CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Topic référence de télé hd -

aym59400
aym59400
Niveau 5
04 décembre 2005 à 11:33:46

http://www.comcebo.com/site/FR/ficheProduit.php?reference=37pf9830

guiya
guiya
Niveau 6
04 décembre 2005 à 12:01:45

j´ai besoin d´un conseil avisé : j´ai depuis vendredi ma x360 et depuis hier la samsung lcd LE26R dont on a bcp parlé, achetée sous les bons conseils de runciter.
mais le problème que j´ai c´est que quand je regarde les chaines de tv normales genre tf1 l´image n´est ps tres nette.
et quand je joue à pgr3, les couleurs flashent bcp, alors que les parties sombres sont tres sombres, limite quand je passe ds ls tunnels je ne vois plsu rien!
donc je pense à un réglage mal fait mais qu´est ce que ça peut etre? pr le moment, j´ai laissé le DNIe, le moide dynamique et la console est réglée en 720p et tout le tralala.
je remercie par avance celui qui peut m´aider!
runciter, naruto si vous m´entendez...

guiya
guiya
Niveau 6
04 décembre 2005 à 12:56:49

autre question : pr jouer à un jeu retrompatible, n´y a til pas d´autre moyen que de tout reparamétrer l´affichage de la console pr éviter d´avoir des enormes bandes noires sur les cotés?

-runciter
-runciter
Niveau 10
04 décembre 2005 à 14:31:35

aym59400 vas dans la page précédente je mets le lien pour l´upscaling et le downscaling et j´explique le phénomène d´interpollation.
ta résolution native est de 1940x1080,donc passe en 1080i dans la dashboard.
Bon allez je réexplique rapidement ,l´interpolation intervient losque l´on envoie un signal qui est dasn une résolution autre que la résolution native de notre écran(ex:du 1080i sur une télé d´une réso native de 1366x768).alors là on a deux cas le upscaling et le downscaling:

-le "downscaling":il consiste à faire entrer par traitement numérique une image dans une définition élevé(exemple du 1080i)sur un écran de résolution moindre(inférieur à celle pour du 1080i).
-le upscaling c´est l´inverse.il consiste à faire entre une image du plus faible résolution sur un écran de plus grande résolution
Exemple:Halo 2 sur 360 passe en HD et subit un upscaling parfait.
ta console est bien branché en YUV(sinon le reste très bien).
Règles la nettete sur 75 pas trop(ca fait resortir l´aliasing ).
essaye déboucher tes noirs pour mieux voir dans les scène sombre(ex:le tunel dans PGR3).Pour cela cahnge le contraste et la luminosité.
Laisse le DNIE et le dynamique .
Lexemple du DVD est aussi un bonnne exemple le signal est faible sur un écran à la résolution plus garnde(que le DVD).
voila en gros :-)

guiya les chaines sont en 640x480 ou sinon dans la même résolution que les DVD en numérique.
tu constates juste le phénomêne encore une fois d´interpolation.
je te conseille un boitier TNT ou du moins en numerique et non en hertzienne.

Pour les bandes noirs je pense pas ,si ton jeu xbox 1 est pas 16/9eme la console ne va pas inventer ce qui n´existe pas.
tu peux toujours avec la télé zoomer ou déformer l´image pour qu´elle prenne tout l´écran mais là je déconseille.
Engros bandes noirs pour les jeux xbox qui sont uniquement 4/3.
Rassures toi tout les jeux 360 sont au format 16/9eme.
voila :)

-runciter
-runciter
Niveau 10
04 décembre 2005 à 14:35:42

:desole:
j´ai fait une bétise(ya un morceau de guiya qui c´est intercallé dans l´explication de l´interpolation pour aym59400) je recommence pour guiya :

guiya,les chaines sont en 640x480 ou sinon dans la même résolution que les DVD en numérique.
tu constates juste le phénomêne encore une fois d´interpolation.
je te conseille un boitier TNT ou du moins en numerique et non en hertzienne.
pour l´autre problème,
Ta console est bien branché en YUV(sinon le reste très bien).
Règles la nettete sur 75 pas trop(ca fait resortir l´aliasing ).
essaye déboucher tes noirs pour mieux voir dans les scène sombre(ex:le tunel dans PGR3).Pour cela cahnge le contraste et la luminosité.
Laisse le DNIE et le dynamique .
Lexemple du DVD est aussi un bonnne exemple le signal est faible sur un écran à la résolution plus garnde(que le DVD).
voila en gros

Pour les bandes noirs je pense pas ,si ton jeu xbox 1 est pas 16/9eme la console ne va pas inventer ce qui n´existe pas.
tu peux toujours avec la télé zoomer ou déformer l´image pour qu´elle prenne tout l´écran mais là je déconseille.
Engros bandes noirs pour les jeux xbox qui sont uniquement 4/3.
Rassures toi tout les jeux 360 sont au format 16/9eme.
voila :o))

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
04 décembre 2005 à 14:56:39

dracadri: excuse mais demande a NARUTO et runciter pour la tv, ils s´y connaissent très bien mais bon si la tv que tu dis a les mm caractéristiques que la mienne, ça doit etre pareil enfin faut comparer regarde qu´elle fait bien 8 ms etc

NARUTO: 13 GO de libre, je crois que j´ai 12 seulement, enfin ça va c´est largement plus que ce qu´il faut, mais je vais prendre la démo de nfs (900 mo) qd j´aurais une new connexion adsl, car en 1.1 laisser 4h non merci lol d´ailleurs si le jeu n´est pas mieux que sur xbox dis le moi si tu sais, ça m´évitera de perdre mon temps, toute facon PGR3 est le roi et ça changera pas :-p

pour le routeur j´ai pas tout compris, en fait oui je passe par un routeur, le cable rj45 de ma 360 va sur mon routeur linksys et le cable derrière le routeur, sur la arte reseau de mon pc. tu veux que je vire zone alarm ? j´ai peur pour les virus etc le firewall de win xp est desactivé c pourri ça .

systeme et mémoire pour le profil, v essayer merci car si microsoft n´a pas mis un "effacer" pour ça, y a un stuut franchement, mais bon je joue tjs sur mon squall139 live, que je sois live ou pas il le prends c´est simple.

pdz et kameo pas encore débalés c pour maintenant :ok: oui le jeu a l´air sublime contrairement a ce que certains disent, super jouable (j´espère et je fais confianc a rare), pour l´ia si elle est pas top tant pis, en espérant que ce soit pas 0 qd meme.

qd tu vois gamespot qui met 9 partout sur le jeu, eux qui sont très très durs ds leurs tests, je me dis ça doit etre un fps d´exception. euh non je ne veux pas un comme halo vraiment pas, c´est pas comparable, et je suis sur que PDZ a autant sa place, et surement plus d´ailleurs, merci bcp :-)

Lecedres
Lecedres
Niveau 7
04 décembre 2005 à 15:10:18

par contre moi je trouve que les ecrans lcd plasma l image est floue et les inscriptions sont pas tres lisibles parfois ou bien c est moi qui est des probleme de vu.

-runciter
-runciter
Niveau 10
04 décembre 2005 à 15:13:02

En HD les écritures sont beaucoup plus net que sur un tube cathodique .
Je sasi pas ou tu as constaté ca (on a pas du leur envoyer un signal HD).

Lecedres
Lecedres
Niveau 7
04 décembre 2005 à 15:16:44

quand tu vas chez confo,but ou magasins specializés.

-runciter
-runciter
Niveau 10
04 décembre 2005 à 15:19:53

Deja le signal est partage chez eux forcement des pertes.
crois moi avec du HD(exemple la 360)c´est ultra net(aucune exagération).
Je t´assure.
Ya pas photo avec un CRT.

Lecedres
Lecedres
Niveau 7
04 décembre 2005 à 15:25:25

ok ok,oui voila avec tous ces branchaments je me doutais que l image pouvais etre moindre.mais si tu m assure que chez toi sur un seul branchement c est nickel alors vais economiser un peut.j ai vu un samsung 82 cm je sais plus la reference a 1 300 euros tu vois lequel je parle si oui il est bien ou pas.

Lecedres
Lecedres
Niveau 7
04 décembre 2005 à 15:35:54

pour jouer avec la xbox 360 c est mieu avec un ecran lcd ou plasma

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
04 décembre 2005 à 16:00:00

NARUTO: merci pour le profil dans système, j´ai pu l´enlever cool voila tout est propre, j´ai enlevé aussi les 2 pubs de foot 120 mo les deux, et une des videos warren (en) 420 Mo, je v mater l´autre et je virerais aussi. du coup je passe de 12 a 13 Go libre, si ce que tu dis est vrai pour les 7 restants, c´est fort lol

je vais maitnenant essayer de connecter ma psp et mon lecteur mp3 peut etre ça ira.

midnight78
midnight78
Niveau 6
04 décembre 2005 à 16:05:09

salut tt le monde. g un pti souci av mon ecran lcd c un samsung LE23R51B HD le probleme c par exemple ken je joue a ma xbox1 (360 bientot) sur morrowind ou farcry instinct limage se floute ken je fé le moindre mouvement alor je c ke sa le fé a tt les ecran meme pc mé la c vraimen flagren et desagréable kelkun c a koi c du ? ps: dsl pour les fautes.

laurent95340
laurent95340
Niveau 7
04 décembre 2005 à 16:33:05

c´est du a la remanence de ta tv...esaye de desactiver l´option nr numerique

midnight78
midnight78
Niveau 6
04 décembre 2005 à 16:43:27

a ok bon jvé le faire alors. merci

guiya
guiya
Niveau 6
04 décembre 2005 à 17:48:01

runciter => merci pr tes explications. j´habite au luxembourg donc j´ai toutes mes chaines via le cable donc pas de tnt ou boitier numerique pr moi. du coup, je sais pas trop comment regler ce pb...
bref, sinon merci pr l´explication sur les jeux xbox1. je me demandais juste si cela n´etait pas nefaste pr la tv d´avoir ces bandes...

guiya
guiya
Niveau 6
04 décembre 2005 à 18:09:52

runciter, je viens de modif certains parametres mais finalement ej suis paumé : tu me suggeres de mettre quoi pr le contraste et la luminosité? quand j´augmente la luminosité les tunnels sont bcp moins sombres, mais ça flashe un peu trop le reste du temps. please help!
autre question : quand je joue à pes5 (depuis ma xbox classique) l´herbe est tantot verte tantot un peu grise selon le moment du match (et la vue).
finalement tout cela me nique un peu les yeux!
merci bcp de ton aide

guiya
guiya
Niveau 6
04 décembre 2005 à 18:11:28

juste pr que tu vois mieux, le netteté est à 75, le contraste à 100 et la luminosité à 60. c´est les paramètres du mode dynamique à part la luminosité que j´ai monté un peu

NARUTO_U
NARUTO_U
Niveau 5
04 décembre 2005 à 18:55:29

kit-yun dans le routeur ta déja un firewall donc sa sert a rien dans avoir un deuxieme avec zone alarm.
Pour le disque dur il dise sur xboxlive.fr que les 7 go utilisé c´est surement pour lémultion des jeu .

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment