Franchement je pense qu´il faut redescendre sur terre, je pense qu´on attend un peu trop de ces consoles Next Gen, surtout a des graphismes de ouf hyper réaliste, mais ce qui fait de beau graphisme c´est la taille des textures, leur qualité, et surtout la gestion de la lumière. Reste ensuite le nombre de polygone pouvant être affiché en même temps. Les effets spéciaux viennent ensuite par dessus.
Si on prend l´exemple d´un visage, il est clair qu´on aura jamais l´occasion de voir un vrai visage sur aucune console actuelle, tout simplement parce que c´est l´une des choses les plus dure a reproduire, meme en 3D précalculé il faut plusieurs heures pour composé une image, souvent de plusieurs couches et de millions de polygons, sans compter la gestion de la lumière (exemple Gollum)
Donc pour moi les consoles rejoignent simplement le monde des PC ou des cartes graphique a 500€ peuvent reproduirent des graphismes de qualité, mais quand a parler de photoréalisme, je pense qu´on en est encore très loin.