Je crée un topic pour passer un petit coup de gueule au sujet de fifa 07 et pes6 sur next gen, je sais on a beaucoup parlé de ces deux jeux mais au final je les met dans le même panier (pour ne pas dire poubelle!!).
En effet grace à ces deux jeux et pour la première fois je me suis dit "Fait chier d´avoir une console next-gen !! !".
Je ne parlerai pas de mon choix entre l´un des deux , j´ai pris fifa07, le jeu est sympa, le gameplay plus poussé que pour le 06 mais le problème ne vient pas de là !!
En effet pour acquérir ce jeu j´ai dû payer entre 65 et 70 euros alors que sur ps2 et xbox il est moins cher, mais jusque là j´ai accepté la différence.
Mais dans notre cas j´ai vraiment trouvé qu´on se foutait de nous, d´ailleurs je n´ai pas trouvé le tube de vaseline normalement livré avec ce genre de jeux!!!
Pour plus cher je remarque que j´ai moins !! ! (on croirait à un gag!!).
Moins de ligue....allez on dira que ça prend du temps de faire les joueurs, même si je remarque qu´on ne reconnait pas du tout les joueurs d´équipes comme Lorient, Valenciennes ou Nancy.
Conclusion: faire une ligue aurait pris une journée à tout cassée en mettant des persos qui ressemblent approximativements !! (les maillots auraient été les plus longs à faire!!)
Donc foutage de gueule!!
Mais là où je suis déçut c´est de voir qu´ils nous ont viré des modes de jeu !! !
Pour fifa : plus possible de faire une coupe ou un championnat , il faut passer par le mode carrière !! !
Un mode carrière d´ailleurs d´une mocheté absolue!!
Où est la next-gen ? on régresse là !!
En quoi la next-gen peut-elle les empecher de nous mettre un mode coupe ? Du coup les équipes nationales sont moins interessantes si on ne peut pas faire une petite coupe du monde !!
Autre remarque: pas moyen de modifier la tronche d´un joueur peu ressemblant !!
Là je parle pour fifa mais pes fait pareil !!
Cerise sur le gateau : la belle contradiction de EA sports: "La version 360 est celle pour lequel nous bossons le plus" et "le mode ligue interactive est une grosse nouveautés".
Donc logique que ce mode au demerant très sympa ne soit pas dans notre version à 10 euros plus cher!!!
Bref: fait chier le next-gen !! !!