CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Topic référence de télé hd -

midnight78
midnight78
Niveau 6
20 décembre 2005 à 13:49:11

salut tout le monde.
voila j´ai un petit probleme avec mon ecran (ref:samsung LE23R51B) c´est au niveau de la rémanence j´ai pa encore encore la 360 donc je joue toujours sur la premiere xbox et donc quand je joue dés que je fait le moindre mouvement l´image se floute et c´est trés désagréable j´aver deja poster pour se topic on m´avé dis de désactiver la fonction "nr numerique" mé sa a rien changer et pourtant le taux de remanence de mon ecran et de 8ms donc je comprend pas est-ce que quelqu´un a le meme probleme que moi ?? est c´est comment y remedier...

-runciter
-runciter
Niveau 10
20 décembre 2005 à 13:51:10

avenger_spirit,

je me précise sur ma réponse ,je pense pas que le cable YUV "Mad Catz" délivre une meilleur qualité que le "cable YUV officiel"de Microsoft fournit dans le "pack premium" ,je pense que ca vient du lecteur(mon lecteur DVD branché en YUV me donne de très bon résultat par rapport à celui de la 360,voir mon post plus haut).

PS:Versatil ca fait longtemps qu´on dit plus ACL pour le LCD.

-runciter
-runciter
Niveau 10
20 décembre 2005 à 14:01:25

midnight78,

Tu es vachement sensible, certains ,tu as beau leur dire qu´il y en a même si c´est léger ils ne voient pas de quoi tu parles comme les "effets d´arc en ciel" sur certains vidéo projecteur DLP.
Bah la rémanance tu peux rien y faire ,elle reste légère sur cette dalle (ta télé).

Mais peut être que le fait que ton image soit interpolée(la dalle redimensionne l´image avec une perte) et donc un peu flou et aliasée(plus que sur CRT) augmente la non lisibilité et accentue le désagrément.L´image est loin d´ être clean avec cette interpolation

Sur Kameo la rémance fut la trouver, sur des FPS comme PDZ des fois super léger quand même(franchement faut chipoter) .
Rassures toi je pense que ce serat bien mieux sur 360 avec un signal HD (du moins j´ai vu la différence).
Par contre Fifa 2006 le double contour sur les mouvement rapide je sais pas si c´est le jeu ,faudrait tester sur un CRT (y avait un topic la dessus mais j´ai pas demandé au gens si ils avaient tous un LCD ou autre HD).Je vais le faire et je donnerai le constat.

voila ,si ma réponse a réussie à répondre à tes attentes :)

-runciter
-runciter
Niveau 10
20 décembre 2005 à 14:10:22

:up: pour toi
(si tu n´as pas vu pour ta réponse,on sait jamais).

midnight78
midnight78
Niveau 6
20 décembre 2005 à 14:14:29

ok merci runciter je suis un peu rassurer pck j´aver peur d´avoir le meme probleme avec la 360 mé comme tu dis en hd sa sera mieux, enfin c´est un peu dommage que j´ai se probleme avec ma xbox mais bon c´est pa grave je compte pa y rejouer une fois que j´orer l´autre de toute fasson.

-runciter
-runciter
Niveau 10
20 décembre 2005 à 14:20:24

je pense que cela est plus choquant sur une image interpolée et donc deja flou à la base (comparé au CRT) et aliasée.
Cela est du à la grosse définition de la dalle de ta télé qui doit redimensionner l´image basse résolution de ta xbox.

vivement que tu chopes ta 360 ,là je pense que tu seras content(n´hésite pas à venir ici pour des réglages).

-runciter
-runciter
Niveau 10
20 décembre 2005 à 14:21:42

bon, j´ai formulé ca bizarrement mais tu as compri(pour ce dernier post) :-d

midnight78
midnight78
Niveau 6
20 décembre 2005 à 14:29:24

oué t´inquiéte pas lol jespere que j´aurez pa de soucis sinon je viendrez ici mais d´abors il faut que je réussisse a avoir ma console est sa c´est pa gagner lol.

-runciter
-runciter
Niveau 10
20 décembre 2005 à 14:30:47

oui lol en effet :malade:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
20 décembre 2005 à 17:58:09

:merci: runciter, bon benh j´ai plus qu´a pester contre le lecteur de ma 460 :nah:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
20 décembre 2005 à 17:58:50

...360 (je sens venir les mauvaises langues, à l´affut du moindre détail :lol: )

NARUTO_U
NARUTO_U
Niveau 5
20 décembre 2005 à 21:15:03

Salut tous le monde sa fait un petit moment que je ne suis pas venu alors bonjours aux habitués et au autres.
Salut runciter ta fait juste une petite erreur sur le 1080i c´est 1920x1080.
Pour les cables xbox 360 il y a aussi monster cable http://www.jr.com/JRSectionView.process?N=509266+26794&Ne=10000 .
J´ai essayé de brancher mon clavier usb sur la 360 et sa fontione pour écrire des texte :) http://img383.imageshack.us/img383/2392/pict09722ch.jpg c´est utile pour envoyer des messages assez rapidement a c´est amis.

clowny
clowny
Niveau 10
20 décembre 2005 à 21:16:27

Oh tain les gars vous faites flipper avec la remanance ,je viens d´acheter un 102cm samsung à 2700 euros et c´est justement le detail qui depuis le debut me fait peur mais y´a pas de tele HD en dessous de 8ms :peur:

Mais bon ces teles ont toute ete utilisées en presentation sur tout les jeux 360 et sur quasiment tout les stands donc ça doit etre bon puisque ça n´a choqué personne

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
20 décembre 2005 à 21:21:16

au fait runciter, quand tu disais (dans les derniers posts) que le le23r51b pouvait afficher une image en 1080i, mais que le moins est l´interpolation. Je comprends pas pourquoi tu dis ça, ce model peut uniquement afficher du 720p (prendre en compte du 1080i ouais ça je sais), mais donc il n´y a aucun avantage à passer en 1080i, vu que l´image sera juste retrecie en 720 lignes... l´interpolation en plus... donc dans tous les cas mieux vaut mettre la 360 en 720p non :question:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
20 décembre 2005 à 21:22:42

clowny, si y a des moniteurs à 2 ms, enfin bon... je sais pas quel model tu as pris, mais j´ai le le26m51b, et je ne constat rien, lui il disais qu´il joue sur la XBox première du nom

clowny
clowny
Niveau 10
20 décembre 2005 à 21:22:59

Ben oui elle est faite pour afficher du 720p en qualité optimum ,quand tu la met en 1080i forçemment ça augmente artificiellement une resolution qui de base sur ton ecran n´existe pas

clowny
clowny
Niveau 10
20 décembre 2005 à 21:23:47

Des moniteurs pc ,pas des teles HD nuance ...

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
20 décembre 2005 à 21:25:55

ouais, mais il avait l´air de dire, qu´elle affiche du 1080i
PS: le 2ms ouais c´était juste au passage, je dis pas que ça s´applique au tv HD, d´ailleur les samsung dont on parle, monte audessus de 8 ms :fou:

clowny
clowny
Niveau 10
20 décembre 2005 à 21:28:39

Oui theoriquement elle affiche du 1080i mais c´est pas sa réso native (je t´apprends rien) et à mon avis la qualité doit pas etre top de ce fait là justement .

Pour les MS ,je sais t´as meme les view sonic qui pete à 3ms mais la trop grande dalle des teles HD (à partir de 55 cm je crois) complique la tache

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
20 décembre 2005 à 21:33:40

mais au fait, c´est quelle tv que tu as

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment