CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Topic référence de télé hd -

nico_co
nico_co
Niveau 10
21 septembre 2005 à 20:37:37

va plutot dans un espace multimedia ,genre leclerc, plus impartial, et regarde directement la qualité d´image des lcd (j´en ai vu qu´un seul de bien ,mais l´image et la resolution etait superbe)....ensuite demande tout simplement une seule chose au vendeur, une fois que tu a vu un poste de qualité, si il est bien compatible avec une console qui peut passer en HDTV/DVi...

nico_co
nico_co
Niveau 10
21 septembre 2005 à 20:40:35

pour le confort et la stabilité di´mage ,normalement le 100hertz est meilleur d´un point de vu general,surtout pour tes yeux..mais bon pour certains jeux ca ne passe pas toujours bien, de toute facon sur la plupart des 100htz il ya une option pour passer en 50 ou 60hz..

GG_75
GG_75
Niveau 4
21 septembre 2005 à 20:55:26

Salut run´...
Bon concernant la rumeur, j´attends de voir. par contre tu me dis qu´on peut convertir DVI en HDMI..ok mais quel intérêt concernant la x box..elle aura une prise DVI la Xboite ? bref, explique moi.
Sinon, à ma place tu ferais quoi ? PAr ce que le sony me tente vraiment mais si je peux pas mettre la console en prise YUV je perds de la qualité quand meme...
Allez éclaire moi de tes lumières grand run´....(c´est toi qui a commencé a trop en faire
:lol: !)

GG_75
GG_75
Niveau 4
21 septembre 2005 à 21:07:21

regarde le samsung c celui qu´ils recommandent sur plein de forum dont celui ci :
http://www.i-comparateur.ur.com/acheter-x10p0022733.htm

Juste un point nico, apprends a relativiser tes choix ...tu es super vindicatif quand meme. J´ai décidé de prendre un rétropro en 127 cm car je kiffe le mur d´image. Mon voisin à un vidéopro depuis longtemps et j´ai jamais trouvé l´image superflou, super dégueu , etc... Alors tes goûts ne sont pas ceux des autres. Apprends à conseiller en fonction de ce que recherche les gens....
Sans rancune, c´est juste mon avis...
:ok: ?

galor
galor
Niveau 10
21 septembre 2005 à 21:14:29

raaaah il me le faut ce téléviseur samsung c´est trop loin noel :fou:

GG_75
GG_75
Niveau 4
21 septembre 2005 à 21:17:45

Sinon tu te mets dans la rue comme cela :svp:
:lol:
Honnetement c fou tu y penses pas et après ca t´omnubile tout le temps...moi c pareil...
:-)))

Phpm
Phpm
Niveau 5
21 septembre 2005 à 21:19:32

j´aimerai rebondir sur ce que dit nico_co car là je suis impressionné.

la qualité des tubes cathodiques n´est pas a remettre en cause on l´a dit plusieur fois durant le topic: fluidité magnifique, contraste quasi inégalable...).

Les TV HD uniquement aux USA :lol:
j´ai un diffuseur HD (1280x720) et je l´ai acheté en france.

Sur les LCD tu dit que les couleurs bavent, branche un lecteur DVD à 3500€ en composite sur un tube cathodique et tu verra que les couleurs bavent A MORT c´est sur que si tu matte la télé ou une VHS sur une LCD le résultat sera plus que minable, ce sont des résolutions extremement faible.

Maintenant branche une source HD sur un LCD avec une réso de 1366x768 (nul a chier selon toi) de plus en progressif et là je te le dit tout de suite au niveau du piqué de l´image ya pas photo LCD wins image tres stable grace à l´image délivrée en prog. dépourvu de scintillement et d´aliasing.

PS : Certains écran plasma disposent d´un système anti-brulure d´écran donc pour les jeux aucun problème.

galor
galor
Niveau 10
21 septembre 2005 à 21:20:38

Ben en gros je viens de flasher sur la xbox 360 y´as pas longtemps et quand j´ai vu l´écran ben voila tu te dit que ca irait à merveille avec ta console :lol: !

GG_75
GG_75
Niveau 4
21 septembre 2005 à 21:21:33

Et pour moi Phpm, tu m´aides pô là...
:snif2:

-runciter
-runciter
Niveau 10
21 septembre 2005 à 21:53:32

GG_75 ,j´ai parlé de l´adaptateur juste pour t´informer que cela existe ,mais qu´ helas il n´y en a pas du YUV vers le HDMI,d´ou l ´info disant qu´onverait apparaitre un adaptateur ,c´était en partie pour ton choix qui n´est pas mal (je parle du rétro sony).
Sinon demandes si un adaptateur YUV vers HDMI existe perso j´en ai pas vu (et j´ai cherché ).

Pour Nico :honte: tu as un métro de retards
, je suis tout les jours agacé d´entendre de tel anerie.
De plus, mets toi un peu plus au courant ,à part des prégujés et une connaissance ma foie très en surface tu n´es pas au fait visiblement de ce qui se fait .
ici,justement on parle concrétement donc la prochaine fois lis le topic en entier ,au lieu de venir faire le fier avec ta conaissance relativement légère dans le domaine .

merci Phpm pour tenter de remettre le topic sur de bon rails .

-runciter
-runciter
Niveau 10
21 septembre 2005 à 21:59:26

GG_75 pour le samsung LCD c´est celui que j´ai posté ,a mon sens il est l´une des meilleurs affaire dans la game LCD avec un contraste énorme (test labo)et un temps de réponse(rémanance) qui semble très faible en pratique (8ms en théorie).
tu as le même modèle avec une diagonale de 101 cm ,vu que tu recherches un écran de grande taille.

GG_75
GG_75
Niveau 4
21 septembre 2005 à 22:09:44

Voci ce que je viens de voir :
"Mais pourquoi le transcodage vidéo n´a t-il pas été prévu sur une sortie HDMI ?
Reste à espérer l´existance prochaine d´un câble YUV vers HDMI ce qui est pey probable."

Donc, dernière question : si j´envoie la xboite vers un signal euh...classique c a d peritel, est ce que je gache vraiment tou l´intéret de mettre cette console sur un HD ? Est ce que l´image va être entre guillemet dégueulasse ?

-runciter
-runciter
Niveau 10
21 septembre 2005 à 22:11:08

Au moins là tu as du YUV et du HDMI ,donc plus de problème .
Il existe peut être un adaptateur si tu veux rester sur l´idée du rétro Sony ,mais je n´en vois pas (YUV vers HDMI)comme je te l´ai dis plus haut.

comette
comette
Niveau 10
21 septembre 2005 à 22:13:01

up!

-runciter
-runciter
Niveau 10
21 septembre 2005 à 22:15:01

GG_75,oui là cela n´aura plus du tout le même intérêt qu´en HD autant pour le jeu jouer sur un tube cathodique si c´est pour mettre la 360 en composite ,S-vidéo ou RVB(rgb).
Tu passeras à côté de quelque chose en effet,a toi de voir (car surment il y aura un adaptateur),je ne sais pas peut être te diriger vers un autre modèle car là ca te limite grave une sortie HDMI (sans autre sortie HD).

Phpm
Phpm
Niveau 5
21 septembre 2005 à 22:26:24

runciter rallume ton msn :merci:

Phpm
Phpm
Niveau 5
21 septembre 2005 à 22:31:32

GuiGui -runciter s´est trompé, j´avais pas vu, tu as bien une entrée YUV sur ton rétro sony, c´est indiqué comme entrée composante, c´est ça, donc tu pourra branché la x-box dessus par cette entrée pour bénéficier de la HD.

galor
galor
Niveau 10
21 septembre 2005 à 22:33:15

A votre avis ca va le faire? :lol:

http://img127.imageshack.us/img127/4193/bobox3606ud.jpg

Phpm
Phpm
Niveau 5
21 septembre 2005 à 22:57:11

lol c´est clair je pense que ça va déchirer à mort. :ok:

GG_75
GG_75
Niveau 4
21 septembre 2005 à 22:59:23

:ange:
1 entrée composante (Y, Pb, Pr) ==> c´est ca la YUV, effectivement j´avais eu un doute !! !
Alléluia !! ! Il y a un dieux !! !!! Et Phpm est un de ses saints !! ! Alors là je suis super content ! J´espère que tu te trompes pas... sans déc´ tu as fait un heureux !! !
Bon bah voilà mon choix est fait !! !
Mais je continuerai à passer pour vous tenir au courant et continuer à en apprendre si possible.
D´ailleurs il semblerait qu´il y a plusieurs types de DVI (DVI-I etc...) alors quelles sont les différences...? C´est juste pour contiuer à apprendre..

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment