CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SCDA,message d'erreur: Disque illisible?

callveen
callveen
Niveau 10
26 octobre 2006 à 18:31:55

Salut!

J´ai un ennui avec le jeu Splinter Cell Double Agent sur 360. Lors d´un chargement de sous niveau (mission 4 en normal, alors que je viens de faire exploser la couche de glace par explosifs pour me permettre de rejoindre le bateau a la nage) la console m´indique que le disque est illisible et me propose de le nettoyer, ou d´en enlever la poussière. Il est pourtant en parfait état et ne nécessite aucun nettoyage! Puis retour sur le dashboard de la console...
Je ne sais vraiment plus quoi faire, d´autant que mon vendeur m´a expliqué qu´il n´y avait aucune raison d´effectuer une échange dans la mesure où le disque n´a rien (tout au plus, attend-t-il d´avoir d´autres réclamations de ce genre pour en conclure a un problème de soft)

Donc voila, j´ai réessayé plusieurs fois et le problème revient toujours au même moment dans le jeu...

que faire? :)

astros4
astros4
Niveau 10
26 octobre 2006 à 18:37:08

Apparement, c´est le même problème qu´avec PGR3. La soluce est l´échange standard du jeu. Tu le rapporte en disant qu´il bloque. La console n´y verra que du feu et ton jeu passera sans problème. Elle va croire que le disque est nettoyé.
Et ton revendeur ne peut refuser un échange Standard. Il y a juste qu´il n´a pas envie de renvoyer un jeu à son fournisseur. Si ton jeu bloque, c´est qu´il y a un problème !

J´ai eu le même problème avec PGR3. Auchan me l´a échangé sans aucun souci.

Au pire, si tu as un pote qui a aussi le jeu, échangez vos galettes !

callveen
callveen
Niveau 10
26 octobre 2006 à 18:39:29

En tout cas, mon vendeur m´a clairement fait comprendre qu´il n´était pas question d´effectuer une échange... Pffff....
J´ai bien un ami qui a le jeu mais bon... lui proposer un disque en échange qui est susceptible de planter a un moment ou a un autre... Pas certain qu´il soit super chaud pour un tel deal... :snif:

callveen
callveen
Niveau 10
26 octobre 2006 à 18:40:05

Merci pour tes solutions, astros4 :-)

astros4
astros4
Niveau 10
26 octobre 2006 à 18:43:41

Ton revendeur n´a pas le droit de refuser ! Ton jeu plante ! Et si le disque n´a rien, c´est au moins que tu en prends soin.
Et tires-en une conclusion : A l´avenir, n´achètes pas chez cet enfoiré de revendeur.

Si encore tu demandais un remboursement ! Mais là, c´est juste un échange ! Sinon, apportes aussi ta console pour tester devant lui. Il ne pourra pas nier l´évidence.

Mais ce souci me refroidi pour l´achat du jeu.

D´autres ont-ils aussi ce problème ?

chicour
chicour
Niveau 10
26 octobre 2006 à 18:48:26

j´ai eu ce probleme avec mon PGR egalement et leclerc me l´a echange sans probleme :ok:

the_racaille
the_racaille
Niveau 3
26 octobre 2006 à 18:48:27

http://www.youtube.com/watch?v=L7I6eBMV1Z0

EXPLDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

callveen
callveen
Niveau 10
26 octobre 2006 à 18:48:37

Ben justement, je postais ici aussi pour savoir... Et sur le forum dédié, personne n´en parle... Donc, soit je suis un cas isolé soit le problème va se répendre...
Mais bon, il est sorti depuis quelques jours déja et si personne ne se plaint ce ce soucis...

astros4
astros4
Niveau 10
26 octobre 2006 à 18:56:41

Je pense qu´on va en parler très bientôt.

Sinon, le blocage est où dans le jeu ? début, milieu,... + préférences (mode de difficulté,...). On ne sait jamais, ca peut jouer.

dumbowinnie
dumbowinnie
Niveau 6
26 octobre 2006 à 19:11:24

J´ai eu le meme probleme avec N3. Et bien sur le jeu plante a la fin d´une mission... Mais je ne l´ai pas ramené et malheureusement a force de jouer le disque a finit par se rayer! Donc il est désormais imposssible de dire que je ne suis pas responsable de ces rayures. Pourtant je suis soigneux, tous mes autres cd marchent et sont comme neufs meme ceux de ma bonne vieille Saturn...
Certains dvd doivent être assez mal fabriqués...
Les autres on raison il ne peut te refuser un échange. A la limite telephone directement au SAV.

callveen
callveen
Niveau 10
26 octobre 2006 à 21:18:49

Alors ok, je viens de l´examiner à la loup et il y a effectivement une mini griffe de quelques millimètres de long qui suit l´arrondi du disque vers l´extérieur... J´ai pris un produit lustrant et j´ai frotté doucement sur le griffe et depuis... le jeu est passé!

Donc visiblement ce serait bien ma console qui ferait ce genre de griffes...

Pourtant j´in inspecté tout mes autres jeux et ils sont IRREPROCHABLES... je ne sais pas ce qu´il s´est passé...

Affaire a suivre donc...

lolmister
lolmister
Niveau 9
26 octobre 2006 à 22:15:35

rien quand disposant le cd dans la console sans raye le cd , donc tu as ta reponse!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment