CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Topic référence de télé hd -

Nergal321
Nergal321
Niveau 5
02 avril 2006 à 19:02:00

http://www.lesnumeriques.s.com/article-218-782-106.html

http://www.lesnumeriques.es.com/article-218-778-36.html

http://www.lesnumeriques.es.com/article-218-779-35.html

Voiçi les adresses des trois testes. J´aimerais savoir ce que vous en penser, Perso j´avais une préference pour le LG a la base, mais plus je me renseigne, moin je suis décidé :hum: Si je me décide pas, je finirais par prendre le samsung :D

guiya, pour ton prob, le gars a qui j´ai demander m´a dit que lui c´était presque tout le temps en plain écran, faudrait que tu regarde, y´a peut etre un réglage que t´a oublier, je sais pas, j´essairais d´en savoir plus quand je le verrais.

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
02 avril 2006 à 19:23:35

Personnelement le sharp me donne entiere satisfaction.

Pour te répondre je dirais que pour commencer j´ai pas mal hésiter avec d´autre marques.

Finalement ce qui a déterminé mon achat ce sont deux choses :
-Le temps de réponse excellent des sharp
-La garantie sharp 2 an sur site avec echange standard quelque soit l´endroit ou on achete.

Le traitement vidéo est dans l´ensemble assez pointu :
La définition est a son avantage, les couleurs sont naturelles mais manque un poil de saturation, le contraste et la luminosité ne sont pas en reste, les noirs sont bien noirs et assez profond, bien qu´on est assez loin d´un crt.
Apres bien sur faut savoir jouer sur les reglages et SURTOUT alimenter la bete avec de bonnes sources.

Du bruit video t´en auras un max sur des sources pourri, puisque ce type d´engin amplifie souvent les defauts des sources standart, la ou un crt floute l´image et la rend plus "propre".

Apres si tu lui balances du 720p en film ou en jeux, c´est EPOUSTOUFLANT!

Je redecouvre mes jeux 360 et mes dvd depuis.

Conclusion, je pense que cet ecran est le meilleur compromis pour une utilisation 50 % jeuvideo 50 % dvd.
Pour du home ciné pur, donc que des films, le samsung s´en sort peut etre mieux grace a ses meilleurs contraste et colorimétrie.

Nergal321
Nergal321
Niveau 5
02 avril 2006 à 19:57:24

ET au niveaux de l´image, a-t-elle l´air naturel, moi c´est ce que j´avais apprécier chez LG, c´était que l´image avait des couleur plus naturel, même si samsung avait un images plus propre. Pour bien faire, faudrait avoir les 3 en face et comparer en long et en large. Quand tu dit alimenter l´écran avec une bonne source, que veut tu dire, que avait un lescteur ou un cablâge pas terrible, ont y perd baucoup? Parceque moi ce qui m´interrese le plus, c´est avoir une image la plus propre et nette possible, la rémanence par exemple, c´est pas ce qui m´inquiète le plus, temps que ça se voit pas trop, c´est bon. Et puis c´est pas un truc auquel je suis sensible comme certain.

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
02 avril 2006 à 20:22:53

L´image serais toujours plus naturel sur un crt.
Sur un lcd elle parais plus froide et informatisé, la ou on gagne largement en netteté et en définition.
Pour les sources c´est sur que t´achete pas une télé comme ca pour lui foutre un cul un lecteur en rgb !
T´as carement interet a passer des dvd sur un lecteur hdmi qui upscale en 720p !
La je te conseillerais du samsung pour le coup :lol:
Jai un sam 850, relié en hmdi en 720p c´est que du bonheur :ok:

Si tu veux mon avis, et ca n´engage que moi, pour du gros matos comem des lcd evite tout ce qui est marque coréenne, type samsung ou lg.
C´est souvent les marques les moins cher et ca seresent au niveau de la fabrication.

Mon sharp est estampillé "Made in Japan", ce qui me rend fier^^

Pas de pixel morts, pas de defaut de lignage, l´image est propre net et sans bavure! :oui:

Encore une fois ce sont tes yeux qui decident, tout cela reste subjectif et si l´image du samsung te plait vraiment alors fonce!

Nergal321
Nergal321
Niveau 5
02 avril 2006 à 20:32:00

Je vais voir, j´attend la coup du monde de toute façon, y´aura surement de super promo (enfin j´èspère parceque dans mon coin, ça fait bien 6 mois que les prix ne bouge pas, 1390€ pour la samsung 32´). Sinon moi j´ai un lecteur dvd philips avec un connection YUV, ça devrait faire l´affaire, j´ai pas envie d´en racheter un avec le HDMI tout de suite.

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
02 avril 2006 à 20:36:01

C´est dommage car tu pourras pas exploiter la resolution de la dalle pour les films.
En yuv t´auras un resultat satisfaisant mais sans plus.

Sache que le samsung 850 coute a peine dans les 120 euros, ce qui est derisoir je pense quand on est pret a investir 1300 euros dans un lcd.

Nitrospam
Nitrospam
Niveau 10
02 avril 2006 à 20:37:05

mayxb0x mais si c pas relié en HDMI sa change kk chose ?

Nergal321
Nergal321
Niveau 5
02 avril 2006 à 20:42:26

mayxb0x, le yuv, c´est du HD come le HDMI, la seul différance c´est que le yuv est analogique et le HDMI numérique, de plus le HDMI diffuse aussi le son sans aucune perte. Avec du yuv, ont vois déja une grosse différance pour les dvd par rapport au ancienne connectique, même si la resolution du dvd reste la même. Je verrais bien quend j´aurais l´écran de toutes façon.

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
02 avril 2006 à 20:42:52

Il faut le lecteur adequat qui va sortir en hdmi du 720p et 1080i sur ton lcd.

Apres en yuv c´est tres joli aussi (jai testé) mais tu reste en sd.

Nitrospam
Nitrospam
Niveau 10
02 avril 2006 à 20:44:04

mais on peut jouer en HDMI avec un jeu sur 360 ??

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
02 avril 2006 à 20:45:14

Nergal a ma connaissance aucun lecteur dvd ne véhicule de la hd via de l´yuv :)
Uniquement via hdmi ou dvi.

Apres bien sur le yuv reste la meilleur source analogique a ce jour et elle est capable de sortir de la hd, personne a dis le contraire, mais le futur c´est l´hdmi :ok:

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
02 avril 2006 à 20:46:24

oups je voulais dire signal et non source.

La 360 n´as pas (encore?) de connexion hdmi nitrospam.

Nitrospam
Nitrospam
Niveau 10
02 avril 2006 à 20:47:17

ok donc sa veux dire qu´on joue avec les branchemnt normaux sur la 360 avec une hd c sa ?

JohnBavis
JohnBavis
Niveau 10
02 avril 2006 à 20:51:02

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_imageson_puis_rubrique_est_wh_tvlcd_puis_ref_est_hf5230.html

Je vais acheter ca, a part qu´il est petit, il est sympa pour le prix, non ?

Nergal321
Nergal321
Niveau 5
02 avril 2006 à 20:51:55

Oui, c´est suffisant pour l´instant, j´acheterais un HDMI quand les film le seront aussi, pour l´instant j´en profiterais pas assez, même si il sont de meilleur qualité grace au hdmi, c´est le lecteur qui adapte en fait l´image dvd en image HD. De toute façons je pense me servir du HDMI quand la PS3 sortira. J´ai co le temps, je me contenterait du yuv en attendant, se sera déja pas si mal.

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
02 avril 2006 à 20:53:55

Du moment que tu profites de la hd avec la 360 au moins ca amortiras le cout du lcd :rire2:

Nergal321
Nergal321
Niveau 5
02 avril 2006 à 20:54:26

Johnbavis, il est pas mal pour le prix, mais il est quand même nettement moin performant niveaux image que les nouveaux modèles LE26R51 ou M51. le 26´ R51 est +/- 150€ de plus, mais ça vaut quand même la peine

Nergal321
Nergal321
Niveau 5
02 avril 2006 à 20:59:40

oui, c´est sur. Je pense aussi l´utiliser pour le PC, faudra juste que je trouve une ralonge vga pour le pc, j´ai pas envie de le mettre a coté de la TV, et comme j´ai un clavier et un souris sans fils, si il est pas trop loin, ça devrait le faire (Fear sur un lcd 82 cm, j´en frisonne déja :oui: )

nitrospam, avec la 360 si t´a un lcd, tu la branche en yuv pour pouvoir profiter de la hd de la 360 c´est tout, sinon avec les autres (peritel par exemple) ce sera nettement moin beaux c´est sur.

JohnBavis
JohnBavis
Niveau 10
02 avril 2006 à 20:59:43

1099euros cette saloperie de samsung en belgique :nah: et commander internet un truc parreil, trop risqué je trouve.

Bah, tant que ca fais hd ready, c´est beau comme en connetction vga non ?

stifler74
stifler74
Niveau 10
02 avril 2006 à 21:06:18

salut,

voila j´ai un budget de 800 €pour un HD lequel me conseillez vous svp

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment