Bah niveau mannette de ps3 y a pas d´inovation c´est pompé de partout donc voila...
et pour la wii bah franchement au tant prendre une ps2 c´est encore plus beau graphiquement lol
Peut etre plus fun chez pas j´aime plus les consoles de nintendo
Petit rapel: Un dvd fait 9 Gigas (Double couches)
ton explication est clair papa legba , mais je penses que rine ne stoppe un pro s dans sa furie heuuuu pro s....
je ne suis pas un pro-s, ca t´arangerait ou quoi ?
papaleGBA, c´est grave ce que tu inventes, pourquoi les developpeurs feraient-ils expres de sorti un jeu incomplet pour qu´ils se fassent critqiuer, fassent moins de vente ?
c´est idiot ce que tu dis, penses-y ![]()
DChercule : ouaip... je suis juste parti sur un "bon vieux" simple couche...
vampirio : merci! et effectivement, la furie des "pro-S / pro-X / pro-N" est inextinguible! malheureusement..... ;)
ce n´est qu´un jeu de foot pas besoin de grand espaces. c´est pas un RPG ou jeux d´action
PSwii] : je n´ai pas de réelle explication au "pourquoi du comment" ils ont fait ça.
Je t´ai juste expliqué que c´était en rien lié au média de stoquage DVD. C´est tout.
Je pense donc qu´ils ont fait un choix de plateforme, suite à une analyse du marché... Et crois moi que les audits/analyses de part de marché, et bien c´est fatidique! Si ça te dit "tu fais comme ça" et bien tu suis simplement la conclusion! Tu ne t´aventures pas à sortir ton jeu sur une plateforme alors que l´analyse te monbtre que c´est moins rentable sur un rapport "temps de travail/ investissement /rentabilité /rapidité de sortie"...
Dans ce cas, le fait qu´il sorte sur 360 leur a suffit. PAs besoin de le paufiner, les bases du jeu sur la xbox leur suffisaient pour rentabiliser leur travail (en couplant ça aux ventes sur PS2).
Enfin c´est mon avis...
Je pense donc qu´ils ont fait un choix de plateforme, suite à une analyse du marché... Et crois moi que les audits/analyses de part de marché, et bien c´est fatidique! Si ça te dit "tu fais comme ça" et bien tu suis simplement la conclusion! Tu ne t´aventures pas à sortir ton jeu sur une plateforme alors que l´analyse te monbtre que c´est moins rentable sur un rapport "temps de travail/ investissement /rentabilité /rapidité de sortie"...
bizarre, un avi que je ne paratge pas.
Fifa 07 c´ets dejé le deuxieme, alors le temps n´est plus l´excuse.
je reste sur le support, sur DS le jeu est aussi reduit pour la même cause, le support trop petit.
Encore un qui n´a pas compris que premièrement on peut compresser à l´aide d´algorythme et ce suffire plus que largement d´un DVD en capacité de stockage....
Et deuxièmement PES6 360 sera aussi bien voir mieux fournis que la version PS2, sauf que voilà, nous rentrons dans une ère où les industrielles cherchent à développer l´achat directement par downloading, pour les films(ils estiment que sous 5ans il n´y aura plus de vidéoclub), pour les soft&jeux PC, et bien sur pour les consoles le permettant la 360, et la future PS3 exemple: GT HD...
Va falloir vous habituez acheter des demis jeux et à les complèter en téléchargement payant...
Quand au créateur de ce topic c´est vraiment une buse, qui courre comme un lapin, merci le marqueting selon Sony faire gober n´imp. à ceux qui ni connaissent rien, mais le principale c´est qu´ils y croient, et celui là n´est pas athé....
[PSwii] : alors explique moi comment ils ont pu stoquer autant de données sur un DVD pour un jeu comme Oblivion? Ou encore GoW qui sort bientôt?
Je te le dis, ce n´est en rien lié à l´espace disponible sur "seulement" un DVD.
Je te demande pas de croire sur parole mon explication sur le calcul d´espace un peu plus haut, mais réfléchis-y un peu quand même.
Et au niveau des histoires d´analyse de part de marché, je t´assure que ça se passe comme ça! POur à peu près n´importe quel produit tiré à échelle suffisante, une analyse de rentabilité est faite. Elle se base sur des critères comme :
- temps de réalisation (par plateforme en l´occurence)
- rentabilité (en fonction du temps, par plateforme, et en fonction des parcs de machines)
- rapidité d´invasion du marché concerné
- ... (et bien d´autres encore, mais ce sont les principaux qui nous intéressent)
Si le jeu ne necessite pas beaucoup de développement spécifique (outre le moteur) pour être multiplateforme alors ils adaptent tout son contenu. Mai spour passer de la PS2 à la 360, TOUS les éléments doivent supporter un lifting graphique... Ce qui est très long! Et donc, il sperdent une part non négligeable de marché face à FIFA juste à cause de ce retard...
La aussi c´est une des raisons, mais pas la seule.
Papa-Legba a complètement raison le problème n´est pas la taille des "terrain de jeu" ou la beauté des graphismes. Le débat sur le Blu-ray est complètement faussé depuis le début.
La vraie question c´est : à quoi peut bien servir cet espace suplémentaire ?
Bon les fanatiques de bases vont tout de suite dire à rien, on s´y attends. Mais nous autre être de lumière et de perfection, qui n´avons aucun préjugé sur une console ou sur une autre, attardons nous deux minute sur la question.
Prenons l´exemple du cinéma. Est-ce que les films sont devenu plus long et plus beau tout à coup grâce à l´apparition du DVD. Non bien entendu (un peu plus beau certes mais bon). Ce qu´a apporté le support, c´est de pouvoir choisir la langue audio, la langue des sous titre. Et ça a également permis d´ajouter tout un tas de suplément (plus souvent pourris que véritablement intéressants).
Dans le cas d´un jeu vidéo, il est bien évident qu´on ne remplira pas les 50Go avec des sous titres ou des petits making of. Par contre pour ce qui est des voix, ça peut vraiment être un plus. La moitier du DVD d´Oblivion est occupé par les voix (dixit les devs), donc même avec beaucoup de bonne volonté, impossible de mettre un autre language en plus.
Vous allez me dire qu´on s´en fou, et certes je ne peut pas vous donner entierment tort pour Oblivion. Pour ma part, des voix en polonais je m´en tampone, mais des voix jap dans un RPG jap, c´est un énorme plus (les connaisseur ne pourront pas dire le contraire).
Pour continuer dans le trip DVD vidéo, force est de constater que jusqu´à présent, les bonus dans les jeux se limite à une petite featurette de 15 minute compressée à la pelleteuse. Ne serait-ce pas fantastique d´avoir tout un tas de documentaires en HD ? Là on entre dans le même débat que pour les DVD vidéo, à savoir est-ce que les bonus sont importants ?
Au delà du simple aspect "DVD" que peut apporter ce gain d´espace de stockage, il faut également penser à ce qu´on ne connait pas encore.
Reprendre un des arguments de Sony m´embête parce que je tiens à rester neutre, mais le Blu-ray entre les mains de développeurs talentueux peut à mon avis nous apporter quelque chose de nouveau.
On nous parle de convergence des média depuis si longtemps, est-ce que dans cette optique on ne pourrait pas voir arriver un concept complètement dingue mélangeant film et jeux.
Je dit n´importe quoi, parce que je ne suis pas game designer. Mais ce que je voudrais, c´est qu´on ne soit pas si fermemant CONTRE cette "nouvelle" technologie. Surtout que finalement les deux consoles n´ont pas un prix SI différent.
C´est marrant tout ca, toutes ces explications.
On apprend plein de choses en info sur le topic, encore merci les gars.
Bon je pense ke le probleme reste Marketing, en effet j´ai lu dernierement un article ki stipulait que Konami avait délibérément bridé son bijou (PES) sur la 360 n´ayant pas la possibilité cette fois ci de le sortir sur la play 3 e concurence ,firme de sony, avec qui ils ont des contrats d´exclusivité.
Faire un Pes sur une Xbox se renégociera chake année avec Konami.
]Yoshitsune[ : Alors je suis assez d´accord avec toi que le Blue-Ray peut constituer un plus non négligeable pour les jeux-vidéos.
Au niveau de l´audio -comme tu l´as précisé- ce serait effectivement vraiment agréable de pouvoir sortir les langues dans la version de son choix (je préfère largement les voix japonaises sur les jeux japonais; et dans le cas des films c´est idem, à mon sens rien ne vaut une VO sous-titrée!).
Mais...
Alors qu´on aurait pu également en profiter au niveau des graphismes (celà dit ça implique quand même un problème non négligeable de débit si on augmente sans cesse les résolutions...), les studios de cinoche ont déjà annoncé que l´avantage du Blue-Ray et du HD-DVD se situera principalement au niveau des bonus. ARRRRGGG! Satanés studios tiens! Donc en gros, pas de réel avantage ni pour les jeux, ni pour les qualité graphique des films.... (à part le passage à la HD qui est déjà pas mal!)
On peut cependant espérer -comme tu l´as dit également- voir apparaitre une nouvelle catégorie d´oeuvres multimédias, à la croisée du film et du jeu vidéo... Ce serait un vrai bonheur, et pour une fois une REELLE inovation! Mais bon, même si je l´espère j´y crois pas des masses (snif).
Ma seule crainte est encore une fois liée à un problème de marketting... "Qu´est-ce qui sera le plus rentable" est la principale question des studios (de ciné et de jeux vidéos), alors que pour nous la question est plutôt "qu´et qui me bottera le plus? qu´est-ce qui sera le plus jouissif? immersif?"
Snif snif....
Ben moi je reste contre.
Déjà parce qu´au niveau films je n´y crois pas BR ou HDDVD. Avant que ca commence à marcher il y aura autre chose, ils n´ont pas laissé assez de temps au DVD, et je pense qu´il va tenir bon.
Ensuite avant de sortir leurs conneries, ils avaient qu´à s´arranger sur le format.
C´est encore nous qui sommes les pigeons dans l´histoire.
Comme tu dis pour les bonus DVD, l´intérêt est souvent absent, il n´y a pas de raison que ca le soit plus sur un bonus dans un jeu.
J´avais lu que sony demandait aux devs de gonfler le BR avec plein de cinématiques, faire croire que changer de support est inévitable etc. C´est de l´arnaque.
Quoi qu´en disent certains, j´attends toujours de voir à quel prix seront les jeux PS3 quand elle sortira.
Finalement pour le prix, si ca fait quand même un ecart pour ceux qui ne sont pas intéressés, et on verra le nombre de vente de lecteur HD.
(je m´auto-complète)
Donc , pour l´instant, je pense que le choix de Crosoft de ne pas doter la 360 de lecteur HD se tient... Et ce en raison du parc Full-HD qui va mettre du temps à être réellement massif, et également pour une bête histoire de pognon... C´est évident que ça revient moins cher pour nous à l´achat une console sans lecteur HD...
(et précisons aussi que ça leur permet de s´en mettre plein les fouilles savec leur lecteur, vu que la technologie HD-DVD n´est pas très chère ni en production, ni en développement...)
Maintenant, je suis justement assez curieux de voir comment Sony va exploiter ce nouveau media! Atendons, si différence réelle il y a : on le sentira! ![]()
Même si seulement 5% des développeurs utilisent le Blu-ray à bon escient, je bénirais le gars qui a décidé de l´inclure dans la console. C´est aussi simple que ça.
Pouvoir choisir la VO c´est quelque chose que j´aimerais effectivement, je ne peux pas regarder un film autrement.
Mais ce public reste marginal, et ca le serait encore plus dans un jeu dont les acheteurs sont constitués de beaucoup de jeunes (qui bien souvent s´en foutent de la VO).
Yog-Sothoth et ]Yoshitsune[ :
Oui la VO est un réel avantage, mais le public reste marginal comem tu l´as dis Yog.
Et au niveau du DVD, je reste assez confiant sur sa durée de vie également -même si je suis très curieux des HD-DVD et Blue-RAy-.
Vous vous rappelez de l´argument des DVD : le multi-angle? Qui nous expliquait qu´on pourrait voir un concert -par exemple- sous plusieurs angles... Combien de DVDs en ont profité??? quasiment aucun....
Tout ça reste une affaire de gros sous.... Les constructeurs forcent toujours le renouvellement duy matértiel et des médias pour relancer leur économie.
De toute façon, l´inovation au niveau des médias que j´attends le plus c´est des mémoires "non mécaniques" (par de parties en rotations). Ce qui augmentrait leur durée de vie et leurs débits entre autres....
Enfin je rêve..... Comme toujours! ![]()
il ya aussi 2 autres avantages techniques :
La qualité est plus belle (pas de compression des images ou video)
Un gain de temps et de puissance car compresser les etextures, le son, les maps, utiliser des algorytmes pour permettre de tenir sur un DVD, c´est bien ca resoud un probleme d´espace mais reclame plus de calcul faut décoder, décompresser, ca nécéssite plus de mémoire et utilise du cpu pour rien, ca reste forcement mieux.
sinon papa-gba, peut-etre que tu as raison, mais quel connerie alors, je ne comprends pas l´interet, sois il font un basic portage plus simple de la version pc et là ca entre dans ton explication (profitabilité) sinon pourquoi faire un jeu baclé (image de Konami, EA qui en prends un coup)