CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Topic référence de télé hd -

-runciter
-runciter
Niveau 10
06 octobre 2005 à 17:52:55

mini92,

Comparer aux autres technologies concurrente, le DLP offre une image plus claire, plus brillante, plus colorée, plus contrastée.
La perte en lumière est très réduite avec cette technologie.
Ton rétroprojecteur a l´air bon mais pour ce prix on doit pouvoir trouver mieux .
Enfin c´est un bon modèle en théorie vu ce que tu annonces ,mais reste à confronter la théorie(fiche technique constructeur) à la pratique.
Faudrait vérifier sur place l´écran ,pour son angle de vision et si tu es sensibles au effet d´arc en ciel généré par cette technologie(le DLP).Si ce n´est pas le cas le DLP c´est du tout bon.

Si ton rétro a le DCDiTM de Faroudja c´est du bon modéle crois moi :-)

PS: la durée de vie (je fais référence à la lampe là)des DLP est bien meilleur aussi je crois comparé au LCD(matrice LCD pour rétro et vidéo).

gordo
gordo
Niveau 9
06 octobre 2005 à 17:55:38

Et cet écran là:

http://www.alapage.com/-/Fiche/ImageSon/896849/?id=178661123824884&donnee_appel=REF00&sv=5-185885_B

Pas de yuv?

-runciter
-runciter
Niveau 10
06 octobre 2005 à 17:56:51

oui ca a l´air pas mal cette petite étagère je connais pas la disposition de ton installation master jedi8 mais c´est pas mal ce meuble trouvé par gordo.En plus, il est pas cher si cest solide et que ca se fixe correctement ,pourquoi pas .

-runciter
-runciter
Niveau 10
06 octobre 2005 à 18:02:50

gordo,je ne crois pas (pas de précision sur la composante).
Mais face au Samsung cette télé n´a pas d´arguments .
le Samsung est identique ou meilleur (ca dépends des données).En plus je ne parle pas de la technologie DNIE sur les modèles Samsung.

AceHigh
AceHigh
Niveau 7
06 octobre 2005 à 18:26:27

Salut Gordo,

Cette tele à l´air pas mal du tout. Il y a bien une entrée yuv si çà peu te rassurer.
Pour le système dnie oui c´est bien mais chaque marque à sa propre technologie et je peux te dire que les couleurs ne son pas plus naturel qu´ailleur c´est ce que j´ai remarqué chez mon revendeur. Chez ce même revendeur il y avait sharp et c´est pas mal du tout, plus cher évidement. Sharp est quant même un des premiers si pas le premier en lcd.
Je trouve, Runciter que tu es trop porté sur le samsung et il ne faut pas oublier qu´il y a d´autre marques avec leurs potentiels. Bien entendu le Samsung a tout pour séduire et çà c´est indéniable.

A+

gordo
gordo
Niveau 9
06 octobre 2005 à 18:33:18

En fait ce qui me dérange sur le samsung c´est le design.
Ca peut paraitre trés con (ça l´est en fait) mais c´est ce qui me rebute.
Mon préféré ds ce domaine est le tient AceHigh (le phillips), mais passer par 30 milles adaptateur me fait un peu flipper sur la qualité finale.

-runciter
-runciter
Niveau 10
06 octobre 2005 à 18:39:04

j ´étais pas sur pour le YUV(hésitation sur la composante),pour cette télé elle est en dessous de la Samsung, forcément vu que celle ci est plus cher je ne la conseille pas face à la Samsung(ce qui me sparait logique).
On a déjà parlé d´une télé thomson me semble t-il qui à des cartes à jouer face à la Samsung .
Je t´assure que je suis porté sur le modèle Samsung que par son rapport qualité /prix .
Là désolé mais le Sharp me semble pas intérressant face au modèle Samsung.
Le thomson lui avait des arguments,le Sharp aucun. :-)))

gordo
gordo
Niveau 9
06 octobre 2005 à 18:42:35

Thomson niveau fiabilté :malade: j´en ai fait (et je continu à faire) la malheureuse expérience avec mon tube cathodique.

-runciter
-runciter
Niveau 10
06 octobre 2005 à 18:55:59

C´est le seul du moins sur la fiche technique avait de quoi faire réfléchirface au Samsung .
On a passé en revu pas mal de LCD , le samsung sort du lot et il me parait très fiable peut être sur les basses résolutions un résultat moins bon que certains(défauts des lcd sur les sources de faibles qualité ou le Samsung donne pas spécialement de bon résultat face à certains concurrent).
Ya le SONY KLV-S26A10 qui est pas mal aussi mais encore en dessous (et plus cher)que le Samsung.

enfin voila :)

-runciter
-runciter
Niveau 10
06 octobre 2005 à 18:58:52

je vous assure je ne trvaille pas chez Samsung :rire2:
je tente de rester objectif :ok:
et sait reconnaitre mon erreur (exemple: sur le plasma et la résolution que j´avais zappé au début du topic)

-runciter
-runciter
Niveau 10
06 octobre 2005 à 19:19:27

bon je reconnais être sévère avec le Sharp ,faut voir sur place sur le papier Samsung devant (ya beaucoup de paramètres qui ne peuvent se vérfier que le modèle devant soit test à la main).Ya le SONY KLV-S26A10 aussi dans le même ordre mais le Samsung est devant niveau perf.

darkattak
darkattak
Niveau 10
06 octobre 2005 à 19:56:20

Salut!!!

Commet trouvez vous cette télé (raport/qualité prix)?

http://www.conforama.fr/ConfoOnline/produit.co?codPdt=118738&segId=254

Car je pense l´acheter avec mon petit pack premium xbox 360!!

drizzt53
drizzt53
Niveau 7
06 octobre 2005 à 21:24:34

pour achetée une tv lcd aveuglément c´est très simple.il faut qu´elle fasse HDMI et pas compatible HD,ensuite fo que le pri soi o moin de 1200 € pour une 66cm(26p)(je c´est qu´il faut pas se baser sur le prix,mais dans se domaine c´est un gage de qualiti!!)

maclaughlin
maclaughlin
Niveau 5
06 octobre 2005 à 22:38:17

Darkarttak

Et bien je ne sais pas si c´ est une blague mais bon. L´ écran n´ est pas HD c´ est la première chose qui frappe. Son seul argument de vente c´ est qu´ il soit plat.

maclaughlin
maclaughlin
Niveau 5
06 octobre 2005 à 22:46:39

Acehigh

Tu aurais pu faire la même critique à phpm et moi même alors. Mais comme à dit runciter, nous ne sommes pas porté seulement sur le samsung, c´ est que pour l´ instant question rapport qualité/prix, il rèste encore le meilleur. Mais à chaque fois que quelqu´ un post un autre écran qui vaut le coup, nous sommes interressé, preuve en est avec le thomson qui pour moi est sans nul doute le concurent le plus direct du samsung. Mais je comprend qu´ on puisse paraitre un peu insistant. Mais non nous ne sommes pas fermer, au contraire.

-runciter
-runciter
Niveau 10
06 octobre 2005 à 23:32:49

darkattak,

C´est une télé à tube cathodique (50hrz)que tu veux pas une télé HD.
Perso je préfére du 100hrz pour les tube cathodique (image de meilleur qualité et scintillement réduit ,le léger flou lors du mouvement ne me gène pas ).

Ici, on parle des télés avant tout HD (là ou il y a de vrai risque de se louper pas comme avec un CRT).

Phpm
Phpm
Niveau 5
07 octobre 2005 à 00:39:23

Moi Je suis assez d´accord avec Acehigh Les nouveaux modèles Sharp ont l´air bien plus qu´excellent si ce n´est meilleur que les samsungs (bien que dans leur nouvelles gamme ait un écran récompensé par l´EISA cette année ce qui n´est pas rien)

J´aimerai vraiment pouvoir réaliser un comparatif avec les deux car celà ne m´étonnerait pas de voir la nouvelle gamme sharp devant, même si au font je pense la gamme samsung un chouia meilleur.

sonymytho03
sonymytho03
Niveau 10
07 octobre 2005 à 01:30:59

:up:

Coyote81
Coyote81
Niveau 10
07 octobre 2005 à 01:33:28

:up:

-runciter
-runciter
Niveau 10
07 octobre 2005 à 01:38:53

En lisant mon premier post c´est bvrai que j´y vais fort avec le sharp,il me semble que le Samsung sera devant mais ,le sharp doit être excellent .
Après le Samsung est moins cher donc surment plus interressant faudrait vérifier et voir des test sur ces deux modèles.
:desole:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment