CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Topic référence de télé hd -

-runciter
-runciter
Niveau 10
13 octobre 2005 à 22:12:00

"remarque",aarfff j´ai du mal.

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
13 octobre 2005 à 22:24:45

-runciter je ne sais pas si tu l´as déja remarquer la plus grande parti des personnes qui fréquente jeuxvideo.com sont des jeunes (c´est à dire, avec pas beaucoup de moyen). J´ai fait cette remarque pas parceque je veux jouer mon intéréssant mais j´ai juste donné mon avis (la liberté d´expression est un droit même sur ce forum) ça me choque de voir des gens dépenser plus de 1000 € sur une télé dite HD alors que les TV actuelles suffisent amplement pour jouer à la 360.

galor
galor
Niveau 10
13 octobre 2005 à 22:26:39

Euh si je comprend bien runciter vous vous êtes acheter le 32" à cobrason :ouch:

Phpm
Phpm
Niveau 5
13 octobre 2005 à 22:42:25

Non c´est juste Maclaughlin qui en a pris une.

Jamal94 effectivement la liberté d´expression existe meme sur ce
forum.............................................
...et surtout sur ce foum :lol:

NARUTO_U
NARUTO_U
Niveau 5
13 octobre 2005 à 22:56:53

Moi ses les remarques de jamal94 qui me choque peu etre toi ta pas beaucoup de moyen, mais il y a des personnes qui travail (qui sont jeune j´ai 19ans) est qui on de largent pour leur passion, moi je mais tout dans linformatique et les jeux video qui sont mes passion et dernierement dans un écran hd a 4000€ pour profiter de ma futur xbox 360 et de mon rapsody rsh-100, toi tu doi avoir d´autre passion ou tu dépense ton argent alors pas la pein de faire des poste comme sa.

galor
galor
Niveau 10
13 octobre 2005 à 23:41:55

Entièrement d´accord avec toi naruto_u.De plus dans le cas de la télé hd pour ma part j´ai une télé vieille de 10 ans et il est temps pour moi de la changé donc ce n´est pas un caprice.

Sinon maclaughlin tu recevras ta télé quand? (chanceux va :fou: )

-runciter
-runciter
Niveau 10
13 octobre 2005 à 23:48:11

"En même temps je me demande qui a eut l´idée de ce topic en sachant que les télé HD sont hors de prix..."

Jamal94,

Comment dois je prendre cette remarque???Désolé ne change pas tes intentions de départ.
Tu fais la personne ouverte au dialogue pretextant le droit de parole,or dans ton intervention tu avais pas l´air d´avoir la même intention("qui sait qui a eu cette idée stupide" en gros) .Je prends ca comme une critique (sans même vérifier le prix et ce qui se disait en plus de cela ,comme les diverses explications).

-runciter
-runciter
Niveau 10
13 octobre 2005 à 23:49:21

galor il a acheté aujourd´huit, relis son post il explique justement la marge qu´on lui a fait à Cobrason :-)

-runciter
-runciter
Niveau 10
13 octobre 2005 à 23:51:23

Jamal94,

Désolé mais tu comprendras que j´ai pu mal interpréter ton intervention.

-runciter
-runciter
Niveau 10
14 octobre 2005 à 07:08:49

:salut:

Voila comme promis le contre rendu du Samsung LE32M51B(de maclaughlin).
Cette fois ci nous avons testé en détail(Phpm,maclaughlinet moi).Ne tournons pas en rond le constat est excellent (je ne vous fait pas attendre plus longtemps).

Nous commenceons par la xbox 1 en RGB(on a passé le composite,trop merdique de toute façon).
Nous choisissons Dead Or Alive Ultimate,car le rendu est très propre et net (sur CRT).
La présentation se lance et là surprise nous trouvons celle ci plus net que sur CRT ,le gain est assez net ce qui est une surprise vu l´ upscaling énorme dans ce cas(du 640x480 sur un écran avec une résolution native de 1366x768).
Bon une fois le jeu affiché on revient sur terre l´interpollation est très flagrante (assez prévisible ,je l´ai assez répèté).En effet l´aliasing resort et la perte est très notable(ce qui était prévisible je le répète).

On passe au même jeu mais cette fois si en YUv(histoire de voir)et là amélioration net (le dashboard est même nickel vis à vis du CRT même plus stable).Par contre soyons claire l´interpollation est encore très importante et le CRT montre qui est plus adapté acette résolution(logique) que le LCD(qui a forcément une définition bien plus importante).C´est comme si on avait importé une image plus petite sur un écran plus grand et qu´on l´avait agrandie(plus ou moins).

Conclusion:l´interpollation est notable même si le YUV fait passer bien mieux la pillule(mais bon là petite pensé pour le CRT).

A noter que Halo 2 parraissait moins aliasé (??c´est le constat).Celui ci nous a permi de voir surtout la rémanence .Soyons clair ,j´avais l´impression parfois d´être sur un CRT même si il m´arrive de la voir.Sur ce point malgré un écart net avec les CRT avec des test de mire ,en pratique le rémanence est très très peu visible ,c´est nickel et je précise je suis exigent (très même :-d ).
Sur tout ces points le constat était unanime entre nous.
Sur Splinter 3 ,le but était de juger du contraste en pratique dans un jeu(on a fait des test de mire aussi pour cela mais la pratique c´est ce qui vous interresse).
Sur ce point le contraste est très bon mais c´est pas avec ce jeu que j´ai été frappé sur ce point(l´interpollation me dérangeait aussi ),j´y reviens après justement(La vidéo HD de ATI).

On passe à quelque test (mire).Je passe ce détail l´écran optient un bon résultat dans l´ensemble(je laisse Phpm s´exprimer la dessus).

Passons au moment tant attendu la haute définition(le test HD).Après quelque souci (avec le portable branché sur la télé LCD Samsung),nous lanceons la vidéo de "Mass Effet"(jeu de Bioware) en 720p.Constat c´est de la haute définition ca tue l´image est précise et stable(image progressive).Sur ce point pas de net différence avec le Z2(vidéoprojecteur sanyo de Phpm en attendant son Z4,une merveille)du fait de scène lumineuse notament dans le trailer ne permettant pas de mettre en avant le contraste du Samsung.
En revenche, avec la vidéo "Assassin" de ATI(toujours en 720p)là ca déboite sévère .c´est tout simplement sublime, balancez le CRT c´est de la merde à côté( :rire2: oui je me lache mais c´est la vérité).
Face au Z2 l´image parait plus net et précise du fait que la scène est notament plus profonde(merci le contraste qui enfin s´exprime pleinement là ou le Z2 semble à la traine dans cette scène niveau contraste).Sur cette vidéo j´ai pri une belle baffe,croyez moi.

conclusion finale: c´est simple le LE32M51B est sublime .
La Haute déf(Notament avec le 360 dont tout les jeux seront en HD et 16/9eme ) dessus c´est un pur bonheur :content:

voila :ok:

maclaughlin
maclaughlin
Niveau 5
14 octobre 2005 à 09:35:47

Voila, il a pratiquement tout dit ! Moi je viens de me mettre un petit seigneur des anneaux avec mon lecteur dvd et je n´ ai pas de cable YUV, seulement RVB ! Je peux vous dire que j´ ai été bleuffer, après quelques recherche j´ ai trouvé un bon réglage du contraste et de la luminosité à mon goût ! J´ ai été très impressioné, c´ est très beau ! Par contre quelque chose que runciter n´ a pas parlé, c´ est le son ! Incroyable ! Tout simplement sublime ! La différence est là, et sachant que c´ était une des principales différences entre les modèles M et R, si vous prenez le modèle R vous n´ aurez pas la même chose !
Enfin voilà ! Il est vraiment génial cet écran !

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
14 octobre 2005 à 10:41:15

:merci: pour ce compte rendu ma fois fort interessant :cool: :content: :fete:
PS: j´en ai marre j´aimerais une fois pour toute connaître la difference entre les models M et R je ne l´ai trouvé nul part :-( quelqu´un a t-il il lien :svp: :merci:

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
14 octobre 2005 à 12:10:42

Et à Cobrason est-ce que vous avez vu d´autre LCD de la meme gamme chez Samsung pasque moi je crois que je vais me prendre le 82 ou le 101 cm et je me demandais si la qualité etait la meme mais c´est vrai que ça a l´air très bon :ok:

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
14 octobre 2005 à 12:23:51

plus precisemment je suis fixé sur le LE32R51B

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
14 octobre 2005 à 12:34:07

ah oui une autre question y a t-il une entrée DVI ? VGA ?

-runciter
-runciter
Niveau 10
14 octobre 2005 à 13:50:52

Pas de DVI mais du VGA(pour le PC).
Apparament pas de perte avec une augmentation de la dalle toujours une rémanence faible sur le 101cm(ce qui aurait pu ne pas être le cas).
Sinon le son sur le modèle de maclaughlin est excellent(bon pour une télé bien sur,c´est pas comparable à une installation avec ampli).
Par contre, je pense qu´entre le M et le R ya pas de grosse différence sur le son puisque les deux ont le SRS Tru Surround XT.
voila :-)))

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
14 octobre 2005 à 13:53:55

Merci , je vais donc acquerir le LE32R51B :ok:

ps: je croyais que l´entrée HDMI etait compatible DVI :question:

-runciter
-runciter
Niveau 10
14 octobre 2005 à 13:54:59

Entre les deux modèle(M et R) ,je crois le son (et encore il paraissent identique sur le pdf) et le nombre de couleur(mais bon parfois il indique le même nombre impossible actuellemnt de le vérifier).

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
14 octobre 2005 à 14:00:33

Personnellement, j´ai pris un samsung LE26 y´a une semaine !
Le seul probleme que j´ai vient de l´image tv qui en fait provient de l´antenne surtout, donc c´est pas la tv mais le cable pourri que j´ai ^^
En dvd, en passant par le pc et la prise vga y´a rien a dire c´est magnifique, les films ont gagné en couleur, en contraste je trouve ! et niveau jeu comme dit, c´est pas adapté aux consoles du moment ! Pour le jeu par contre, tout spécialement CS source et DoD source en ce moment c´est le pied ^^

-runciter
-runciter
Niveau 10
14 octobre 2005 à 14:01:11

Tu peux pas brancher ton cable HDMi sur du DVI et inversement c´est deux connectique différente(même si toute deux numérique).Il te faut un adaptateur sinon(si j´ai bien compri ,j´ai un doute).

:ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment