CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Topic référence de télé hd -

-runciter
-runciter
Niveau 10
19 janvier 2006 à 02:13:38

on pourrait rentrer un peu plus dans les détails ,notament au niveau de la gamme de couleurs qui a tout de même finalement son importance!!
c´est le modéle suivant ,donc logique qu´il soit mieux niveau performance(ont affinés leur produit).

-runciter
-runciter
Niveau 10
19 janvier 2006 à 02:15:27

:rire2: tu veux me faire passer pour un charlaud lol

-runciter
-runciter
Niveau 10
19 janvier 2006 à 02:16:37

10 bits pour la "M"(faudrait que je demande à Phpm ,je suis plus sur)

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
19 janvier 2006 à 02:25:09

runciter il n´y a pas de TVHD proposent du 60hertz?

Pour la resaux le 1080i fait plus dégueulasse que la 720p, donc par conséquent, pas la peine de prendre un écran a 1080p.

Les model que tu m´a présenter existe t´ils en 58 ou 66 cm?

maclaughlin
maclaughlin
Niveau 5
19 janvier 2006 à 02:37:17

Si c´ est pour jouer à la 360, ca sert à rien de prendre une télé qui fait du 1080p parce que la console elle ne le fait pas ! Max 1080i !

Tous les modèles énoncés sont dans les tailles 58, 66, 82, 101 !

Pour les samsung, les modèles M sont légèrement mieux que les R, meilleur contraste, deux fois plus de couleurs, meilleur son. Ca reste subtile si on y fait pas attention. Donc à part si tu as de bon yeux perfectionniste ou une préférence pour le design des M, tu peux prendre les R.

Pour la Sharp on ne sait pas encore si elle vaut plus le coup que la Samsung vu qu´ on ne la pas testé.

Voila

-runciter
-runciter
Niveau 10
19 janvier 2006 à 02:48:04

1080i c´est pas plus dégueulasse que le 720p c´est d´ailleurs une résolution plus élevé (donc image plus fine et détaillé que le 720p) mais en entrelacée.
Si tu as une résolution native de 1920x1080(en gros le 1080i c´est lorsque tu as une tel résolution native 1920x1080 et que le jeu n´est pas en 1080p,tu mets 1080i).

Chaque format HD est adapté à une situation ,ya aucun intéret à mettre du 1080i par exemple avec une dalle de résolution native de 1366x768 notament,je pensais avoir été clair dans mon explication (page 140).

-runciter
-runciter
Niveau 10
19 janvier 2006 à 02:48:57

Pour le reste, on t´a répondu :ok:

capadinho
capadinho
Niveau 6
19 janvier 2006 à 12:28:27

SVP a quoi correspond la résolution 1280*1024 par rapport au 720p ?

Virtua-Player
Virtua-Player
Niveau 5
19 janvier 2006 à 12:54:39

Salut à tous!

En attendant le test de notre ami Maxipolez concernant son Sharp GA6E, je vous ai trouvé l´avis d´un internaute sur ce téléviseur, pour ceux que cela intéresse:

Voici mes prmières impressions:

1- Au premier allumage tout est automatique. L´écran scan toute les fréquences pour trouver les chaines et les radios.
15 min plus tard (et oui c long, fo le savoir) je pouvais contempler mes premières images hertziennes sur mon écran tout neuf.

2- Le hertzien rend vraiment pas mal. C carrémént mieux que ce que je pensais. J´avais vraiment peur que ça soit pourri.
En fait non. C très regardable. Le changement des chaines est par contre un peu long. l´impression de relief est vraiment saisissante.
Le son est également impressionnant. Je ne pensais pas que l´on pouvais obtenir un son aussi bon sur une télé!!!

3- Après un srcutage attentif de tout l´écran, je dénombre 2 PM état haut. Totalement invisible quand on s´éloigne de plus de 1m de l´écran.
Donc g à moitié les boules. Par contre aucuns effets mura constatés.

4- Le moment tant attendu : branchement du lecteur DVD Samsung hd850 en HDMI avec câble phillips plaqué or (45€ chez D***Y)
ALors là, je crois que j´ai failli chialler. Harry potter I et II. Du pur bohneur.Et tout ça en réglages usine.

5- Justement les réglages. MONUMENTAUX. il va me falloir plusieurs jours pour tout explorer et à mon avis plusieurs semaines et des heures de test pour tout régler.

Pour résumer je suis très satisfait et que je conseil ce écran à 100%.
Impossible d´être déçu!

maxilopez
maxilopez
Niveau 3
19 janvier 2006 à 19:52:35

Je suis deg. J´avais fait un test monstrueux de mon GA6 avec des réponses hyper précises à Runciter, Virtua player et le spectateur. Hop, une mauvaise manip, et tout fout en l´air (et oui je suis en cours). Désolé les gars mais je me sens pas de tout me retaper. Peut etre une autre fois.

Pour résumer:

Rémanence=niet!
Couleurs=OK
Contraste=excellent
66cm trop petit pour les riches!

Image sur Box360 démentielle, la console ne dépend que des LCD.

Ne vous fiez pas à 100% à Tomhardware, il est trop pointilleux!

Ergonomie: un peu lourde. Avec une réception hertzienne, on est sans cesse en train de faire des réglages. Avec un lecteur DVD ou la BOX, c´est presque inutile!

Si vous voulez jouer sur LCD, prendre autre chose qu´un SHARP GA est une erreur.
Un conseil donc: FONCEZ!!!!!!

maxilopez
maxilopez
Niveau 3
19 janvier 2006 à 19:54:44

J´insiste sur un truc:

La rémanence, je ne sais toujours pas ce que c´est. Le Sharp GA6 non plus...

NatCout333
NatCout333
Niveau 10
19 janvier 2006 à 20:02:20

Voila j´ais une question...:
J´aimerai acheter l´ecran HD ready Samsung 66cm LE26R41,vaut t´il le coup,sachant qu´il est maintenant a 899 euro et qu´il va bientot decendre... :merci:

NatCout333
NatCout333
Niveau 10
19 janvier 2006 à 20:17:08

:up:

NatCout333
NatCout333
Niveau 10
19 janvier 2006 à 20:20:57

:up:

-runciter
-runciter
Niveau 10
19 janvier 2006 à 20:28:36

Virtua-Player,je l´avais déjà lu mais il, parle pas du bruit, de la rémanance du relief de l´image ca nous avance guére comme avi(je parle du sien ,je salut tout de même ton ignisiative).
Mon but c´est de le confronter au Samsung notament et de voir si le Sharp(GA6) n´a pas un manque de relief (avec des noirs débouchés)et un bruit vidéo bien présent.

Sur la réactivité ,pas de doute il est mieux ,la réactivité de la dalle est excellente (l´image semble aussi plus détaillé ,mais attention pas pu vérifier la profondeur des noirs pour les détails dans les scènes sombres).

Apparament, maxilopez est satisfait !! Le Sharp et de toute façon une excellente télé (la meilleur selon moi avec la gamme Samsung ,niveau rapport "qualité /prix".

Mais bon je veux toute de même vérifier ca pour savoir exactement sur quel point la Samsung l´emporte et sur quel autre point(deja la réactivité ,temps de réponse)le Sharp passe devant.

Capadinho

-runciter
-runciter
Niveau 10
19 janvier 2006 à 20:36:10

NatCout333,je conseille pas trop de prendre une télé avec tuner intégré,le meiux c´est d´en prendre un séparément.

Sinon pour ce prix là vas y c´est une très bonne LCD.
Par contre, je sais pas ou tu l´as vu à ce prix là (soit sur de la référence).

-runciter
-runciter
Niveau 10
19 janvier 2006 à 20:37:29

Mais bon à ce prix là si c´est bien ce modéle ,oui tu peux foncer :oui:

maxilopez
maxilopez
Niveau 3
20 janvier 2006 à 18:54:50

Je ne comprends pas: je n´arrive à lire mes DVDs sur Xbox 360 qu´en 576p. Comment faire pour afficher + ?

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
20 janvier 2006 à 18:57:13

Benh comment tu veux afficher plus, le signal de tes DVD est envoyé en 576p

-runciter
-runciter
Niveau 10
21 janvier 2006 à 13:15:00

tes DVD sur 360 tu peux pas afficher plus c´est la résolution d´un DVD 576 et p c´est parceque le lecteur DVD de la 360 est progressif!!!
tu voulais pas qu´elle t´upscale le signal en HD quand même :rire2:
(Ya des lecteurs HDMI qui le font)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment