Me revoila.
Donc l´ecran est bien un sharp en 32" de la série ga6e qui est une gamme légerement en dessous justement de la gd7e avec tuner tnt + 2,3 bricoles en moins.
Y aussi un plasma lg de 107 cm au dessus 
Que j´utilise uniquement pour le visionnage des dvd
http://pix.nofrag.com/06/8c/47582a8b6aee387ce880a02b2449.jpg
Je vais pas m´étendre mais disons qu´as mes yeux l´achat des deux technologie se revelait indispensble, le lcd étant plutot axé informartique en terme de rendu, donc parfait pour le jeux video mais très moyen en rendu film.
Le plasma lui est beaucoup plus orienté cinéma avec son image douce mais inutilisable pour les jeux video ou la télé a cause du marquage (logo fixe des chaines, bare de vie, menu des jeux etc...) et de plus sa faible durée de vie le range immédiatement dans la catégorie home cinéma avec une utilisation vraiment occasionelle.
J´étais partie sur un projo en plus du lcd comme ca se fait souvent en home cinéma, mais la chambre est pas agencé pour, ni la place, ni le recul enfin voila j´ai finalement opté pour lcd + plasma.
chicour > tu crois qu´un seule néon va suffire?
Je pense que non car la lumière doit sortir tout autour de l´ecran comme un halo, moi j´en ai placé que 3 sur 4 en fait, haut gauche et droite.
L´ambilight du pauvre peut etre et alors?