Bon pour commencer je suis a peu près sur que tu n´as pas lu le topic sinon tu aurait vu que justement les chiffres constructeurs il faut s´en méfier (on l´a dit plein de fois mais bon passons) les 3000:1 c´est très simple tu ne les auras jamais meme dans le noir absolu avec ces modèles samsungs (ils possèdent néanmoins le noir le plus profond qu´il m´ai été donné de voir sur LCD).
Ce fameux 3000:1 on l´a dit plein de fois encore c´est en dynamique c´est à dire que selon l´image affiché l´écran va interpréter lui-même le besoin de "forcer" ou pas le contraste, tu dit 700:1 dans des conditions normales, effectivement (d´après d´autre mesure c´est 800:1) tu as raison mais ce taux est effectif une fois le mode dynamique désactivé.
Ensuite tu vas m´expliquer pourquoi en LCD c´est un de ces fameux modèles samsung qui a été primé par l´EISA (et pas ton sharp) qui regroupe un bon nombre de proffesionnel qui forment un jury et qui votent pour les meilleurs produits présentés lors des douzes derniers mois. Je pense que s´ils étaient si mauvais que ça ça se saurait.
Concernant les Sharps j´ai dit personellement qu´il ne fallait pas les dénigré (la nouvelle gamme en particulier), la série P50 est optimisé principalement pour la réception des signaux basses définition (ex : les ondes hertziennes), mais ils ne sont pas du tout fait pour la hd (960x540) donc pour la xbox360 la gamme P50 dehors, maintenant les GA6 moi c´est ceux-là que je défend mais malheureusement ils sont plus chers que les samsung a dimension égale 200 à 300€ de plus je crois et perso je trouve les noirs plus profond sur le samsung. L
Les GA7 ceux-là je ne les ai pas vu mais vu le prix merci ptete plus tard 2499€ environ pour un 82cm, le 82cm de la nouvelle gamme samsung (série M) est à 1799€ et apperement la différence entre les GD6 et les GD7 seraient uniquement un décodeur TNT et satellite intégré donc là niveaux qualité/prix ça m´a l´air bien chaud.
Mais chez Sharp en décembre je suis d´accord il va y avoir la tuerie les GD1 (en full HD 1920x1080) mais à quel prix? 5 000 000€
.
Enfin tout ça pour dire qu´ici nous ne prétendons absolument pas conseiller le meilleur écran qui soit mais tout simplement l´un des meilleur rapport qualité prix du moment (d´ailleurs cette gamme samsung est vraiment excellente meilleur meme que certain bien plus cher) voilà.
J´attend donc d´autres arguments de ta part que ceux-là.