bon -runciter désire que j´apporte des précisions sur les différents test que l´on a fait.
Je pense que l´ensemble des qualités ont été vu, donc passons au petit défaut maintenant,
TEST D´HOMOGENEITE DES COULEURS: il y a bien un truc qui ne va pas c´est sa capacité à délivrer un rouge et un vert parfaitement homogène, sur ces deux couleurs il y a un tramage visible, en revanche le bleu rien à dire. En pratique nous n´avons pas constaté quoi que ce soit de choquant (mis à part une page internet ou le tramage était plus que visible).
TEST DE FLUIDITE : aïe aï aïe alors ce test il ne vas pas du tout la rémanence est bien présente à mille lieu d´un CRT,(mais ça c´est pas nouveau) pour le test il s´agissait d´un texte défilant à 3 vitesses différente, d´abord lentement, un peu plus vite et enfin rapidement, les deux premiers c´est bon le texte est bien visible, par contre le troisième c´est clair la rémanence est là et on la voit nettement (le texte est difficilement lisible et une large trainé se fait sentir. En pratique je suis tout à fait d´accord avec -runciter la rémanence est visible mais suffisement discrète pour que celà ne soit pas trop dérengeant.
Maintenant la vidéo d´ATI alors contrairement à -runciter moi je dit NON, l´image n´est pas plus net sur le samsung que sur le Z2 dont la matrice est de 1280x720 (nous avons regardé dans un premier temps le Z2 puis dans un second temps le samsung à une distance de visionnage d´environ 3 mètres pour les deux) sauf que la diagonale du samsung était de 82cm alors que pour le Z2 la diagonale est de 2mètres32 
et d´ailleurs ayant revu le Z2 je confirme que le logo ATI en bas à droite est bien plus nette sur celui-ci que sur le samsung même si la différence n´est pas énorme (résolution native oblige). En revanche celà n´empêche pas le samsung de délivrer une image de meilleur qualité car au niveau du contraste il est milles fois supérieur ce qui lui donne beaucoup plus de détails, les noirs sont beaucoup moins bouchés que le Z2 les couleurs ressortent d´avantage, en bref ils ont une netteté que l´ont peut qualifié d´identique malgré l´interpolation du samsung qui se démarque énormément en revanche au niveau de la profondeur de l´image qui en est donc que meilleur. Nous l´avons comparé au Z2 pour sa matrice de résolution native pour voir si l´interpolation engenfrait des pertes significatives, et bien mise à part le logo ATI moins nette que sur le Z2 l´interpolation est infime.
Donc globalement je dirai que cette TV est vraiment fantastique 
certaines chose, notement la présentation de DOA ultimate nous a laissé sur le cul (surtout quand on connait la résolution) ainsi que la vidéo de ATI vraiment surprenante (surtout dans le détail des noirs pour moi).
Il ne manquait plus que mon avis à moi donc voilà c´est fait