CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Topic référence de télé hd -

-runciter
-runciter
Niveau 10
14 octobre 2005 à 14:02:53

je rappelle dans cette page on a testé enfin le Samsung LE32M51B (de foçon détaillé),c´est juste dans la page précédente :ok:

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
14 octobre 2005 à 14:03:59

sinon pour les dvd , il existe de bons lecteurs qui ont des sortit HDMI et qui upscalent automatiquement les films en 720p :ok:

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
14 octobre 2005 à 14:06:17

heu runciter regarde ça http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/LE32R51B.pdf ils disent que le HDMI offre la compatibilité avec le DVI ...

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
14 octobre 2005 à 14:09:32

Heu d´après alapage le "M" a une entrée DVI :oui: je sais plus si vous y avez fait allusion dans votre test car cobrason eux n´y font pas allusion
PS: c´est plus détaillé que cobrason pour se faire une idée de la difference entre les models M et R

model "M"
http://www.alapage.com/-/Fiche/ImageSon/896204/?id=114641129291172&donnee_appel=GOOGL&fulltext=LE32m51B&sv=X_L

model "R"
http://www.alapage.com/-/Fiche/ImageSon/895414/?id=114641129291172&donnee_appel=GOOGL&fulltext=LE32r51B&sv=X_L

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
14 octobre 2005 à 14:11:30

RE PS: il ne repertorient pas le model 52 :gne:

galor
galor
Niveau 10
14 octobre 2005 à 14:11:42

Runciter j´ai lu tout ce que vous avez dit toi et maclaughin et c´était très intéressant mais juste une petite chose d´après ce que j´ai lu il vaut mieux que je prenne le 32" M plutot que le R pour le son ou c´est sensiblement le même? Vous avez pu faire la comparaison avec le modèle R?

Sinon ben tu dois être au :ange: maclaughin vivement qu´on recoive le notre prochainement :)

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
14 octobre 2005 à 14:20:35

Bah si c´était qu´une question de son je m´en fou un peu puisque j´ai bien l´intention de faire passer par une belle installation :content:

halala ça va me changer de ma TV en 4/3 30 cm de diagonal genre la TV bien ronde avec la magétoscope integré... j´était obligé de faire passer le son sur ma chaine (très bonne chaine par contre) pour avoir une qualitée audio acceptable

maclaughlin
maclaughlin
Niveau 5
14 octobre 2005 à 14:45:21

Pour la différence de son entre les M et les R, les M disposent de la technologie DCAS (Dual Acoustic Chamber System), les vendeurs sont formelle, ça rend le son bien plus profond, plus puissant et avec des basses plus propres. Le trusurround est mieux rendu avec les M.

Voilà !

maclaughlin
maclaughlin
Niveau 5
14 octobre 2005 à 14:49:58

Et pour l´ image, les modèles R ont en rélité 3,2 milliards de couleurs contre 6.4 milliards pour les M ! Le double quoi !
A part ça et le design, il n´ y a pas d´ autre différence !

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
14 octobre 2005 à 14:53:44

Quoi c´est que ça les differences :question: parceque jusqu´a à preuve du contraire 6,4 milliards de couleurs dans ma tête ça sert à rien

maclaughlin
maclaughlin
Niveau 5
14 octobre 2005 à 14:58:22

Peut etre qu´ aujourd´ hui ça ne sert à rien mais ça servira surement un jour !

Voila les liens pdf :

Pour le M : http://www.samsung.com/fr/products/tv/lcdtv/files/le32m51b_fp.pdf

Pour le R : http://www.samsung.com/fr/products/tv/lcdtv/files/le32r51b.pdf

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
14 octobre 2005 à 15:19:39

mouais de tout façon je préfère le diseign tu "M" qui est plus simple et plus efficace je trouve :cool:

sousuke-brandon
sousuke-brandon
Niveau 5
14 octobre 2005 à 15:31:24

salut tout lmonde
j´ai cette ecran pc:
http://www.e-soph.com/pub/Moniteur_CRT_19__Hyundai_Image_Quest-sec-produit-cat-61-id-2191.htm

et je voudrais savoir que si je le brnachré sur la 360 eske la kalité d´image sera plus belle?

Nergal321
Nergal321
Niveau 5
14 octobre 2005 à 16:25:44

:hello: Et bien en tout cas je lis attentivement tout ce qui se dit sur ce forum, et vous avez fini par me convaincre :) la version M est très interessente. Maintenant reste plus qu´a réussir a le trouver prèt de chez moi :rechercher: et je crois que ce sera co le plus difficile. Je précise j´habite en Belgique à Arlon A quelque Km de la frontière Française et a 2 pas de la frontière Luxembourgeoise. Si l´un d´entre vous a la moindre idée d´ou trouver un magazin qui vend cet écran, je le remercie d´avance :merçi: . J´ai fait des recherche sur internet, et c´est pas gagner :gne:

Phpm
Phpm
Niveau 5
14 octobre 2005 à 16:26:04

bon -runciter désire que j´apporte des précisions sur les différents test que l´on a fait.

Je pense que l´ensemble des qualités ont été vu, donc passons au petit défaut maintenant,

TEST D´HOMOGENEITE DES COULEURS: il y a bien un truc qui ne va pas c´est sa capacité à délivrer un rouge et un vert parfaitement homogène, sur ces deux couleurs il y a un tramage visible, en revanche le bleu rien à dire. En pratique nous n´avons pas constaté quoi que ce soit de choquant (mis à part une page internet ou le tramage était plus que visible).

TEST DE FLUIDITE : aïe aï aïe alors ce test il ne vas pas du tout la rémanence est bien présente à mille lieu d´un CRT,(mais ça c´est pas nouveau) pour le test il s´agissait d´un texte défilant à 3 vitesses différente, d´abord lentement, un peu plus vite et enfin rapidement, les deux premiers c´est bon le texte est bien visible, par contre le troisième c´est clair la rémanence est là et on la voit nettement (le texte est difficilement lisible et une large trainé se fait sentir. En pratique je suis tout à fait d´accord avec -runciter la rémanence est visible mais suffisement discrète pour que celà ne soit pas trop dérengeant.

Maintenant la vidéo d´ATI alors contrairement à -runciter moi je dit NON, l´image n´est pas plus net sur le samsung que sur le Z2 dont la matrice est de 1280x720 (nous avons regardé dans un premier temps le Z2 puis dans un second temps le samsung à une distance de visionnage d´environ 3 mètres pour les deux) sauf que la diagonale du samsung était de 82cm alors que pour le Z2 la diagonale est de 2mètres32 :ouch:
et d´ailleurs ayant revu le Z2 je confirme que le logo ATI en bas à droite est bien plus nette sur celui-ci que sur le samsung même si la différence n´est pas énorme (résolution native oblige). En revanche celà n´empêche pas le samsung de délivrer une image de meilleur qualité car au niveau du contraste il est milles fois supérieur ce qui lui donne beaucoup plus de détails, les noirs sont beaucoup moins bouchés que le Z2 les couleurs ressortent d´avantage, en bref ils ont une netteté que l´ont peut qualifié d´identique malgré l´interpolation du samsung qui se démarque énormément en revanche au niveau de la profondeur de l´image qui en est donc que meilleur. Nous l´avons comparé au Z2 pour sa matrice de résolution native pour voir si l´interpolation engenfrait des pertes significatives, et bien mise à part le logo ATI moins nette que sur le Z2 l´interpolation est infime.

Donc globalement je dirai que cette TV est vraiment fantastique :ok:
certaines chose, notement la présentation de DOA ultimate nous a laissé sur le cul (surtout quand on connait la résolution) ainsi que la vidéo de ATI vraiment surprenante (surtout dans le détail des noirs pour moi).

Il ne manquait plus que mon avis à moi donc voilà c´est fait :ok:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
14 octobre 2005 à 16:39:07

RE :merci: pour les expliquations
PS: je n´ormis aucune possibilitée le Z4 que apparemment tu prévois d´acheter c´est bien ça :question:
http://www.cinenow.com/fr/article.php3/id,2415/

galor
galor
Niveau 10
14 octobre 2005 à 16:54:12

Bon ben le modèle M sera bientot à moi :content: !

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
14 octobre 2005 à 16:57:57

le Z4 me fait bien envie aussi mais bon 2000 € 3000 frs :-( ça serait chaud

Phpm
Phpm
Niveau 5
14 octobre 2005 à 16:59:45

:oui:
Oui avenger_spirit c´est bien ça que je prévoit d´acheter.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
14 octobre 2005 à 17:00:52

:-(( petit venard :fou:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment