Effectivement je compte probablement prendre le Z4 (mais j´hésite encore avec le PTAE-900) j´ai actuellement le Z2, comparé au samsung je peut te parler du Z2, après avoir testé 2vidéos en 720p (mass effect et the Assassin de ATI) nous avons constatés plusieurs choses (-runciter, Maclaughlin et moi).
Sur mass effect honnettement aucune différence frapente.
Sur la vidéo de ATI elle est globalement meilleur sur le samsung (tout en restant magnifique sur le Z2) le contraste sur le samsung est meilleur (plus de détail dans les noirs), la luminosité largement supérieur, les couleurs sont plus belles (d´après mes gouts car sur le Z2 les couleurs sont plus chaudes et je préfère le rendu du samsung sur ce point là), en revanche sur le Z2 le logo ATI est plus nette (on sent l´interpolation du samsung sur ce point-là) mais c´est vraiment très léger.
Les conditions de tests ont étés pour le samsung de 82cm de diagonale:
-noir totale
-placé à environ 3 mètre de l´écran
conditions pour le Z2 (2mètres34 de diagonale!!!!!!)
-noir totale
-placé à environ 3 mètre de l´écran
En conclusion par rapport à sa taille démesurer le Z2 s´en sortait super bien en terme de netteté par rapport au samsung plus petit qui dans l´ensemble est équivalente(le Z2 dispose en plus d´une résolution de 1280x720 qui correspond parfaitement à la résolution de la Xbox 360), par contre la qualité d´image sur le samsung est meilleur en raison de son meilleur contraste et de ses plus belles couleurs à mon gout.
Mais étant donné que le Z4 possède un contraste vraiment supérieur au Z2 et qu´il est également plus lumineux (mais pas plus lumineux que le samsung) celà pourrait changer bien des choses.
Mais je ne prendrait pas de samsung car joué sur un écran de 2 mètres de base QUEL PIED!!!!!!
et j´ai oublié oui le Z4 possède une résolution de 1280x720 donc il diffuse du 720p sans interpolation.