côté là quand meme.

Donc (et ce n´est qu´un avis personel) les rétros de part leur technologie dlp ne sont pas ma tasse de thé.

Phpm
Phpm
Niveau 5
22 octobre 2005 à 12:50:21

J´ai oublié les tri-lcd ceux-là ils ne leur reste plus qu´à corriger l´angle de vision et c´est good :ok: (je le répète ce n´est qu´un avis personel)

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
22 octobre 2005 à 12:56:05

bonjour,

entre plasma et lcd c´est quoi le mieux, car certains me disait plasma, j´ai pas l´impression après avoir vu tourner un plasma, et puis le fabuleux (lui j´en reve) ecran lcd samsung vous savez celui que microsoft a pour ses démos. je l´ai vu dans un gb c´est incroyable. mais y a t´il quelqu´un qui s´y connait et peut dire les avantages et inconvénients, je sais pas s´il etait hd mais surement. y a des risques de pixels morts comme sur pc ? en meme temps vu les tailles, ça generait peut etre pas.

toute façon c mieux de garder une tv normal et d´attendre, c´est trop cher pour l´instant.

NARUTO_U
NARUTO_U
Niveau 5
22 octobre 2005 à 13:33:16

Sa dépend de tes moyen financier surtout, les lcd ses pour ceux qui on pas beaucoup de moyen et qui veulent des écran de petite tailles aucun lcd ne rivalise avec les meilleur plasma et le plasma est moin cher quand tu passe sur les grande diagonale.
donc si tu veu un petit écran prend un lcd et sur tu veu un grand ecran prend un plasma.

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
22 octobre 2005 à 17:55:16

"ceux qui ont pas bcp de moyens" tu te gene pas toi, le superbe samsung dont je parles, de 1 n´est pas petit 82cm (ou plus) c´est enorme, et a vouloir trop grand on voit les défauts (sur les tv normales ça se voit a mort) et de 2, 1400 euros le samsung, t´appelle ça pas cher ?

j´ai vu un panasonic 107cm plasma a presque 2000 euros tourner, il a rien de plus. pq le plasma est mieux ? explique si tu crois que c´est le cas. toute facon, quasi personne a ça, trop cher, et puis bon meme sur tv normale ça sera extraordinaire.

NARUTO_U
NARUTO_U
Niveau 5
22 octobre 2005 à 19:17:45

Pour moi tous se qui est sous les 100cm sont des écran de taille moyenne et petit sous les 80 cm et pour le plasma nimporte quelle professionnel poura te dire que le lcd narive pas a rivalisser par rapport au meilleur plasma (pionner) pour les écran lcd ses moin cher a fabriquer que le plasma et de bonne qualiter ses pour sa que ses vendu moin cher est destinner généralement a un public qui a peu de moyen ou qui est dans la moyenne par exemple: les personne qui ont une famille peuve pas claquer trop d´argent dans des tv, maintenant si ta les moyen le est que ta de la place chez toi le plasma et mieu quand tu passe les 100 cm sa devien moin cher que le lcd et ta une meilleur qualiter surtout quand tu a un ecran qui a lauto pixel shift tu peu jouer au jeux video avec et brancher un pc dessu( par exemple moi j´ai commender le (Samsung PS 50P5H http://www.multimageetson.com/boutique/images_produits/f200177P.pdf )
et quand je disait pas beaucoup de moyen je te traiter pas de pauvre tes comme toute les personne normal qui a pas envie de claquer tout ton argent et qui economise , mais je te diser juste que si tu prend du haut de gamme en plasma ses mieu que le lcd

merlinou57
merlinou57
Niveau 4
22 octobre 2005 à 20:38:04

Salut

C´était pour parler du Samsung LE-26R51B que je compte m´acheter bientot : à chaque que je vais chez darty, la fnac ou carrefour pour voir l´écran c´est un DVD qui tourne et l´image est vraiment mauvaise ,des effets de flou de partout (aliasing) ...
Quelqu´un peut me confirmer que l´image est vraiment nikel avec un DVD une fois le post réglé ?

GG_75
GG_75
Niveau 4
22 octobre 2005 à 20:58:43

:nonnon: Run, le sony n´est pas en DLP. Et le tri lcd ne souffre pas de ce problème. Il semblerait même qu´il supprime les images fantômes. Bon, effectivement soyons comme saint thomas mais je pense que vous allez être surpris. :oui:
Maintenant le tri lcd, je connais pas d´autres rétro pour constater. Mais en tout cas les ricains sont unanimes (quand on cherche un peu sur leurs sites). J´essaierai d´envoyer des leisn à l´occas´.
@ pluch´
.^_^.

GG_75
GG_75
Niveau 4
22 octobre 2005 à 20:59:24

des "liens"...bien sur....

Phpm
Phpm
Niveau 5
22 octobre 2005 à 22:06:58

:oui: Oui on est d´accord si je voulait un rétro j´aurai fait comme toi j´aurait pris un tri-LCD(effectivement pas d´AEC) mais bon, moi dans ce cas précis ce qui me gêne est encore et toujours l´angle de vision.

gordo
gordo
Niveau 9
22 octobre 2005 à 22:14:32

merlinou57 oui et non, tout dépend de ton lecteur DVD et de la connectique que tu vas utiliser.

sousuke-brandon
sousuke-brandon
Niveau 5
22 octobre 2005 à 22:22:10

phpm:si t´es allé au mgs peut tu me dire si tu a observer de fond-en-comble le dashboard de la 360(runciter te l´avait demendé pour moi)au niveau de la video(format,resoltion...)

:merci:

ps:peut tu te connecter a msn stp

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
22 octobre 2005 à 22:41:22

Je comprends maintenant pourquoi il ne faut pas donner son adresse mail sur un forum :peur: :rie2:

merlinou57
merlinou57
Niveau 4
22 octobre 2005 à 22:54:34

si j´utilise la xbox360 comme lecteur DVD, ce sera bien ?

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
23 octobre 2005 à 11:22:36

NARUTO: merci des détails, je suis un peu perdu car les avis sont partagés. celui que tu as commandé t´a pas un autre lien ou on voit l´image directement stp ? un plus bas dit "le samsung si c celui qu´on voit ds les darty c´est flou" euh j´ai vu le samsung (j´ai pas le modele c celui de MS) et un film passait c´etait très beau, donc le jour ou je v en acheter un je suis mal barré, je saispas quoi prendre.

je me doute que tu me traitais pas de pauvre, c´est pas la la question, vu toutes mes consoles, je suis passionné de JV j´en ai meme trop vois tu :-) jusqu´a maintenant une TV normal suffisait pour les jeux, pour la 360 je suis sur que meme dessus, ça va déchirer, mais une lcd ou plasma HD (si le hd est sur les deux je sais pas) ça va roxxer.

pour la taille je preferes 82, mais une 100 t´es sur que on voit pas trop les défauts ? car sur cette generation ci, je t´assure que quand je vais chez un pote jouer a burnout ou autre jeu rapide, sur sa tv normale 80cm, c´est moins beau et moins agréable. moi je veux pas avoirune taille de cinglé c´est inutile, enfin 82 c´est deja énorme.

mais comment etre sur pendant son achat, qu´on se trompe pas, sur tous les détails techniques, compliqué tout ça. y a mon mail dessus, tu peux m´expliquer la desssus plutot qu´ici si tu veux, merci.

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
23 octobre 2005 à 11:31:51

naruto: c´est ça que tu as commandé ?
http://www.achetezfacile.com/samsung-ps-50p5h-comparer-les-prix-115326.html

:ouch: mechant le prix oufti, samsung comme marque j´adore pour tout c´est impec, et celui que j´ai vu bien que tu ne l´aimes pas ^^ ressemble fort a ça en plus petit, mais etait gris car je preferes cette couleur, et noir en bas.

tu t´emmerde pas dis donc, mais un ace prix la, a la limite je veux bien te croire que meme sic ´est geant, y aura pas de défauts dans les jeux enfin j´espère pour toi, mais les moins cher ça sera pas parfait si ?

sur ce lien ci, tu conseilles quoi en samsung lcd ?
http://prix.matbe.com/prix/comparer/704/Televiseurs-LCD/?i1=55&o1=egal&f1=&i2=56&f2=&i3=780&f3=&mq=13&pxmin=0&pxmax=0&od=nom&show=1&nbf=3

celui que j´ai vu au gb etait d´apparence du moins, identique a Samsung LE32R51B mais peut etre pas le meme modèle.

et si tu a un lien pour me conseiller des samsung plasma 82cm/100 +- mais pas 127 ça serait cool.

mailes moi ça sera plus simple t´a l´air de t´y connaitre en ecrans j´espère que je peux te faire confiance :ok: merci d´avance (squallandtidus@hotmail.com)

Nergal321
Nergal321
Niveau 5
23 octobre 2005 à 11:34:16

:salu: , je ne sais pas si vous avez entendut parler du prix des LCD, mais il paraitrait que d´ici la fin d´année début d´année prochaine, les prix risque de baisser du au fait que baucoup de fabriquant ont trop de stock (supérieur a la demande) a écouler. Sans oublier bien sur les super promo qu´il va y avoir (comme d´hab) sur toutes les TV pour la coupe du monde. Je me demande donc si il ne vaut pas mieux attendre Janvier pour acheter son écran?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment