Voila comme promis le contre rendu du Samsung LE32M51B(de maclaughlin).
Cette fois ci nous avons testé en détail(Phpm,maclaughlinet moi).Ne tournons pas en rond le constat est excellent (je ne vous fait pas attendre plus longtemps).
Nous commenceons par la xbox 1 en RGB(on a passé le composite,trop merdique de toute façon).
Nous choisissons Dead Or Alive Ultimate,car le rendu est très propre et net (sur CRT).
La présentation se lance et là surprise nous trouvons celle ci plus net que sur CRT ,le gain est assez net ce qui est une surprise vu l´ upscaling énorme dans ce cas(du 640x480 sur un écran avec une résolution native de 1366x768).
Bon une fois le jeu affiché on revient sur terre l´interpollation est très flagrante (assez prévisible ,je l´ai assez répèté).En effet l´aliasing resort et la perte est très notable(ce qui était prévisible je le répète).
On passe au même jeu mais cette fois si en YUv(histoire de voir)et là amélioration net (le dashboard est même nickel vis à vis du CRT même plus stable).Par contre soyons claire l´interpollation est encore très importante et le CRT montre qui est plus adapté acette résolution(logique) que le LCD(qui a forcément une définition bien plus importante).C´est comme si on avait importé une image plus petite sur un écran plus grand et qu´on l´avait agrandie(plus ou moins).
Conclusion:l´interpollation est notable même si le YUV fait passer bien mieux la pillule(mais bon là petite pensé pour le CRT).
A noter que Halo 2 parraissait moins aliasé (??c´est le constat).Celui ci nous a permi de voir surtout la rémanence .Soyons clair ,j´avais l´impression parfois d´être sur un CRT même si il m´arrive de la voir.Sur ce point malgré un écart net avec les CRT avec des test de mire ,en pratique le rémanence est très très peu visible ,c´est nickel et je précise je suis exigent (très même
).
Sur tout ces points le constat était unanime entre nous.
Sur Splinter 3 ,le but était de juger du contraste en pratique dans un jeu(on a fait des test de mire aussi pour cela mais la pratique c´est ce qui vous interresse).
Sur ce point le contraste est très bon mais c´est pas avec ce jeu que j´ai été frappé sur ce point(l´interpollation me dérangeait aussi ),j´y reviens après justement(La vidéo HD de ATI).
On passe à quelque test (mire).Je passe ce détail l´écran optient un bon résultat dans l´ensemble(je laisse Phpm s´exprimer la dessus).
Passons au moment tant attendu la haute définition(le test HD).Après quelque souci (avec le portable branché sur la télé LCD Samsung),nous lanceons la vidéo de "Mass Effet"(jeu de Bioware) en 720p.Constat c´est de la haute définition ca tue l´image est précise et stable(image progressive).Sur ce point pas de net différence avec le Z2(vidéoprojecteur sanyo de Phpm en attendant son Z4,une merveille)du fait de scène lumineuse notament dans le trailer ne permettant pas de mettre en avant le contraste du Samsung.
En revenche, avec la vidéo "Assassin" de ATI(toujours en 720p)là ca déboite sévère .c´est tout simplement sublime, balancez le CRT c´est de la merde à côté(
oui je me lache mais c´est la vérité).
Face au Z2 l´image parait plus net et précise du fait que la scène est notament plus profonde(merci le contraste qui enfin s´exprime pleinement là ou le Z2 semble à la traine dans cette scène niveau contraste).Sur cette vidéo j´ai pri une belle baffe,croyez moi.
conclusion finale: c´est simple le LE32M51B est sublime .
La Haute déf(Notament avec le 360 dont tout les jeux seront en HD et 16/9eme ) dessus c´est un pur bonheur
voila