CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Topic référence de télé hd -

mareadthebest
mareadthebest
Niveau 6
22 septembre 2005 à 22:53:21

en fait c est 42PD5200

-runciter
-runciter
Niveau 10
22 septembre 2005 à 23:00:39

http://www.plasmareview.fr/produits.php3?id_article=119
Alors,je ne vois pas la norme HD ready ,et pour cause il ne reponds pas aux critére de ce label ,la résolution est meilleurs que sur un tube cathodique et tu auras une image progressive, tu as des entrées YUV(comme la 360,tu en as même 2)et DVI.
Donc première chose,la résolution de 1024x1024 n´est pas la résolution pour le 720p(1280x720)donc pas de HD(on parle pas de HD).
Ensuite le contraste de 1000:1 me parait assez faible pour un plasma (on voit des 10 000:1,15 000:1 ).

Donc en résumé:tu auras du 720p avec une compression ,et le contraste me parait faible pour un Plasma.

-runciter
-runciter
Niveau 10
22 septembre 2005 à 23:04:31

Les caractéristiques étant relativement les même (entre les deux modèles Hitachi)je ne reposte pas d´avi.

mareadthebest
mareadthebest
Niveau 6
22 septembre 2005 à 23:06:53

mais en fait tu fais un lien vers le 5000 alors que c est le 5200 y a t il une différence?????

-runciter
-runciter
Niveau 10
22 septembre 2005 à 23:13:08

Alors dans le modèle hitachi 42PD5200 par rapport au 42PD500, tu as l’écran PDP avec carte vidéo et carte d’interface tuner, ainsi que des haut-parleurs dont tu m´as donné la référence dans la page précédente.ca c´est les ajouts ,sinon les perf sont semblables.

mareadthebest
mareadthebest
Niveau 6
22 septembre 2005 à 23:19:03

ok je te remercie vivement la 360!!!!!!

-runciter
-runciter
Niveau 10
22 septembre 2005 à 23:22:15

oui vivement la 360,ca va être géniale!!

-runciter
-runciter
Niveau 10
22 septembre 2005 à 23:29:05

:merci:
à toi aussi pour ton post de plasma !!

darrro
darrro
Niveau 7
23 septembre 2005 à 01:04:53

Juste une question ptet un peu idiote, désolé chuis pas pro de la technique :

Vu que c´est quand même bien cher une telly LCD HD (ne parlons pas des plasma..), est-ce que moi qui ai un PC je ne pourrais pas acheter un moniteur LCD avec Prise component, DVI et HDMI, grosse résolution supportée, temps de réponse de 5 à 8 ms et euh combien de Hz pour avoir un bon résultat ? enfin s´il n´est pas possible de brancher la 360 sur un moniteur LCD est-ce qu´une VGA box le permettant est prévue ?
merci.

galor
galor
Niveau 10
23 septembre 2005 à 01:15:13

Moi aussi le prix du téléviseur lcd m´as fait réfléchir en tout cas je ne sais pas pour les autres marques mais le téléviseur 66 cm est le moins cher faisant hdmi (940 euros).Je n´ai pas vu de "moniteur" lcd faisant hdmi.

runciter j´ai pu voir aussi la différence de couleur entre un samsung plasma et le 101 cm lcd de samsung et ont voit clairement une différence mais le 101 cm lcd n´en reste pas moins superbe.

keereekoo
keereekoo
Niveau 8
23 septembre 2005 à 11:21:37

petite question bète, je trouve en effet que la qualité des images hertziennes et via le cable sur les tele lcd n´est pas aussi bonne que sur un tube catodique actuel...

et en connectant un xbox 360 on devrait avoir le fin du fin si je comprend bien ?

et qu´en est il en connectant, un magnétoscope, un lecteur dvd, une game cube ou d´anciennes consoles... ? la qualité sera aussi peu convainquante que ce que l´on peu voir via une antenne classique sur du lcd ?? ?

merci

keereekoo
keereekoo
Niveau 8
23 septembre 2005 à 11:23:25

sinon, apparement en lcd moins cher il faut taper dans de l´écran pour pc, mais quel modèle ? car il faut respecter le temps de réponse, etc...

au fait les lcd sont ils réellement reposant pour les yeux ? (la je suis très intéressé par contre...)

merci

keereekoo
keereekoo
Niveau 8
23 septembre 2005 à 13:07:53

:up:

-runciter
-runciter
Niveau 10
23 septembre 2005 à 15:49:41

c´est tout les LCD et Plasma qui font que
keereekoo,je t´avais déjà formulé unréponse pour la première remarque.

Les lecteur de DVD ,magnetoscope sont de faible résolution. Sur les LCD,l´image est plus défini donc cela accentue les défaut des mauvaises sources.
DE plus, ne te fies pas à la fnac (ou autre,carrefour ,Darty etc..)qui branche toutes les télés sur une source (le signal est partagé),ce qui entraine des pertes forcément.
Pour finir le réglages d´une télé est aussi très important (et oui!!).
Et j´ajoute que vu que les tubes cathodique ont une fluidité d´image et un contraste excellent(seul quelques écrans plasmas arrivent à un tel taux),il est possible que tu es vu des LCD avec un faible taux de contraste et à qui on envoyait un signal composite et partagé donc forcément le résultat est moins bon.
En effet, ya des télés LCD qui ne sont pas térrible (c´est le but du topic faire le bon choix),mais j´ai posté plusieurs fois des télés Samsung qui elles je te l´assure sont très performante avec un bon contraste (je passe les tech qui contribue à sa qualité).
La game cube peut aller jusqu´au 480p(plus aussi mais pas sûr),pour l´avoir vu je dois dire que le progressif a fait son effet puisque le jeu est aussi déjà en 60/images secondes se fut un régal.
(La xbox us faisait tourner des jeux en HD,ex:soul calibur 2 en 720p).

Voila,avec la 360 si tu as une télé LCD de bonne qualité(je renvois vers le début du topic page 2,sur les critères),pas de doute avec un tube cathodique contraint de ne pouvoir(bon y en a des HD au US)dépasser du en entrelacée en plus.

Perso le choix d´un écran LCD pour pc est possible (darrro,keereekoo)ya les adaptaeurspour cela ,c´est une option.
Mais les télés Samsung postées plus haut sont quand même très interressates(modèle 58cm ,16/9eme à779 euros ou celui à 930 euros pour une diagonale de 66 cm,ya une raison de faire un effort).

Voila pour les dalles LCD ,elles sont en effet plus agréable au yeux.
Celles ci fatiguent moins les yeux que les tubes cathodique mais aussi moins dangereux pour ceux ci(balayage absent,et autres problèmes tel que les électrons véhiculés par les CRT).
(en plus, les télés LCD ont une durée de vie plus de 2 fois supérieurs aux tubes cathodiques).

voila :-)

PS:galor,oui le LCD samsung est très bon et s´en sort très bien face à de bon Plasma ,c´est la télé LCD du moment(l´affaire du moment)et celles ci a de très belles couleurs ,à la Fnac elle étaient devant les autres LCD présenté.

-runciter
-runciter
Niveau 10
23 septembre 2005 à 15:51:58

bon ,j´aurais du me relire ,mais cela reste tout de même compréhensible :o))

Chronoxir
Chronoxir
Niveau 9
23 septembre 2005 à 15:53:33

moi j´ai une télé sony black trinitron , je l´ai acheté y a pas longtemps mais est ce que ca vas marcher ? repondez please ! :snif:

-runciter
-runciter
Niveau 10
23 septembre 2005 à 15:58:36

"Voila,avec la 360 si tu as une télé LCD de bonne qualité(je renvois vers le début du topic page 2,sur les critères),pas de doute avec un tube cathodique contraint de ne pouvoir(bon y en a des HD au US)dépasser du 720x576en entrelacée en plus. "
voila je réctifie(j´avais oublié de mettre la réso pour les tubes cathodiques)
:desole:

Sinon chronoxir,ca marchera c´est juste que tu n´auras pas une image HD et progressive .
Un conseil ,tu auras avec la console un cable composite ,optes pour un cable RGB(ou RVB),l´image sera meilleur(couleurs ne baveront plus ,cela sera très légèrment plus fin).
voila ,tu n´auras juste pas une image HD(plus net et precise et pouvant être progressive,EX:720p).

Chronoxir
Chronoxir
Niveau 9
23 septembre 2005 à 16:12:05

merci -runciter c´est sympa de me conseiller je n´y connais pas grand chose alors je vais suivre ton conseil ! Ce topic est vraiment utile , merci encore ! :up:

-runciter
-runciter
Niveau 10
23 septembre 2005 à 16:15:20

:ok:

Keven8
Keven8
Niveau 10
23 septembre 2005 à 16:24:47

Moi est-ce que c´est assez bien si j´ai une TV écran plat qui s´accroche au mur qui est au cristaux liquide écran de 23´´ ?? Je l´ai payer 1000 $ avec les taxes !

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment