CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Topic référence de télé hd -

-runciter
-runciter
Niveau 10
11 octobre 2005 à 00:19:48

oui à toi de voir :ok:

Nergal321
Nergal321
Niveau 5
11 octobre 2005 à 00:47:00

encore une question, c´est rarement inscrit, mais est-ce que tout les écrans LCD accepte le progressive scan?

-runciter
-runciter
Niveau 10
11 octobre 2005 à 00:47:38

Non ,mais pas mal tout de même.

-runciter
-runciter
Niveau 10
11 octobre 2005 à 00:50:31

faut que ce soit précisé comme le DNIE sur les Samsung ou le Pixel plus 2HD sur philips à titre d´exemple .

Nergal321
Nergal321
Niveau 5
11 octobre 2005 à 00:59:08

ok :merci:

Nergal321
Nergal321
Niveau 5
11 octobre 2005 à 09:30:19

Bon alors voila, je continue mon investigation consernent les écrans LE32R51B et LE32M51B, j´ai trouver les descriptifs sur le site de Samsung: http://www.samsung.com/be-fr/products/tv/lcdtv/http://www.samsung.com/be-fr/products/tv/lcdtv/le32r51b.asple32m51b.asp , alors ditent moi ce que vous en penser et si vous saviez expliqué les différence, ça m´aiderais a comprendre la différence de prix et surtout de qualité tel que le Picture in Picture ou le still picture (et d´autre, ça peut etre interessant de savoir de quoi il s´agit). Il semblerais aussi que la version R ne dispose pas du progressive scan.

ninjatenebreu
ninjatenebreu
Niveau 30
11 octobre 2005 à 14:45:48

La version R possède le progressive scan(réducteur de scintillement) et le DNIE (sur les deux modèles).
Je me base sur la fiche produit Samsung.
Je crois qu´il y a juste le nombre de couleur qui differe.

sinon,Fonctions PIP (Picture In Picture) / PAP (Picture And Picture) / PAT (Picture And Text) :c´est pour regarder en plus de l´émission en cours d´autres programmes sans quitter la chaîne sur laquelle tu es.

voila :ok:

ninjatenebreu
ninjatenebreu
Niveau 30
11 octobre 2005 à 14:50:28

c´est indiqué sur cobrason (pour les fiche produit en bas du détail tu as un lien vers le pdf) sinon pour l´explication des foctions PIP,PAP et PAT c´est sur la fiche technique d´un modéle thomson.

Pour la différence il l ´ont tellement répété sur ce topic que je la connais a force.

-runciter
-runciter
Niveau 10
11 octobre 2005 à 14:55:34

:oui: la version R possède aussi le progressive scan et le DNIE.
PS:faut que je me déplace à Cobrason pour voir cela plus en détail.

Phpm
Phpm
Niveau 5
11 octobre 2005 à 15:05:36

-runciter allume ton msn stp :merci:

-runciter
-runciter
Niveau 10
11 octobre 2005 à 15:17:14

j´ai msn qui déconne désolé juste un moment l´ami :-d

Nergal321
Nergal321
Niveau 5
11 octobre 2005 à 15:19:06

J´ai lu aussi sur les différent avis des internaute sur le site de la fnac, ils disent a peut pret tous que c´est un écran magnifique en tout points (sauf pour le son ou c´est plus partagé), mais par exemple avec la PS2 baucoups sont déçus, a cause d´une image pixeliser et de mauvaise qualité contrairement a la x-box. Est-ce que ça vient des différence de résolution des 2 console (je ne connais pas leur résolution de fonctionnement respective)?

Phpm
Phpm
Niveau 5
11 octobre 2005 à 15:41:32

Pour ce qui est de la ps2 je confirme, sur des diffuseurs HD n´ayont pas peur des mots, C´EST DE LA MERDE, la Xbox s´en tire beaucoup mieux c´est vrai.

Bon pour -runciter maintenant BA TON PUTAIN DE MSN DE MERDE IL FAIT CHIER, BITCH.

-runciter
-runciter
Niveau 10
11 octobre 2005 à 15:53:20

En général,sur LCD vu que la définition est meilleur on voit forcément plus les défauts sur les sources de faible qualité
(c´est vrai ce que tu as lu).
En gros tu as une interpollation en fait c´est comme si ton image PS2 était agrandie sur un écran LCD HD voila d´ou des résultats forcément moins bon que sur un signal HD(en plus bien meilleur au niveau de la définition).

-runciter
-runciter
Niveau 10
11 octobre 2005 à 15:54:22

:rire:
ok Phpm

Nergal321
Nergal321
Niveau 5
11 octobre 2005 à 17:09:14

Connaisez vous la différence netre le samsung LE32R41 et le 51 ? Est-ce que le 41 est une plus ancienne version?

AceHigh
AceHigh
Niveau 7
11 octobre 2005 à 22:30:42

Salut à tous,

Je viens de lire une chose qui pour moi est étrange. Je possède une xbox, une ps2 et une gamecube. Lorsque j´ai reçu mon lcd je me suis empressé d´essayer mes consoles et le verdict est formel, l´image est nickel, non pixelisée et je prends pour exemple gt4 qui est très alliasé et bien je peux vous dire que l´image est beaucoup plus détaillée et lisible par rapport à ma 100hz. Alors je ne vois pas pourquoi sur samsung l´interpolation serait mauvaise étant donné la qualitée de cet écran.
J´ai fais la comparaison samsung philips chez mon revendeur et chez carrefour. La différence minime que j´ai pu constaté est pour le samsung une image plus lisse et un petit peu moins granuleuse par contre pour le philips les couleurs sont plus vives et plus naturels. C´est bizarre j´ai constaté la même difference avec les tubes cathodiques.
Mais le fin du fin c´est un petit écran 51 cm 4/3 lcd samsung qui lui écrasait tout, mêmes les plasmas en terme de qualitée d´image et de couleurs.
(mes consolles possèdent toutes un câble rvb et non composite)

A+

-runciter
-runciter
Niveau 10
11 octobre 2005 à 23:18:02

Déjà que tu es du RGB à la place du composite est bien(perso je suis dans le même cas que toi un cable RGB pour toute mes consoles).
Mais il est logique d´avoir une perte face à un CRT déjà sur le contraste même si certain LCD sont vraiment bon sur ce point(et oui le CRT c´est 15 000 on est loin du 3000 en dynamique en plus) et aussi la fluidité de l´image (meilleur forcément sur CRT puisque aucune rémanence).
De plus, pour une résolution de 640x480 sur un écran du résolution native de 1388x768 il va falloir adapté l´image en 640x480 (le signal envoyé)à l´écran nettement supérieur pour sa résolution .C´est comme si on devait agrandir l´image en 640x480 à l´echelle du 1388x768 ce qui entraine forcément des pertes (plus ou moins visible )c´est le phénomène d´interpollation mainte fois relaté dans ce topic(le fameux upsacling ici).
Le scaler doit combler le manque(lignes)et réinterpreter .En effet,pour que votre image remplisse tout l´ecran il lui manque des lignes: 1388-640=748
768-480=288
soit un manque de 748 lignes en horizontal et 288 en vertical.
Et les scaler internes (dans les télés) ne sont rarement efficasse du moins pour un tel écart(pour n´avoir aucune perte).

Tu as peut être eu un super résultat mais forcément tu dois constater une perte sur un LCD face à un CRT,dans ce cas précis.

-runciter
-runciter
Niveau 10
11 octobre 2005 à 23:22:39

Après en fonction du scaler on a des résultats plus ou moins bon,sur le Samsung peut être un excellent résultat mais bon forcément si on pousse l´exigence plus loin une perte.
Enfin faut que j´essaye cela à Cobrason pour voir ce qu´il en est sur les modèles cités dans ce topic(samsung, sharp, philips etc...).

grozby
grozby
Niveau 1
11 octobre 2005 à 23:53:36

Salut les gars,

Je poursuis mes recherches pour un bon écran pas cher et voilà sur quoi je tombe chez conforama

http://www.conforama.fr/ConfoOnline/produit.co?codPdt=130861&segId=255

Qu´est ce que vous en pensez ? à 899 EUROS cela me semble une bonne affaire (bien que connectique réduite, DNLE absent, ...)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment