CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précisions sur Grand Raid Offroad

sportugal7
sportugal7
Niveau 10
04 septembre 2005 à 18:54:31

Étant en contact avec les développeurs de Grand Raid Offroad, je leur ai demandé des informations supplémentaires sur le jeu et le trailer. Des précisions apportées par Sebastian Wloch dont je vous laisse le message :

Concernant la vidéo, pas de bidouille: L´équipe du jeu a joué ensemble (le trailer montre un montage de deux courses), nous avons enregistrés le replay, puis rendu la vidéo avec un PC haut de gamme et le rendu temps réel du jeu et les cameras automatiques du replay. Par contre, évidemment nous espérons que cela soit encore plus beau et réaliste sur consoles next gen car nos PC "haut de gamme" sont loin des performances d´une XBOX 360. Aucune intervention humaine, donc, pas de retouche. Il en est de même pour les screenshots d´ailleurs qui sont tels qu´ils sortent du PC. Montrer des vidéos réalisées avec Max (ndGuime : 3DS Max), Maya ou XSI n´est pas du tout dans notre philosophie. Nous préférons montrer quelquechose de moins parfait mais ne pas décevoir les joueurs au moment où ils découvriront le jeu sur leurs écrans.

Concernant les dates, nous n´avons malheureusement encore aucune idée.
Nous cherchons un éditeur pour publier le produit et c´est avec l´éditeur que nous pourrons définir une date qui nous permettra d´implémenter toutes les features dont nous rêvons et ne pas trop faire attendre les joueurs.

Enfin, j´ai remarqué une interrogation d´un joueur sur un forum (ndGuime : commentaire d´un anonyme sur la news du trailer) : "Par contre j´ai un peu peur au niveau de l´intérêt de jeu, ce qui est marrant dans un jeu de caisse c´est de suivre la route, c´est vite lassant de passer partout." En réalité en voyant le concept je comprends bien qu´on puisse se dire cela. Mais en jouant, avec les réglages très réalistes que nous avons implémentés, on se rend très vite compte qu´en suivant une route, on a une vitesse moyenne de 50% supérieure. Tout dépend donc du réseau routier, des raccourcis qu´on peut trouver à travers champ ou par-dessus une montagne. Mais la ligne droite n´est jamais le chemin le plus rapide. C´est toujours un savant mélange qui suit certaines routes, puis coupe au bon moment pour s´aventurer parfois au dessus d´une montagne en traversant champs et suivant chemins de randonnée parfois. Savoir optimiser ses trajectoires (pilotage pur et dur) que ce soit sur une route, en montagne, dans un désert rocailleux, ou dans une forêt, reste donc tout aussi important que de savoir naviguer à travers une foret, un massif de montagne ou une région marécageuse. A l´arrivé les vainqueurs sont ceux qui ont réussi le meilleur amalgame entre efficacité du pilotage (sur route et/ou en offroad...) et pertinence de la navigation : c´est ça l´intérêt du raid en général, et donc de GRO.

Voilà qui a le mérite d´être clair. Cela montre la volonté des développeurs de ne pas tricher sur la marchandise et le fait qu´ils connaissent bien leur sujet.

Stay tuned sur XA, GRO va revenir en news dans les prochains jours...

http://www.xbox-attitude.com/news-9377-Precisions-sur-Grand-Raid-Offroad.html

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
04 septembre 2005 à 18:58:10

et qu´est ce qui nous pousse a les croire pour le ingame ou pas?sinon le jeu s´annonce genial meme si c´est vrai il pourrait devenir lassant comme san andreas!mais en multi sur xboxlive il serait tres fun!

sportugal7
sportugal7
Niveau 10
06 septembre 2005 à 17:27:13

voici de nouvelles images de Grand of Raid

http://www.xbox-mag.net/sur-les-chapeaux-de-roue-avec-grand-raid-offroad__8500.html

bilou54
bilou54
Niveau 9
06 septembre 2005 à 17:38:32

ce jeu peut etre une bombe comme une pure daube... pour l´instant moi j´ccroche pas sur quelques points, ds le tralers les caisses traversent des barrieres , passent a travers des piquets... j´espere voir utre chose que ça quand le jeu sortira, avec un vrai moteur physique digne de ce nom, et la le jeu peut etre un super jeu...

sportugal7
sportugal7
Niveau 10
06 septembre 2005 à 17:41:59

Moi j´attendrai le teste du jeu (sur d´autres sites aussi parce que des fois les testes sans vouloir véxé c´est un peu n´importe quoi) et s´il est bien bah je me le prendrais surment si j´aurais déjà tout les jeux qui m´intérésse sinon je le prendrais plus tard :)

kossolax
kossolax
Niveau 10
07 septembre 2005 à 18:07:49

sur le trailer, y´a quand même des trucs louches, pluieurs fois les voitures traversent des barbelés, elles se contentent de passer au travers, sans les animer et sans ralentir.
je trou que ça fait quand même pas sérieux pour une next-gen...

sportugal7
sportugal7
Niveau 10
07 septembre 2005 à 18:19:22

ouais je suis d´accord faudra qu´ils regardent tous ses défauts car il y ont a eaucoup :malade:

Demonx
Demonx
Niveau 13
07 septembre 2005 à 19:38:15

les pc sont peut etre loin des perfs de la console sur le papier mais quand on voit la qualité des jeux pc déjà....faut pas rever non plus ce sera ptet un poil plus beau sur xbox 360 mais c pas sur.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment